Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arthus "Syndael" Octavius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Arthus "Syndael" Octavius   Dim 20 Sep - 17:54

Prénom : Arthus
Surnom : Syndael
Nom : Octavius
Âge : 27 ans
Race : Humain


Classe : Missionnaire secret
Compétences :
Discrétion : 3 points
Posage de piège / Crochetage de serrure : 1 point
Maîtrise d'une arme légère (dague) : 3 points
Agilité : 3 points


Physique :
Comme tout missionnaire qui se respecte Arthus, alias Syndael, essaie de se fondre le plus possible dans la masse. Brun aux yeux sombres, de taille et de corpulence moyennes, il est l’archétype même de « l’être humain de base ». On dit que certaines personnes sont nées pour exercer une profession, Syndael en est un des plus criants exemples. Dans le but d’encore moins sortir du lot, il arbore toujours des couleurs sombres telles que le rouge foncé et le noir, sans pour autant que cela ne fasse peur ou tape-à-l’œil. Il porte une tunique de lin qui cache sa cotte de mailles, et surtout la dague attachée à son avant-bras dégainable en cas d’urgence (elle a déjà servi, mais Syndael n’a pas souvent besoin de frapper deux fois …).
En bref, rares sont ceux qui l’ont déjà remarqué, et encore plus rares les cibles qui ont compris ce qui leur arrivait avant que sa dague ne leur transperce le cœur.


Caractère :
Syndael a le caractère de son emploi, c’est donc quelqu’un de très discret. Néanmoins, il est animé par une détermination à toute épreuve et ferra tout pour atteindre le but qu’il s’est fixé, ou celui qu’on lui a demandé d’atteindre. D’un caractère réfléchi, il garde son sang-froid dans toutes les conditions, même les plus inextricables, et sait prendre les décisions qui s’imposent avec un certain naturel. Assez timide, il n’ose aborder les gens en dehors du travail ce qui fait qu’il a très peu de connaissances, et il se retrouve par conséquent souvent seul – sa méfiance persistante pour tout ce qui se rapproche de l’humanoïde y étant pour beaucoup aussi -.
Ses contrats, ce n’est pas vraiment pour l’argent qu’il les accomplit, si ce n’était que ça il aurait pu prendre sa retraite depuis longtemps avec toutes les richesses qu’il a accumulé. Mais même lui ne sait pas trop pourquoi il continue. Le goût du risque ? Le simple plaisir de tuer ? La sensation d’excitation induite par une peur persistante ? Peut-être que c’est une combinaison de tout cela, ou peut-être même quelque chose de totalement différent.
Mais peu habitué à l’échec, on ne peut pas connaître le comportement qu’il adoptera s’il se retrouve contrarié dans ses plans.


Histoire :
Arthus est né dans ce que l’on pourrait appeler « la classe moyenne » dans la ville côtière d'Archeros. Son père, Jorg, était un honnête commerçant respecté de tous et il arrivait à faire en sorte que sa famille ne manque jamais de rien. Sa mère, Almah, passait ses journées à la maison, l’air toujours préoccupé par des pensées intimes et inavouables. Arthus était fils unique. Non par décision de ses parents, mais la grossesse de sa mère s’étant mal déroulé, ses parents se sont trouvés dans l’impossibilité d’avoir à nouveau un enfant.
Ce n’était pas des parents aimants, surtout du point de vue d'Arthus. Son père était sans cesse en déplacement pour marchander des biens dans d’autres villes ou dans des foires, et il avait le sentiment que sa mère ne l’aimait pas. Il s’en était souvent demandé la raison, mais avec le recul il pense qu’Almah lui en voulait de lui avoir volé la possibilité d’avoir une fille qu’elle aurait sûrement bien plus chérie.
Enfant, il était chétif et toujours plus petit que les autres gamins de son âge. Il avait des précepteurs qui venaient à domicile et était rarement mêlé à la population. Son enfance se déroula donc sans heurts. Sa timidité faisait qu’il ne se mêlait pas non plus aux autres enfants du quartier avec qui il ne jouait jamais et qu’il ne connaissait même pas, et il restait donc chez lui à étudier et à lire des œuvres littéraire sur des personnages mystérieux menant une vie palpitante.

C’est à l’adolescence qu’il a commencé à se développer physiquement. Sa taille était restée dans la moyenne, mais son corps s’est naturellement musclé, lui donnant une bonne force ainsi qu’une agilité hors du commun.
A l’âge de 16, son père engagea un type de précepteur qu’il n’avait jamais eu auparavant : un ancien gradé à la retraite de la garde d’une des plus grandes villes de ce monde. Lui demandant la raison de l’arrivée de ce nouvel enseignant, Jorg lui avait tout simplement répondu « J’ai vu tes qualités, tu ressembles à ton grand père. ». Ce grand père dont ses parents ne lui avaient quasiment jamais parlé était presque comme l'un de ces personnages mythiques qui peuplaient ses romans. Tout ce qu’il savait de lui, c’était que son prénom Arthus venait justement de lui.

Un an après l’arrivée de cette nouvelle personne, Arthus quitta la vie qu’il connaissait et la compagnie de ses parents. Depuis il ne les a jamais revus et ils ne lui ont pas manqué une seconde. Arthus n’a jamais connu son nom, se contentant de l’appeler « Monsieur », mais malgré cela il le considérait comme le père qu’il n’a jamais eu, et le respect qu’il lui vouait était proportionnel aux efforts qu’il faisait pour devenir un bon guerrier. Il pensait suivre la même voie que lui et s’engager dans la garde une fois son éducation terminée. Le voyage pour arriver chez lui prit deux jours, il habitait une sorte de cabane dans les profondeurs du bois de Fendrill qu’il avait construite seul dans un endroit isolé de toute la civilisation et de tout autre être humain. Du moins c’est ce qu’il pensait. Un jour, un homme en cheval arriva devant chez eux alors qu’ils déjeunaient, et ce dernier toqua à la porte. C’est « Monsieur » qui alla ouvrir, et il fut accueilli par un coup d’épée en pleine poitrine. Pris au dépourvu, totalement désarmé, le pauvre homme n’avait rien pu faire pour se défendre et mourut sans même connaître la raison d’une telle violence. L’agresseur, voyant Arthus toujours assis devant la table à manger, courut vers lui l’épée brandie et l’abattis vers son visage. Le garçon esquiva en se baissant avant de lui planter son couteau à viande dans le ventre, une passe qu’il avait apprise lors de son entrainement. La dernière chose que l’homme vit avant de rendre son dernier souffle fût le regard noir du jeune homme, où se mêlaient la colère, le dégout, mais aussi l’excitation. C’était la première fois qu’il tuait un homme, et l’effet que cela lui avait procuré était pour le moins étrange.
Mais Arthus ne pût pas « savourer » sa victoire, la seule personne à qui il s’était jamais attachée venait de mourir sous ses yeux d’une façon qu’il n’aurait jamais imaginée. Ne sachant que faire, il suivit son instinct. Après avoir fait ses adieux devant la dépouille de son ancien mentor, il prit une bûche dans l’âtre et mit le feu à la cabane. Enfin, il prit le cheval de l’inconnu et partit au galop à travers la forêt, sans avoir idée d’où il allait.

Devenu méfiant envers tous, son rêve d’entrer dans la garde évolua et il choisit finalement une route plus sombre et solitaire. Devenu missionnaire secret, il prit un autre nom pour accomplir ses contrats : Syndael.


HORS JEU



Avez-vous lu la Charte ? Ouaip

Est-ce votre premier compte ? Aussi

D'où connaissez vous le forum ? Par Amaranth chérie ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arthus "Syndael" Octavius   Dim 20 Sep - 18:49

Bon, vu que tu n'as pas modifié ta fiche depuis la dernière fois, je te valide direct.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arthus "Syndael" Octavius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SGU "Air" 1x01-02-03 [SPOILERS!]
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» Petit cuvier pour deux - Cuvier "Sud"
» Les "toulousains" et les EC en Allemagne
» [Validée]Karusi "Soul" Osaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Présentation de vos personnages :: Fiche Personnage Validée-
Sauter vers: