Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rasion Traquemort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
avatar

Nombre de messages : 180
Âge : 23
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
95/100  (95/100)
Données:

MessageSujet: Rasion Traquemort   Dim 30 Aoû - 19:12

Prénom : Rasion

Nom : Traquemort

Âge :19

Sexe : Masculin

Alignement : Neutre

Race : Elfe noir

Classe : Missionnaire secret

Compétences (et prédilection) :

-Discrétion : 4
- Posage de piège / Crochetage de serrure : 1
- Maîtrise d'une arme légère ( Poignard) : 1
- Agilité : 4


Prédilection : Apothicaire. Possède une bonne connaissance des plantes, herbes et champignons, ce qui facilite la préparation de décoctions (poisons, remèdes etc…).

Physique (min 5 lignes) : Rasion est mince et svelte. Il mesure 1 mètre et 82 centimètres et pèse dans les alentours de 70 kilos. Comme tout elfe noir qui se respecte, il possède une peau lisse et plutôt sombre, des pupilles rouges ainsi que des oreilles allongées (voir avatar).Du fait d’avoir passé du temps dans les quartiers pauvres de Yassar, il est assez athlétique et agile. Pour ce qui est des vêtements, il porte une tunique en cuir de chien de Yeth de facture moyenne volée à un tanneur, des bottes de bonne qualité prélevées sur l’étalage d’un marchand ainsi qu’un foulard rouge rapiécé qui lui sert à masquer son visage. Rasion possède en outre un poignard cranté qu’il utilise que lorsque le besoin se fait sentir.

Caractère (min 5 lignes) : Rasion est fourbe, et évitera le face à face, préférant frapper dans l’ombre et dans le dos. Il ne possède pas d’amis en particulier et agit toujours pour son compte. Il est très méfiant, ses seuls amis sont les personnes qu’il juge digne de confiance. Il admire les personnes ambitieuses, mais a horreur qu’on le prenne de haut. Il sait être ingénieux, et a plus recours à la ruse qu’au combat brut. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais, ni qu’il soit gentil. Son caractère change le plus souvent selon l’argent proposé. Il n’éprouve aucun sentiment si tuer est nécessaire, bien qu’il ne l’ai fait qu’une fois.
Histoire (min 8 lignes) :

( je ne l'ai pas relue, il y a peut-être des fautes. Mais j'étais impatient de poster ^^)


I. Le Jour Funeste

Rasion est né dans la Forêt des Ruines, en Zagorne. Sa tribu d’elfes noirs, nommée la Main Noire, était respectée dans la Forêt. Le clan prospérait grâce au commerce de glandes de Gargunia. Le mélange de ces glandes ( gonflées de venin hallucinogène) avec de l’alcool donnait un breuvage très prisé par les taverniers ( voir bestiaire fait par Ryxem et Doloxel). Le père de Rasion, Mortarion, était l’apothicaire de la tribu. Il préparait toute sortes de mixtures aux effets variables, allant des remèdes aux poisons. Il les notait dans un livre que seul Rasion pouvait lire, en tant que futur apothicaire de la Main Noire. Ce dernier et son père s’entendaient sur tous les sujets, sauf un. Le fils de Mortarion était différent des autres jeunes elfes. Rason n’aimait pas se battre, ou du moins rechignait à le faire. Il était fourbe, en retrait, ce qui était contraire au principe du clan : « honneur et courage ». En effet, Rasion prenait un malin plaisir à expérimenter des poisons contenus dans le livre, au grand désespoir de Mortarion ; qui ne les utilisait qu’en cas d’extrême nécessité. Le fils passait ses journées à imiter la furtivité des fougères arachnéennes, verser une mixture affaiblissante à base de salive de Dramna et de champignons sylvestres dans l’assiette de ses rivaux, faire avaler une poudre urticante faite avec un poil de Dramna pilé à Erelos, le professeur… Le jeune elfe vécu ainsi jusqu’à ses 15 ans. Jusqu’à ce jour funeste. La pire journée de l’existence de Rasion avec celle de la mort de sa mère lors de ses 6 ans… Le nombre de tisseur s’accru anormalement. Ils ne représentaient pas une réelle menace, du fait de leur sensibilité sonore. Mais cette année là, le village fut agressé par une dizaine de Mantes Monstrueuses, ce qui ne s’était pas vu depuis des lustres. Les elfes noirs de la Main Noire furent littéralement exterminés. Mortarion, son fils et quelques guerriers en vie formaient la dernière poche de résistance. L’apothicaire donna le livre à Rasion, et ordonna à deux guerriers de l’emmener loin d’ici, pour préserver la descendance du clan. Alors, Mortarion fit face aux Mantes, épaulé par trois soldats, et se sacrifia en les combattant. La dernière image que Rasion pu voir de son père est celle d’un elfe se faisant trancher en deux par une paire de mandibules furieuses.

II. Le Massif du Khandjen

Echappés du massacre, le trio de survivants mirent le cap vers le l’Ouest, jusqu’à atteindre l’Orime, la Chaîne du Khandjen juste derrière. La Forêt des Ruines était devenu trop instable, ils avaient alors décidés de migrer vers l’empire Lenastel Une petite communauté d’elfes vivait dans une forêt, entre Artus et Lenastel. Les massifs du Khandjen paraissaient infranchissables, mais cela valait mieux que longer les côtes du nord, infestées de pirates. Après avoir traversé les flots de l’Orime, ils parvinrent à trouver une passe, qui menait tout droit vers Yassar. Cette route étaient empruntée par quelques marchands, mais évitée en raison des taxes naines. En effet les nains étaient les maîtres de ce massif montagneux. Après plusieurs jours de marche, buvant l’eau des torrents et terminant les dernières vivres, ils arrivèrent à un poste fortifié dans lequel la route sinueuse s’engouffrait : le poste frontier nain. Ils n’avaient pas emmené d’argent ! Thaldruil, l’un des guerriers, décida de contourner le poste. Il fallait passer par un col, le Col du Croc. Le Col du Croc, surnommé ainsi par la présence de ouargues et par ses flancs dentelés, n’était pas gardé par les nains. Encore moins fréquenté par les marchands. Et ils se remirent en route. La traversée fut rude. A mi-chemin, Thaldruil fit signe de s’arrêter. Le vent froid qui provenait de la mer était la seule source de bruit. Ils campèrent et allumèrent un feu. Rasion pouvait apercevoir, non sans un pincement au cœur, la Forêt des Ruines et sa verdure sombre au loin... D’ici, il pouvait même apercevoir le Delta de l’Orime, et Aystor. Un hurlement le tira de ses pensées. Aussitôt, Thaldruil et Velthas sortirent leurs lames de leurs fourreaux dans un bruit métallique. Rasion se leva, et pu voir trois paire d’yeux rouges s’avancer dans la pénombre grandissante. La nuit était tombée. Les ouargues infestaient généralement les montagnes ; les rares ouargues du Khandjen vivaient dans les lieux les plus inhospitalier, les nains n’osant pas les pourchasser et les exterminer dans ces coins là du massif. La plus grande population ouargue se trouvait désormais dans les Calveros. Le premier ouargue rugit et bondit. La lumière du feu découvrit une bête puissante, de la taille d’un homme. Velthas esquiva et laboura le flanc brun de la bête, qui hurla de douleur. Thaldruil faisait face aux deux autres ouargues, il perdait peu à peu du terrain.

« Rasion, achève-le ! » cria Velthas, en pointant du doigt la créature qu’il avait blessé. Elle tentait de se relever, avec peine.

Rasion sortit un poignard, et planta son arme dans le crâne de la bête. Elle ne bougea plus. Vheltas avait fait tout le travail et aurait pu l’achever, mais il devait aider Thaldruil. Ce dernier grognait de rage, du sang coulait abondamment de son épaule. Il avait cependant tenu en respect les deux bêtes. Velthas se mit à ses côtés. Un ouargue chargea, Thaldruil le repoussa de la botte, et sentit des crocs se planter dans sa chair. Il riposta d’un revers circulaire qui entailla le cou de son adversaire. Il ne vit pas le deuxième, qui bondit prestement et lui arracha la jugulaire. Velthas hurla de rage et sa force n’en fut que décuplée. Il fendit le crâne de la bête meurtrière. Le troisième ouargue recula, surpris par l’ardeur soudaine de l’elfe. Il détala dans l’obscurité… Velthas gémit en constatant qu’une longue balafre ornait sa cuisse. Thaldruil gisait près du feu, dans une mare de sang, son assassin couché sur son cadavre. Rasion ne bougeait pas. Il n’avait fait qu’assister à la mort du guerrier et ne bougeait pas. Velthas ne montrait aucun signe de tristesse : selon le code de la tribu, pleurer était interdit. Ils enterrèrent l’elfe. La tombe de Thaldruil était un grand cairn, son épée plantée au centre du cairn et les deux têtes de ouargues sur les côtés du monticule de pierre. Rasion et Velthas repartirent, et ne parlèrent pas pendant une journée, selon les rites, pour honorer le mort. Ils arrivèrent dans l’Empire de Thran’Reï. Ils étaient affamés, la viande de ouargue avait été infecte et filandreuse, et le compagnon de Rasion boitait et semblait de plus en plus épuisé…

II. La Solitude et Yassar.

Velthas mourut de la gangrène lorsqu’ils parvinrent dans les environs de Yassar. Sa mort causa un vague de désespoir chez Rasion : il était le dernier membre du clan de la Main Noire… Son unique souvenir était ce livre, dont la reliure était éclaboussée de sang séché, depuis le combat nocturne avec les ouargues. Velthas lui avait formellement interdit d’aller parler aux marchands ambulants. Mais Rasion avait trop faim, et alla implorer quelques mets fumants qui ornaient les étalages d’un groupe de commerçants. Un des commerçant fit signe de lui apporter de la nourriture. Après avoir goulûment tout avalé, Rasion s’écroula :le somnifère avait fonctionné. Lorsqu’il se réveilla, il était enchaîné et enfermé dans l’une des roulottes du groupe de commerçants, qui pratiquaient la vente d’esclaves… L’un des vendeurs d’esclaves feuilletait constamment son livre, et il regardait le captif en s’esclaffant, se félicitant d’avoir mis la main sur cet elfe. Ils arrivèrent à Yassar. Rasion fut vendu à un tavernier. Entre-temps, Rasion su où le détenteur de l’ouvrage de son père résidait. Après trois ans de services, son nouveau maître le libéra. Le tavernier du « Roublard Vert », Wyley Œil-de-verre, s’était pris d’affection pour l’elfe, et inverse. Le « roublard vert » accueillait des malfrats de l’empire ou des exclus, dans le quartier pauvre de Yassar. Hébergé un elfe noir ne lui posait pas de problème. Rasion se familiarisa avec cet univers du banditisme, et garda de bons contacts. Désormais libre, il parvint à dérober le livre. Il tua le vendeur d’esclaves dans son sommeil. Il accumula assez d'argent grâce aux larcins et vols d'étalages pour gagner Lenastel, dans un convoi de voyageurs et marchands. La destination était Soslaën. Après un long périple, le convoi atteignit la cité portuaire. Cette dernière impressionna l'elfe noir. Il ne le dévisageai pas comme à Yassar, 'esclavagisme était interdit... Rasion y resta, trouva logis dans un faubourg modeste. Cependant, l'appel du large vint à sa porte...


Hors Jeu


Avez-vous lu la Charte ?

Oui.

Est-ce votre premier compte ? (Si ce n'est pas le cas, vous devez indiquer quel est votre premier compte.)

Oui. Sinon Makwis, pouvez-vous le supprimer ? Je l’ai créé mais le mail que j’ai donné est erroné, par erreur. Mes excuses.

Vous pouvez aussi nous parler un peu de vous (seulement si vous le souhaitez bien sûr).

Je suis un ami de Ryxem.


-------------> Validée par Ventus


Dernière édition par Rasion Traquemort le Lun 31 Aoû - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Rasion Traquemort   Dim 30 Aoû - 20:47

Bonne présentation ^^ Le personnage est bien cerné. L'histoire est pleine de références au monde de Neïliona. Enfin, le style est plutôt bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
avatar

Nombre de messages : 180
Âge : 23
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
95/100  (95/100)
Données:

MessageSujet: Re: Rasion Traquemort   Dim 30 Aoû - 20:54

Je l'ai écrite ce matin, un peu vite. J'étoffe si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Rasion Traquemort   Dim 30 Aoû - 21:55

Par contre, tu dois mettre le nom de ton personnage dans ton pseudo et indiquer quelle arme tu maîtrise dans tes compétences.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Rasion Traquemort   Dim 30 Aoû - 21:58

Bienvenue Rasion.

Joli personnage. Je prévois une bonne entente de nos deux avatars.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ventus Elwing
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/10  (1/10)
Expérience:
10/100  (10/100)
Données:

MessageSujet: Re: Rasion Traquemort   Lun 31 Aoû - 0:19

Rasion a écrit:
Rasion est fourbe.

C'est sûr que ton perso va devenir le meilleur ami de Ryxem ^^

PS : Désolé de ne pas avoir été là à 18h : 00, j'étais absent toute la journée.



Edit : Je valide (même si ça me dérange que tu ais dit qu'il y ait des Elfes Noirs en Thran'Reï.)

_________________
"Il y a deux espaces de rangement : par terre, et pas par terre. Une fois que c'est par terre, ça ne peut plus aller plus bas et... C'est là qu'il faut commencer à s'inquiéter".


Rémi Juste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rasion Traquemort   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasion Traquemort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Présentation de vos personnages :: Fiche Personnage Validée-
Sauter vers: