Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 On the Road Again... [Tigork & Ryxem]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Dim 11 Oct - 17:43





12 Quodra, de l'an 2273



Tigork, Ryxem et Dorian étaient partis de Lasthérion voilà deux jours. Les nuages étaient apparus dans la soirée du départ et le lendemain matin, les premières gouttes étaient tombées. Maintenant, il pleuvait à torrent. L'eau tombait de manière monotone et continue, de fait que les trois compagnons étaient trempés jusqu'aux os. Sans faire vraiment froid, l'air était assé frais, et cela, additionné aux intempéries, gelait le trio. Ryxem et Dorian claquaient des dens et s'enfonçaient comme ils le pouvaient dans leur cape de voyage. Tigork lui, avec son épaisse fourrure, craignait moins le froid que les autres.
Ils s'étaient mis d'accord pour ne pas emprunter la Grande Route mais plutôt prendre des chemins annexes. D'après leurs calculs, cet itinéraire ne rajoutait qu'une journée et demie en plus de voyage.
Les compagnons s'arrêtaient le moins souvent possible pour ne pas passer plus de temps que nécessaire sous la pluie. Pour l'instant, ils n'avaient pas encore vu de village où ils auraient pu s'arrêter. A vrai dire, ils n'avaient rien vu du tout. Les Plaines Dorées étaient désertes. Il n'y aviat plus âme qui vive sur les petits chemins depuis la veuille. Dorian avait remarqué pourtant que des charrues gisaient ça et là, embourbées dans la boue. Les récoltes touchaient à leurs fins et quelques rares champs avaient encore leurs épis. Le reste n'était que terre battue. Cela rajoutait à l'ambiance morbide du décor.

Ils ne parlaient pas. Et même s'ils l'avaient fait, cela aurait été inutile car le bruit de la pluie était trop fort. De plus, ils auraient parlé de quoi ? Ils s'étaient dit tout ce qu'ils avaient à dire à Lasthérion et avaient prévu leur voyage de A à Z. Dorian ne leur avait pas dit qu'il était allé glâner des informations à la bibliothèque car ils ne lui avaient pas demandé pourquoi il était sortit (si tant est qu'ils avaient remarqué sont absence nocturne). L'Ange s'était mis d'accord avec lui-même de ne leur révéler le plan qu'en cas de stricte nécessité, pas avant. Il n'avait pas besoin de leur prouver quoi que se soit. S'il voulait se vanter ou fayotter, il l'aurait sans doute fait.
Websther tenait contre lui, bien protégé de l'eau son Thésaurus qui avait une certaine valeur tant commerciale que sentimentale. L'être angélique sourit lorsqu'il se souvint qu'il avait volé cet ouvrage au nez et à la barbe des Anciens.

Soudain, un éclair illumina le ciel. Au même instant, Dorian vit qu'un buisson (qu'il avait vu au milieu du chemin l'instant d'avant) s'était déplacé sur le côté du chemin. Il cligna des yeux et se dit qu'il était fatigué mais trois secondes après, il vit de ses yeux vus (si si !) le buisson bouger à nouveau. Il se déplacait en travers de la route. Il en vit même un deuxième qui le suivait. D'un coup, il compris de quoi il s'agissait.

"Regardez devant, à vingt mètres, deux Fougères Arachnéennes !" Cria-t-il par dessus le bruit sourd de la pluie à ses compagnons.

Ces êtres très fréquents dans les forêts et petits bois n'étaient pas tellement dangereuses mais il fallait tout de même s'en méfier. Sur le côté droit de la route s'étalait un gros bosquet. C'est de là qu'elles avaient du venir...

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigork Frostgard
Spécial
avatar

Nombre de messages : 423
Âge : 24
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/5  (1/5)
Expérience:
90/100  (90/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Mar 3 Nov - 14:49

Il pleuvait sur les plaines... Voilà deux jours qu'ils étaient partis, et il avait plu tout le second jour. Le voyage débutait sous de bons auspices...Tigork adorait la pluie. Toute cette eau qui se déversait du ciel gris sombre le ravissait. Sa fourrure le protégeait de la morsure du vent, et l'abritait d'une grande partie de l'humidité. La seule ombre au tableau était l'odeur que lui et sa monture allaient dégager après l'averse.

Les trois compagnons de périple avaient peu parlés au cours de ces deux premiers jours, la logistique étaient bien organisée, et les sujets de conversations se faisaient rares. Ryxem et lui avaient échangés des infos sur la situation géopolitique du continent, la conversation avait ensuite déviée sur les mérites comparés des différent équipement de combat. L'ange s'était alors joint à eux, et ils l'avaient assailli de questions à propos des équipements magiques et des possibilités qu'ils offraient.
Puis, le bruit de la pluie avait fini par envahir l'intégralité de l'espace sonore et ils s'étaient tus.

Le silence durait depuis un bon moment déjà, lorsque la voix de l'ange retentit, arrachant ses comparses à leur réflexions personnelles.

«- Regardez devant, à vingt mètres, deux Fougères Arachnéennes !»

En effet, en y regardant de plus près, Tigork vit que ce qu'il avait d'abord pris pour deux végétaux étaient en fait des sortes de crabes marrons qui se confondaient avec la terre, affublés d'un camouflage naturel en forme de buisson sur leur dos. Le léonin évalua la taille des deux spécimens qui se trouvaient en face de lui à 70 centimètres, et 1 mètres environ. Toutefois, malgré leur apparence chétive, Tigork ne manqua pas de remarquer la taille de leurs pinces, et se fit la remarque qu'elle pouvaient sans doute délivrer une pression très importante.

Il appliqua sans plus tarder la tactique de combat qu'ils avaient déterminés un peu plus tôt, et se porta au contact de l'ennemi.
Arrivé à dix pas des fougères arachnéennes, il mit pied à terre, pensant que sa monture et lui se débrouilleraient mieux tous seuls, que gênés l'un par l'autre. Ayant aperçu Dorian qui castait un sort, et Ryxem qui faisait mouvement, l'arbalète au poing, ils se campa devant les semi-vegetaux, sortit ses griffes, qui devaient faire vingt bons centimètres, et dégaina sa hache...


Dernière édition par Tigork Frostgard le Sam 14 Nov - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Sam 14 Nov - 9:48

Deux jours après s'être rencontrés à Lasthérion, Tigork, Dorian et Ryxem - notre "cher" héros - chevauchaient dans les plaines sous une fine bruine qui rendait le sol glissant et le ciel terne. Bien que le paysage ne soit pas plus monotone qu'avant, il était moins ensoleillé, et une fine pellicule de brume pouvait se discerner au loin, si bien que le mercenaire, pour vérifier qu'ils suivaient toujours le bon cap, devait activer sa vision, ce qui le picotait un peu : ce n'était jamais plaisant de conserver sa vue surdéveloppée trop longtemps.
Les trois protagonistes avançaient lentement sur l'immense continent de Linoa. Ils auraient environ deux semaines de voyages pour atteindre la cote et le Phare du Soleil, et il fallait avouer que cela était long, comme traversée. De plus, le caractère ambitieux et égoïste des trois "compatriotes" n'arrangeait pas l'affaire... Toute conversation était exilée, sauf quand la vie du groupe était en jeu, ou lorsque il fallait s'arrêter pour bivouaquer. Etant donné qu'ils faisaient des haltes régulières depuis leur sortie de la ville, Ryxem n'était point fatigué et pouvait encore chevaucher cette nuit. En effet, cela ne plaisait pas au voleur de devoir avancer sous la pluie battante, qui imbibait ses vêtements de cuir et les rendait lourds et désagréables au toucher.

Tout ce petit monde avançait inexorablement, de façon continue, en file droite. C'était un mouvement rectiligne et uniforme, et les coursiers de déviaient jamais de leur trajectoire, sauf si un rocher encombrant ou un arbre rare venait se dresser sur leur route. Des arbres, oui, ils en trouvaient parfois, car ils s'approchaient de zones boisées. Le climat devenait plus doux, mais la pluie était la même : froide, moite et morbide.
Bref, rien ne pouvait les éloigner de leur objectif. Si ce n'est...

"Regardez devant, à vingt mètres, deux Fougères Arachnéennes !", lança Dorian.

Ryxem, ayant désactivé sa vision, n'avait pas remarqué les deux arbustes plantées en plein milieu du chemin. Par contre, il avait vite remarqué leurs pattes et leur mâchoire... Il tourna la tête a Dorian. Ce dernier s'arrêta et lui fit un signe, comme un hochement. Ryxem comprit, et, cette fois-ci, jetant un coup d'oeil a Tigork, le vit descendre de sa monture et sortir sa hache. La même qu'il y a une an. Une hache bourrine et sans finesse, qui servait au Léonin de hachoir à ennemis. Pendant qu'il chargeait une des Fougères Arachnéennes, Ryxem sauta de sa monture, sortit sa dague de son étui, tira son arbalète ainsi qu'un carreau de son carquois et plaça cette dernière dans l'encoche qui avait déjà tant meurtri. Dressant l'arme de jet vers un des monstres, et gardant son poignard à la taille comme un couteau sournois prêt à tuer la bête si elle lui sautait dessus, le mercenaire activa son pouvoir. Une onde bleue que seul lui pouvait voir fusa dans l'espace, composant le monde environnant de fluides bleutés de toutes les nuances : bleu violacé, bleu cobalt, bleu amarante, etc... Il voyait des formes plus sombres danser devant lui, et une masse plus claire se défendre contre les taches foncées. Il discernait les mouvements dextres du Léonin et les ébauches de postures de combat bâtardes des créatures. Il appointa son arme. Il tira sans dire un mot sur l'immonde végétal qui se trouvait à quelques mètres de lui. Il espérait cependant que la pluie ne fasse pas dévier son tir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Sam 14 Nov - 11:38

Le carreau s'enfonça dans le buisson qui couvrait la fougère arachnéenne. Il l'aurait sûrement tué sur le coup si la pluie n'avait pas gêné l'arbalétrier. Cependant à cause de cette dernière la trajectoire prévue avait été déviée d'une dizaine de centimètres. La victime ne mourut pas, cependant elle fut touchée à une grande partie du flanc gauche et perdit trois de ses huit pattes. Autant dire qu'elle était presque immobilisée et bien blessée. Heureusement pour elle sa race avait un sang très coagulant, elle ne subirait donc pas d'hémorragie. Mais la douleur puissante et sourde à la fois la figea quelques instants.

La seconde fougère arachnéenne ne fit pas dans la dentelle. Elle se dévêtit de son buisson habituellement protecteur, ce qui lui permit d'être bien plus rapide que ne le pensait Tigork, et se précipita directement sur lui. Grâce à l'effet de surprise il ne réagit pas assez vite pour l'empêcher se s'agripper à ses jambes. Elle commença alors à le taillader avec ses pinces.

L'autre fougère commença à retrouver sa mobilité, bien que très réduite par sa blessure et se dirigea lentement vers sa compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Sam 14 Nov - 13:31

Tigork descendit de sa monture pour des raisons purement pratiques et sortit sa hâche. Dorian commenca à attirer l'énergie vers soi tout en restant à bonne distance des deux créatures. Ryxem tira et le carreau, dévié par la pluie, ne toucha pas la Fougère en son centre mais sur son flanc, ce qui eu pour effet de la blesser sans la tuer. Le Léonin quant à lui se débattait avec la soeur de la première qui lui était montée sur ses jambes et qui commençait à le couper.

"Ryxem, aide Tigork ! Je vais tuer celle que tu as touché."

Dorian avait assez emmagasiné assez d'énergie pour faire son sort et grava les runes dans son esprit. Une fois le sortilège casté, il avança de quelques pas (mais suffisament loin de la bête pour qu'elle ne puisse pas lui sauter dessus). L'Ange tendit son bras droit et lança le sort. Une boule de feu fusa sur la frêle créature qui reçut le coup de plein fouet. Même si la boule de feu était arrivée à côté de la créature, sa taille et sa puissance était telle que la Fougère serait morte dans tout les cas.

Websther se retourna vers Ryxem et Tigork pour voir où ils en étaient avec l'autre créature.

[HJ : Désolé, je sais c'est un peu court mais j'ai pas beaucoup de temps...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigork Frostgard
Spécial
avatar

Nombre de messages : 423
Âge : 24
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/5  (1/5)
Expérience:
90/100  (90/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Sam 14 Nov - 18:21

Tigork brandissait sa hache et se préparait à réceptionner la première des créatures, lorsqu'il entendit un bref sifflement, terminé par un bruit sec passer à coté de lui. L'une des deux fougères s'écroula, tandis que sa compagne se débarrassait soudain de son camouflage pour bondir sur le léonin, qui, distrait par le carreau, ne la vit pas venir. La créature s'accrocha aussitôt à ses jambes. Elle avait réussi à en saisir une dans sa pince gauche, et Tigork sentit aussitôt la douleur irradier son mollet.

La seconde bête n'était pas morte, et recommença à bouger lentement, et tandis que le léonin assaillait son agresseur de coups.

«- Ryxem, aide Tigork ! Je vais tuer celle que tu as touché. » Cria Dorian

Le léonin vit une fugace lumière rouge sur le flanc de la créature qui mourut dans un râle. Malgré la situation, le sortilège était fort intéressant, et il résolut d'interroger plus tard le mage au sujet de ses capacités, et des différentes attaques à sa disposition.

Reportant son attention sur son agresseur immédiat, il abandonna sa hache, peu adaptée au corps à corps et planta profondément ses griffes dans le dos de son adversaire, qui, débarrassé de son buisson protecteur, était plus vulnérable. Tigork remua ses armes naturelles dans la plaie, espérant atteindre la colonne vertébrale de la créature, qui se mit à couiner comme un cochon, sans prêter attention à Ryxem qui s'approchait subrepticement derrière elle, poignard en main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Lun 16 Nov - 21:20

Comme Ryxem l'avait prévu, la pluie avait fait défaillir sa visée et le vent avait détourné sa flèche. Il manquait vraiment de maîtrise. Cependant, le résultat ne fut pas médiocre pour autant : malgré le fait qu'il ait loupé les organes vitaux de la Fougère Arachnéenne, il l'avait touché au niveau des cotes, la rendant presque inoffensive. Tournant la tête vers Tigork pour voir ce qu'il advenait de lui, il vit la créature semi-végétale se débarrasser du buisson qui lui servait de camouflage pour fondre sur le Léonin. S'agrippant à ses jambes, le monstre commença à lui entailler les mollets et à lui écorcher les genoux. Ryxem se retourna alors vers Dorian, qui lui dit :

"Ryxem, aide Tigork ! Je vais tuer celle que tu as touché."

Le jeune mercenaire opina et rangea son arbalète pour favoriser le corps à corps furtif et discret. Il valait mieux pour lui qu'il agisse rapidement, sinon les blessures de Tigork (même si elles ne sont pas graves du fait qu'il puisse se régénérer de façon assez époustouflante) pourraient les ralentir si d'autres bêtes arrivaient, alléchées par l'odeur du sang frais se répandant sur la route de terre. Alors qu'il s'approchait de façon sournoise de la Fougère Arachnéenne occupée à combattre le Léonin - qui avait lâché sa hache pour se battre à l'aide de ses griffes, Ryxem entraperçut un éclair rouge qui fusa de la main de l'Ange pour aller achever la pauvre créature que le voleur avait déjà amochée. La boule de feu carbonisa le végétal, qui prit feu et agonisa lentement en s'immolant. Rassuré de voir un hypothétique assaillant hors-combat, le mercenaire se concentra sur la Fougère Arachnéenne qui harcelait le Léonin. Profitant d'une attaque de Tigork, Ryxem bondit tel un fauve et planta sa dague dans le corps rachitique de la créature. Surprise, le monstre se retourna rapidement, et avant de pouvoir contre-attaquer, Ryxem et Tigork l'achevèrent en combinant griffes et poignard. Ils regardèrent sans paroles le chétif cadavre se recroqueviller jusqu'à ce qu'il ne respire plus. Ryxem rangea sa dague et son arbalète et remonta à cheval, imité par ses compagnons. Avant de repartir, il adressa a Tigork :

- "Comment vont tes jambes, Tigork ? J'espère que tes blessures ne te font pas trop souffrir."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Lun 16 Nov - 21:32

Une fois son sort effectué, Dorian eut la vision troublée un quart de seconde. Il fallait vraiment qu'il s'améliore en magie... Il se retourna et vit que Ryxem et Tigork s'étaient débarassés de leur assaillant. Une fois ce court combat fini, ils remontèrent sur leurs montures et reprirent la route. La pluie tombait toujours aussi fort et martellait le pâle visage de l'Ange.

- "Comment vont tes jambes, Tigork ? J'espère que tes blessures ne te font pas trop souffrir."

A cela, Websther ajouta :

"Je crois avoir une petite fiole avec du suc extrait de pois d'Ybak. Si tu es blessé, je pourrai t'en aposer sur tes plaies pour accélerer la cicatri... Ah oui, j'oubliais ton don ! Autant pour moi."

Sur le moment, Dorian se sentit bête. Il aurait du penser avant à cette étrange capacité de cicatrisation de Tigork. Enfin... l'Ange voulait d'abord le voir pour en voir son efficacité.
Dorian s'arrangea ses cheveux qui collaient à son visage et passa ses doigts dans sa chevelure en guise de peigne. Il trouva dans sa poche une petite ficelle pour les attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigork Frostgard
Spécial
avatar

Nombre de messages : 423
Âge : 24
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/5  (1/5)
Expérience:
90/100  (90/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Mer 18 Nov - 1:44

Ryxem bondit brusquement sur la créature, et son poignard mordit la chair du semi-végétal, qui l'aperçut trop tard pour pouvoir réagir. Le temps qu'il se retourne, et les griffes, aidées de la lame avaient terminées leur œuvre de mort. Tigork regarda tristement la pauvre créature agoniser et mit fin à ses souffrances d'un coup de griffe. Il avait un profond respect de la vie, et répugnait à voir un être mourir pour rien. Il décida donc d'emmener les deux cadavres pour les manger le soir venu. Ainsi, il aurait l'impression d'avoir donné un sentiment d'utilité, si minime fut-il à leur mort. Il se leva donc difficilement et chargea les deux créatures devant lui sur sa selle.

«- Comment vont tes jambes, Tigork ? » Demanda Ryxem. « J'espère que tes blessures ne te font pas trop souffrir. »

«- Je crois avoir une petite fiole avec du suc extrait de pois d'Ybak. Si tu es blessé, je pourrai t'en apposer sur tes plaies pour accélérer la cicatri... Ah oui, j'oubliais ton don ! Autant pour moi. », ajouta Dorian avant de se reprendre.

Ryxem était parti devant, et Tigork ne pouvait pas voir son visage. Il ne put donc déterminer si la question était ironique, ou si le voleur s'enquerrait vraiment de son état. Dans le doute, il opta pour la seconde possibilité.

«- Je vais bien, merci. Il n'y avait pas beaucoup de volume à régénérer. Dans une minute, je ne sentirait plus rien. »

Ils reprirent donc le voyage sous la pluie battante. En chemin, Tigork profita de n'avoir rien à faire pour ouvrir et évider les corps de leurs assaillants du matin. Après avoir évacué les entrailles et les organes internes, il les dépeça, puis découpa tout ce qui lui semblait comestible, qu'il lia avec une cordelette. Usant judicieusement de la taille imposante de sa monture, il suspendit son repas du soir à ses étriers, ce qui leur permettrait de sécher sans trainer par terre et sans s'imprégner de poussière, vu le sol boueux et leur allure réduite. Son travail achevé, il prévint ses Compagnons de ne pas accélérer brusquement, pour ne pas asperger son repas de boue.



Le soir venu, l'averse diminuât d'intensité avant de cesser totalement. Toutefois, ils décidèrent de ne pas s'arrêter tout de suite, craignant que l'humidité du sol ne les empêche de dormir. Le voyage se poursuivit donc de nuit pendant encore quelques heures, avant qu'ils ne trouvent un endroit ou leurs montures ne s'enfonçaient plus. Ils décidèrent donc de faire halte sur une petite élévation de terrain au milieu de la plaine. Dorian mit ses ailes à profit pour aller reconnaitre les environs, Ryxem se chargea de faire le feu, tandis que Tigork s'occupait des montures.
Le léonin détacha donc sa viande, dessella et bouchonna les animaux, avant de laisser les chevaux brouter en paix, et de donner deux de ses morceaux de viande à sa propre monture. Les trois comparses avaient décider de laisser libres leurs bêtes. Tant que leur digestion de serait pas terminée, elles ne tenteraient pas de s'échapper. Ensuite, ce serait à la sentinelle de veiller à ce qu'elles restent dans le coin.

Son travail effectué, il trouva une longue branche dont l'extrémité se divisait. Utilisant sa hache, il la coupa en deux bouts : l'un plus ou moins droit dont il enleva l'écorce et tailla l'une des extrémités en pointe. L'autre en forme de "Y" qui servirait de support pour sa broche improvisée.

Ses compagnons, qui ne goutaient apparemment pas ses habitudes culinaires, préférèrent le laisser essayer tout seul sa propre cuisine, et embrocher la viande de leurs provisions.
La chair des fougères une fois rôtie, avait un gout particulier, mais pas détestable, et Tigork finit la première carcasse le soir même. Il transforma ensuite la broche en potence afin de faire sécher toute la nuit la viande qui lui restait.

Ils décidèrent de se coucher sans lever les tentes, car, malgré l'averse, il faisait plutôt chaud en cette fin de nausica. Tigork se porta volontaire pour prendre le premier tout de garde, car moins il se réveillerait, mieux ça irait, et il serait plus frais pour surveiller le camp et éviter que les bêtes ne s'échappent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Mer 18 Nov - 5:45

Le voyage continua de plus bel, comme il avait commencé et comment il se finirait. Ils chevauchèrent encore de longues heures, tentant de trouver un endroit ou dormir qui serait plus confortable qu'une mare de boue tourbeuse et nauséabonde, qui laisserait s'échapper des odeurs de putréfactions qui indisposeraient les voyageurs. Ils ne se couchèrent pas tôt ce soir là, et après plusieurs heures à errer tels des spectres fatigués, ils trouvèrent un monticule a peu près sec - malgré le fait que la bruine tombait toujours, où ils purent faire halte. Ryxem descendit de cheval en baillant, et lorsqu'il esquissa un geste pour attacher sa monture, Tigork lui fit signe de la laisser. Le jeune mercenaire acquiesça, et libéra la bête exténuée, qui se mit aussitôt à brouter l'herbe gorgée d'eau et de saveurs. Lui-même n'était pas contre un bon repas. Aussi, il entreprit la création d'un feu de bois pendant que Websther examinait les environs en voletant au-dessus de leur camp d'une nuit. Tigork, quant à lui, vaquait à la création d'un ustensile de cuisine que Ryxem ne put discerner rapidement. Il s'éloigna de quelques mètres de l'endroit où ils dormiraient pour chercher du bois, et par chance en trouva une quantité fort suffisante. Il le sécha quelque peu dans une serviette qui lui servait habituellement à s'éponger le front ou les tempes, et le disposa en cône, comme si ce fut une charpente irrégulière et grossière d'un tipi de nomade. Il rappela sa monture d'un sifflement, qui accourut aussitôt. Cherchant les bâts inexistants qu'il avait ôté de son cheval quelques minutes auparavant, il congédia l'animal avant de chercher dans ses affaires son briquet à silex, outil fort pratique permettant la création d'étincelles sans frapper des cailloux comme un décérébré. Du premier essai, le feu prit. Il avait subi plusieurs nuits d'entrainement, lors de la première partie de son voyage. Dorian revint en volant, et Tigork termina sa broche et son pilier. Juste à temps, ils commençaient à avoir l'estomac dans les talons.
Tigork mangea une des Fougères Arachnéennes qu'ils avaient tué plus tôt, et le voleur se demanda comment faisait-il pour avaler une telle chose. Peut-être était-ce son métabolisme qui fut différent de celui des Humains. Ryxem, lui, avait fait braiser de la viande séchée en l'humectant d'un peu d'eau, pour la faire gonfler de sang et s'attendrir en cuisant. Il ne fit pas attention au repas - sûrement frugal - de l'Ange. Il lança juste un "Bon appétit" oublié lorsque les plats furent prêts, et il dévora sa portion - et rien de plus - sa demander son reste.
Après avoir fini leur collation, l'idée fut acceptée - à l'unanimité - qu'ils se coucheraient immédiatement, sans entraînement physique ou magique. Leur affrontement avec les deux créatures était suffisant pour la soirée. Tigork se chargea du premier tour de garde pendant que Websther et Ryxem s'endormaient sans leur tente, car malgré le fin crachin il régnait une atmosphère assez douce, sous une lune blafarde et spectrale. Il fut réveillé plus tard par le Léonin qui en avait fini avec son quart. Il récupéra ses armes sans ronchonner, et sortit. La pluie avait cessé, cependant on n'y voyait goutte dans l'obscurité nocturne, et plusieurs fois il dut activer sa vision pour sonder les alentours. Pendant quelques heures il monta la garde, sans que rien d'exceptionnel ne se passe. Au alentours de quatre heures et demie, il alla réveiller Dorian, qui partit faire son tour tandis que Ryxem se recouchait, tentant de récupérer d'une longue journée qui promettait de se répéter, au grand damn de la confrérie.
Ryxem et Tigork se levèrent assez tôt, pour repartir assez vite. Le quart de Dorian s'était déroulé en toute monotonie, si bien qu'après un bref petit-déjeuner, composé des dernières brioches au miel et aux céréales que le mercenaire avait "emprunté" - sans priorité de les rendre ni de les payer - à l'aubergiste de Lasthérion, ils repartirent sur leurs montures, alors que le soleil séchait les dernières gouttes d'une pluie éphémère. Le vent reprenait par contre, ce qui gelait le voleur qui dut se réchauffer avec une bonne couverture de laine. Pendant qu'ils marchaient, Ryxem demanda :

- "Je me pose une question... Que pensez-vous qu'il y ait dans ces Phares ? Je veux dire... Cela semble quelquefois absurde cette coordination triangulaire..."


Dernière édition par Ryxem le Lun 30 Nov - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Mer 18 Nov - 16:46

Le chemin reprit son cours normalement et la pluie diminuait au fur et à mesure que la nuit s'étendait. Ils trouvèrent un petit talus en hauteur. Tigork se fit un festin des restes des Fougères. L'Ange n'éprouva que du dégoût et ce dès la cuisson. Les relents de chair carbonisée lui provoquait un goût fade dans la bouche. Dorian composé son repas - frugal comme à son habitude - de pain, de fromage et de fruits. Repu, il alla se coucher sans autre forme de procès. Ryxem le réveilla dans la nuit pour le remplacer. Websther cligna des yeux le temps de s'habituer à l'obscurité, se couvrit et marcha tranquillement dans la plaine environnante tout en restant à une distance d'une bonne dizaine de mètres du campement. De temps en temps, il poussait sur ses pieds et s'envolait pour avoir d'une part une vue d'ensemble et d'autre part, profiter également de cette sensation. Lorsque Dorian avait passé plusieurs mois à Zagorne, une connaissance lui avait avoué qu'il enviait ses ailes et que s'il "pouvait voler, jamais je ne redescendrais sur terre tant le bleu du ciel me fascine."
Voyant que la nuit était calme et qu'il y avait peu de chances qu'ils soient attaqués, Dorian s'installa près des braises qu'il raviva en un petit feu suffisament fort pour pouvoir lire. Ensuite, il se mit à compulser son Thésaurus pour apprendre de nouvelles runes. Cette nuit, il en retint une bonne poignée. A chaque jour suffit sa peine.

Le lendemain matin, Ryxem posa une question :

- "Je me pose une question... Que pensez-vous qu'il y ait dans ces Phares ? Je veux dire... Cela semble quelquefois absurde cette coordination triangulaire..."

Dorian prit la parole :

"Quand je travaillais à la Bibliothèque de la Citadelle et ceux durant plusieurs décennies, je n'ai jamais rien lu de particulier à propos des phares. J'ai trouvé un plan à Lasthérion de notre première destination mais cela après maintes recherches. C'est pour dire à quel point leur importance n'est pas grande." Il fit une petite pause puis reprit : "La formation triangulaire cache peut-être quelque chose d'important mais si ce n'est pas le cas... Nous aurons perdu beaucoup de temps."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigork Frostgard
Spécial
avatar

Nombre de messages : 423
Âge : 24
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/5  (1/5)
Expérience:
90/100  (90/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Mar 1 Déc - 15:33

Le tour de garde de Tigork se passa pour, le mieux. Les nuages étaient partis, laissant le ciel aux étoiles. La terre gorgée de pluie sentait bon l'humus, et il faisait plutôt bon. Tigork fit plusieurs rondes, avant de raviver les flammes et de réveiller Ryxem.

Il dormit comme une souche, et ce fut une agréable odeur de brioche au miel qui le réveilla. Il préféra ne pas poser de questions quand à la provenance des brioches, dont il ne se souvenait pas avoir fait l'inventaire. Il les engloutit tout de même de bon coeur, et les trois comparses reprirent la route.

«- Je me pose une question...» Lacha Ryxem. « Que pensez-vous qu'il y ait dans ces Phares ? Je veux dire... Cela semble quelquefois absurde cette coordination triangulaire...»

«- Quand je travaillais à la Bibliothèque de la Citadelle et ceux durant plusieurs décennies, je n'ai jamais rien lu de particulier à propos des phares.» Rétorqua Dorian. « J'ai trouvé un plan à Lasthérion de notre première destination mais cela après maintes recherches. C'est pour dire à quel point leur importance n'est pas grande.»
« La formation triangulaire cache peut-être quelque chose d'important mais si ce n'est pas le cas... Nous aurons perdu beaucoup de temps.»
Reprit-il après une hésitation.

«- Peut-être leur importance est-elle minime...» Expliqua le léonin. « Mais en même temps, si j'avais voulu y cacher quelque chose, je ne le crierais pas sur tous les toits... Et même si finalement nous ne trouvons rien, ça ne vous aura finalement que peu déviés de votre route initiale, et nous aurons eu l'occasion de nous aguerrir un peu.»

Vers le milieu de journée, ils s'arrêtèrent, afin de déjeuner et de se dégourdir les jambes. Ils mirent à cuire leurs provisions sur un petit feu de camp et Tigork proposa de mettre à profit l'attente en s'entrainant un peu.

Un combat à trois, et "chacun pour sa peau" fut voté. Ryxem et Tigork demandèrent à l'ange de rendre leurs armes inoffensives pour la durée du combat, ce qu'il fit en gravant quelques runes simples sur leurs armes pour les entourer d'un champ de force.

Ils se mirent tous trois en position. Tigork avait profité, de se mettre à proximité de l'un des bosquets épars de la plaine. Etant donné que ses deux compagnons agissaient à distance, il allait falloir qu'il coure très vite pour arriver au corps à corps. Mais il préférait attendre le bon moment à l'abri des flèches et des boules de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Mer 2 Déc - 21:53

[HJ : Ryxem me pardonnera mais je me permet de poster avant car je m'ennuie ferme.]


«- Peut-être leur importance est-elle minime...» Expliqua le léonin. « Mais en même temps, si j'avais voulu y cacher quelque chose, je ne le crierais pas sur tous les toits... Et même si finalement nous ne trouvons rien, ça ne vous aura finalement que peu déviés de votre route initiale, et nous aurons eu l'occasion de nous aguerrir un peu.»

Plus tard dans la journée, leurs ventres crièrent famine. Ils préparent un feu et mirent à cuire leur nourriture. Dorian accueillit cette proposition poliment. Combattre pour combattre, il ne trouvait pas ça très utile mais avait l'avantage certain de l'entraîner au combat. A la demande de ses compagnons de voyages, il accepta de rendre leurs armes inoffensives avec un sortilège simple. Tigork se mit à proximité d'un bosquet, sans doute pour se protéger des attaques de Ryxem et de l'Ange. Alors que Ryxem prenait place, Dorian pivota sur ses pieds et avança lentement vers les chevaux. En même temps, il faisait défiler les runes qu'il connaissait et préparait un sortilège qu'il trouva utile pour le combat qui allait suivre. A ce moment précis, il ressentait une émotion étrange de satisfaction et d'euphorie à l'idée d'utiliser la magie. La magie était son but dans la vie. Il voulait devenir puissant, connaître des centaines de runes, caster des sorts à la puissance insoupçonnée mais surtout c'était le sentiment de découverte qui le fascinait. Les livres qu'il avait lu sur la magie l'avaient de suite passionné et la seule idée de pouvoir enfreindre les lois de la physique l'émoustillait. En un mot, il était assoiffé de connaissances.

Websther pivota à nouveau sur ses pieds et se retrouva face à la petite plaine. Dorian dégaina son épée, plia ses jambes prêt à bondir et annonça d'une voix forte :

"A trois." Seul le crépitemment du feu se faisait entendre. "Un." Un oiseau dans un arbre chantoyait. "Deux." A nouveau le feu. "Trois."

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 3 Déc - 14:33

"Quand je travaillais à la Bibliothèque de la Citadelle et ceux durant plusieurs décennies, je n'ai jamais rien lu de particulier à propos des phares. J'ai trouvé un plan à Lasthérion de notre première destination mais cela après maintes recherches. C'est pour dire à quel point leur importance n'est pas grande. La formation triangulaire cache peut-être quelque chose d'important mais si ce n'est pas le cas... Nous aurons perdu beaucoup de temps."

"Peut-être leur importance est-elle minime... Mais en même temps, si j'avais voulu y cacher quelque chose, je ne le crierais pas sur tous les toits... Et même si finalement nous ne trouvons rien, ça ne vous aura finalement que peu déviés de votre route initiale, et nous aurons eu l'occasion de nous aguerrir un peu."

Voila où Ryxem voulait arriver. Ils devaient quand même s'entraîner régulièrement durant leur voyage au cas où le voyage au Phare devait être inutile. S'étant mis d'accord, les trois comparses reprirent la route normalement, c'est-à-dire sans paroles.
Aux alentours d'une heure de l'après-midi, ils s'arrêtèrent pour déjeuner, estimant que le trajet qu'ils avaient parcouru était suffisant. Tigork, qui avait conservé la broche qu'il avait fabriqué la veille, la disposa au-dessus d'un feu nouveau - encore une fois préparé par Ryxem, qui commençait à y être habitué - et ils y accrochèrent tous les trois leurs provisions personnelles. Ryxem fit griller un peu de pain sur lequel reposait de la viande, afin que pendant la cuisson le pain se gorge de sang et soit un peu plus gouteux que le pain rance que Ryxem mangeait d'habitude. Malgré des provisions peu variées, il arrivait à manger des choses différentes tous les jours.
En attendant que la portion de chacun soit prête, Tigork proposa un petit entraînement. Après avoir émoussé leurs armes par la magie, Dorian se commença un décompte pour le moins stressant, ou la tension était palpable. L'un dégaina son épée longue, l'autre sa hache, et Ryxem prit sa dague courbe, ressemblant plus à une épée que que son poignard plus discret.

"A trois. Un. Deux. Trois.", dit alors Websther. Et ce fut le début du combat.

Ryxem activa sur le champ sa vision et commença à détecter les points faibles de ses deux adversaires. Etant le plus frêle d'entre tous - car étant un archer - il devait exploiter les faiblesses de chacun et ses propres forces s'il voulait triompher de cette mêlée générale. Il s'attaqua alors à Dorian, tentant d'esquiver les assauts conjugués de l'Ange et du Léonin. Profitant d'un moment de faiblesse du Mage, il lui balaya sa jambe d'appui, ce qui le déséquilibra et sauta de justesse pour éviter une attaque de Tigork. Cette bataille promettait d'être rude...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Sam 12 Déc - 14:41

[HRP : Vu que Tigork ne répond pas et ce, depuis 9 jours, je me permet de répondre.]

A peine le "trois" prononcé, Dorian lança sa boule de feu en direction des buissons de Tigork. Pour ne pas lui laisser le temps de partir avant que la boule magique n'arrive à sa cible, le mage avait ajouté une rune de vitesse à son sortilège ce qui avait pour effet d'accélérer de manière significative la rapidité de la sphère enflammée. Alors qui castait un nouveau sort, Ryxem arriva du côté droit et lui balaya sa jambe d'appui. L'Ange, alors concentré, perdit l'équilibre et lança sans le vouloir son sortilège sur l'humain. Un puissant flash irradia Ryxem alors que Websther poussa sur ses ailes pour s'envoler et esquiver l'attaque du Léonin qui était sortit de sa cachette. Sa capacité naturelle du vol lui procurait une net avantage sur ses adversaires car il pouvait se reposer, caster et se déplacer rapidement sur le terrain. Cependant, il représentait une cible facile pour l'archer.
L'Ange se posa non loin du buisson où Tigork s'était caché. Il était à présent occupé par Ryxem, ce qui laissait le temps à Dorian de préparer un nouveau sort et de se reposer.


Spoiler:
 
Spoiler:
 

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigork Frostgard
Spécial
avatar

Nombre de messages : 423
Âge : 24
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/5  (1/5)
Expérience:
90/100  (90/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 17 Déc - 0:18

Le départ du combat fut donné, et Dorian commença aussitôt à caster tout en surveillant Tigork. Ce dernier, craignait les boules de feu du mage qui pouvaient mettre le feu à son pelage touffu et le transformer en torche féline. Les flèches de Ryxem en revanche ne pouvaient lui causer que des dommages minimes, étant donné leur protection magique, et le faible volume à régénérer en cas d'impact. Tigork entreprit donc de courir vers le buisson avant que l'ange n'ait fini de caster. Il n'avait pas parcouru la moitié du chemin qu'un bruit de combat le fit se retourner. Ryxem, en attaquant Dorian avait forcé ce dernier à lui lancer son sort dessus. A présent, le voleur était pantelant tandis que l'ange s'enfuyait à tire d'ailes.

La situation se présentait mal : le mage constituait une priorité, mais celui-ci tentait de mettre le plus de distance possible entre lui et ses adversaires. Si Tigork se lançait à sa poursuite, il alors une cible facile pour l'archer. Il pouvait aussi attaquer Ryxem, mais il se retrouverait alors sous le feu de l'ange. La première solution semblait toutefois la meilleure, étant donné le danger que représentait Dorian. Il piqua donc un sprint pour rattraper le mage et l'attaquer au corps à corps. Ce dernier allait vite, mais Tigork était un bon coureur, et il lui suffisait de réduire au maximum la distance, afin de diminuer le temps de cast de l'ange et de pouvoir le neutraliser tranquillement...


[HRP : J'essaie de vous laisser de la marge de manœuvre, mais si vous trouvez que je ne relance pas le RP, dites le moi et je modifierais.]

[HRP 2 : Je suis vraiment désolé de mettre autant de temps à poster, mais j'avais vraiment un max de boulot. Ca devrait se tasser avec les vacances qui arrivent...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 17 Déc - 10:34

Ryxem n'avait pas fait attention, mais le Mage avait envoyé auparavant une boule flamboyante dans le buisson où Tigork se cachait. La masse de verdure avait explosé suite à l'impact avec la sphère de feu, ce qui avait fait sortir promptement le Léonin de son refuge provisoire. Cependant, le problème était bien ailleurs. Alors que le voleur avait effectué son balayage sur Dorian, ce dernier lança son sort sur lui avant qu'il fut achevé. Un flash lumineux aveugla Ryxem, qui, malgré sa vision développé, chancela et manqua de tomber. L'Ange s'envola aussitôt de peur de la riposte du mercenaire, qui pourtant n'étant pas du tout apte à envoyer un contre.
Tigork chargea Dorian, laissant Ryxem à son sort. Sa vue revint rapidement, car ses yeux lui permettaient de voir normalement alors qu'une personne normalement constituée n'aurait pu revoir avant une minute ou deux.

Le talus se situant près de lui était un énorme avantage, surtout s'il voulait tirer sur un de ses deux adversaires. Il grimpa hâtivement la petite cote en discernant les prises avec son regard, pendant que ses deux adversaires étaient occupés à se battre entre eux. Il se cacha ensuite derrière un arbre qui ferait une cachette parfaite. Il arma son arbalète, prêt à faire feu. Websther était bien trop rapide et agile dans les airs pour que Ryxem le touche, malgré le fait qu'il constitue une cible facile pour lui. Par contre, le Léonin lancé dans sa course effrénée, ne verrait pas l'attaque de l'archer. Il visa le cou, si bien qu'avec la protection il pourrait le sonner si le coup était suffisamment puissant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Ven 18 Déc - 20:17

Le vent était tombé à présent et l'air se chargeait d'humidité et le ciel gris grondait. La pluie ne tarderait pas à réapparaître. Outre le combat en cours, Dorian n'aimait pas cette atmosphère. Il préférait les lieux calmes, frais. Mais il n'avait pas à se plaindre car our le moment, tout se passait comme prévu. C'est à dire que Ryxem ne pouvait l'attaquer lorsqu'il était dans les airs de par sa rapidité. C'est à dire que Tigork ne pouvait le toucher lorsqu'il était dans les airs également. L'Ange devait cependant prendre garde à ne pas trop dépenser son énergie en vol.

Dorian entraperçu l'Humain grimper le talus. Mais Ryxem importait peu pour le moment car le Léonin était en train de lui foncer dedans. Pris au dépourvu, le Mage abandonna le sortilège qu'il avait prévu et en casta un autre. Tigork était encore à cinq mètres de lui. L'Ange eut tout juste le temps de lancer son sort. Soudain, un mur de terre d'environ deux mètres de haut sortit de terre, à cinquante centimètres de Dorian et juste devant son assaillant. Au bruit sourd qu'il entendit et au tremblement du mur qu'il vit, il comprit que Tigork se l'était pris violemment dans la face. Un autre bruit sourd lui fit comprendre qu'il était tombé. Dorian ne mit qu'une seconde pour contourner sa défense et donna un puissant coup d'épée dans la nuque du Léonin. Comme les armes étaient inoffensives grâce au sort qu'il avait apposé, son compagnon ne ressentirait qu'une vive douleur - ce qui était déjà pas mal. Son attaque finie, il retourna derrière le mur. Entre temps, il jeta un coup d'œil à Ryxem qui visait sans doute le Léonin à terre. C'était certes fourbe de s'attaquer ainsi à un ennemi à terre mais en tout cas rudement efficace.
Websther s'accorda une rapide pause de cinq secondes. Le sifflement d'un carreau décoché fut le signal pour lui de partir. Quoi qu'à l'abri derrière son mur, il préféra s'éloigner de la zone de conflit. Il courut rapidement derrière le buisson qui prenait feu. Sa hauteur - un mètre cinquante environ - faisait une bonne cachette à genoux (ou tout du moins un endroit relativement protégé) et le feu, qui peinait à consumer le bois vert s'était seulement étendu sur le tiers supérieur de l'arbuste. Là, il réfléchit à une stratégie. Il sourit lorsqu'il trouva un stratagème.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tigork Frostgard
Spécial
avatar

Nombre de messages : 423
Âge : 24
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/5  (1/5)
Expérience:
90/100  (90/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Mer 23 Déc - 23:11

Tigork avait presque atteint le mage qui finissait de caster un sort. Cinq mètres, trois, deux... BOUM ! Le léonin rencontra brusquement une surface dure et s'abattit sur le sol avec un bruit sourd. Il n'avait pas repris ses esprits qu'un coup sur la nuque faillit l'assommer. Le mage n'était pas assez fort pour lui briser quelque chose, mais il devrait tout de même rester encore un petit peu à terre. C'était sans compter sur l'archer qui guettait la moindre opportunité de tirer. Un brusque choc à la poitrine le fit se plier en deux, mais il parvint à rouler péniblement à l'abri du mur pour se reposer.

Il regarda sa poitrine : il avait une cote cassée. Il lui faudrait au moins trente secondes pour se régénérer, mais il pouvait compter sur le mur pour s'abriter. L'orientation, de celui-ci ne lui permettait pas de se protéger totalement du mage, mais il pourrait aisément rouler sur lui même de façon à mettre l'édifice entre Dorian et lui.

Il estimait avoir suffisamment attaqué. Il allait maintenant attendre que les deux autres se combattent un peu avant de repartir. D'autant qu'il n'était pas en état, et que le mur lui fournissait un abri parfait qu'il aurait été idiot de négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 24 Déc - 12:51

Alors que Ryxem s'apprêtait à tirer dans la nuque du Léonin ce dernier, alors qu'il chargeait Dorian, se heurta à un solide muret de pierre dressé par le Mage pour se protêger d'un coup qui aurait pu le blesser gravement. Le mur faisait à peu près deux mètres de haut, si bien que la tête de Tigork dépassait lorsqu'il rencontra le muret. Ryxem tira donc, et fit chuter son adversaire avec son projectile. Le choc avec le mur avait du le sonner, c'est pourquoi il devrait désormais se concentrer sur l'Ange. Tigork était nettement avantagé dans un combat comme celui là : seules des blessures légères pouvaient être infligées, or il y était immunisé. Il faudrait donc l'épuiser. Cependant, Dorian était aussi un Mage très doué et puissant. Le moindre de ses sorts pouvait être dévastateur. Le voleur rechargea son arbalète et prépara sa dague. L'endroit où il s'était abrité était startégique, mais si le Mage lançait une simple boule de feu sur l'arbre, le refuge pourrait vite se transformer en tombeau. Il activa su vision pour essayer de débusquer Dorian Depuis le choc de Tigork contre le mur de pierre, il l'avait perdu de vue. Ryxem sourit en voyant qu'il était caché dans le buisson enflammé où le Léonin se terrait au début de l'affrontement. L'archer remarqua rapidement qu'il ne castait pas de sortilège, car il n'y avait aucune émanation magique qui s'échappait de l'arbuste incendié. En effet, lorsqu'un Mage infuse les runes qu'il à gravé avec du Mana, il y a ce qui s'appelle une émanation, c'est à dire une déperdition de magie liée à la difficulté de faire circuler l'énergie dans les runes. Cela permettait à Ryxem non pas d'analyser le sort en préparation, mais de pouvoir étudier son adversaire. Peut-être que Dorian réfléchissait. Oui, il s'agissait surement de ça, car connaissant la nature de l'Ange, Ryxem ne put s'empêcher de penser qu'il était en train de développer une tactique qui lui permettrait de retourner le combat à son avantage.

*L'on me traitait de fourbe et d'être perfide, mais je pense que Dorian ne se débrouille pas mal non plus...*, pensa Ryxem.

Il ajusta son tir, et fit feu en visant l'aile droite de l'Ange.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 24 Déc - 14:35

Spoiler:
 


Son plan était on ne peut plus simple. Tigork, grandement avantagé par son don de régénération, se remettait vite des blessures infligées par Ryxem et l'Ange. Il fallait donc l'épuiser, le bloquer, quelque chose du genre. Ce qui était plutôt facile vu sa position et la fatigue qui le gagnait. Ryxem représentait par contre un problème de taille. Avec son don de vision et son arbalète, il pouvait décocher un carreau sur Dorian très rapidement. Ce qu'il fit. Une vive douleur atteint l'aile droite de l'Ange qui s'effondra sur le dos. La douleur était vive mais n'était pas grave grâce au sort de protection qu'il avait apposé sur les armes. Websther fit une grimace. Il ne pourrait pas voler avant un petit moment. Ainsi allongé, il était à l'abri des flèches de Ryxem.
Dorian regarda par-dessous le buisson ce que devenait Tigork. Il était toujours à l'abri du mur de terre à se reposer. Le Mage décida de s'occuper de lui. Le mur de terre étant de source magique, ne tenait en cette position seulement grâce aux runes du sort. Il suffisait d'ôter la rune qui maintenait la structure en place et le tour était joué. Websther fit donc la manœuvre et le mur s'écroula dans un grand fracas sur le Léonin. Une bonne chose de faite.
Au tour de Ryxem. Dorian rampa vers le côté gauche du buisson - soit le côté enflammé - et vérifia que l'Humain était toujours à sa place. Voyant qu'il n'avait pas bougé, il casta une boule de feu. Pour ne pas trop se fatiguer, il utilisa le mana dégagé par le feu du buisson. Cela représentait le net avantage de ne pas avoir à faire la rune centrale ("mana rouge") et de ce fait puiser l'énergie nécessaire. Tout comme il avait fait précédemment avec Tigork sur le buisson, il y ajouta une rune de vitesse. Par sécurité, il donna au mana de la rune "sphère" une plus grande amplitude ce qui avait pour effet de mettre en avant cette caractéristique.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 24 Déc - 15:30

Le carreau fit mouche, touchant le muscle de l'aile de Dorian. La vision de Ryxem se brouilla, mais il put apercevoir que l'Ange s'écroulait à cause d'une vive douleur. Le voila immobilisé. Maintenant qu'il ne pouvait plus bouger, il était sur qu'il allait se mettre à caster. Certes, l'Ange savait se battre au corps-à-corps, mais il n'était pas stupide au point de s'élacer contre le Léonin bien plus fort que lui, ou contre Ryxem, capable de l'abattre comme il tuerait une perdrix. La suspicion de Ryxem ne tarda pas à être vérifiée. Il s'agissait même maintenant d'une crainte, lorsqu'il se mit à distinguer les voluptes rougeâtres des émanations de Mana. Une boule de feu. Cependant, Dorian la casta en quelques secondes seulement, ce qui ne laissa pas à Ryxem un temps de réaction énorme. Il bondit sur le coté, tandis que l'arbre dans lequel il se trouvait auparavant avait explosé en une pluie de cendres et de branchages enflammés. Il dévala le talus, et se recroquevilla derrière le feu de camp. Il remarqua alors que Dorian avait fait s'effondrer le mur de pierre qui protêgeait Tigork. Le Léonin était donc à découvert... Il n'était pas une cible prioritaire. Ryxem sortit de sa besace une des fioles d'huile qu'il transportait, et en enduit grossièrement une flèche qu'il encocha. A forces de combats, il commençait à devenir rapide pour bander son arbalète. Il vit feu en direction de la partie saine du buisson où se trouvait Dorian. Passant par le feu de camp, la flèche huilée s'embrasa, et en se fichant dans la partie sèche de l'arbuste, commença à l'enflammer. Désormais, chaque extrémité de la cachette de l'Ange était en flammes, et il allait devoir la quitter. S'il y restait, Ryxem n'aurait qu'à lancer une pluie de flèche huilées afin de les faire exploser près du Mage. C'était un plan simple mais efficace. Cependant, les plaies du Léonin commençaient déjà à cicatriser... Le voleur prépara donc une flasque d'huile et l'accrocha à une de ses flèches. C'était du matériel perdu et du danger supplémentaire pour ses compagnons mais il n'avait pas le choix. Il encocha la flèche d'essence et se prépara à recevoir une réponse de l'un ou de l'autre de ses adversaires, analysant quelle était la plus probable, pour conserver une longueur d'avance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 24 Déc - 15:56

[HRP : Je me permet de répondre car Tigork en a encore pour quelques secondes avant de s'extraire de son tas.]

L'arbre explosa. Dorian se permit de s'agenouiller et de regarder ce qu'était devenu Ryxem. Il venait de glisser en bas du talus et de se cacher derrière le feu de camp. Pitoyable comme cachette : il était surexposé et offrait un net avantage à Dorian. Soudain, lorsqu'il le vit bander son arbalète, il comprit ce qu'il allait faire. L'Ange se baissa au même moment que la flèche enflammée toucha le buisson qui s'enflamma lentement. Dorian se coucha sur le ventre, allongé dans le sens de la longueur du buisson. Il ne lui restait que quelques instants avant que sa cachette ne devienne inutilisable. Alors que l'Humain préparait sans doute une nouvelle offensive, Websther casta un nouveau sort, différent de ses boules de feu pour une fois. Tout comme sa précédente attaque, il utilisa le feu pour ne pas avoir à pomper de l'énergie. Mais cette fois-ci, ce fut l'autre source de flammes qu'il utilisa. A savoir le feu de camp. Son sort terminé, il le déclencha. Dans un petit sifflement, le feu de camp explosa comme un pétard, projetant des braises sur Ryxem. Websther ne fit même pas attention si l'homme avait crié mais il savait en tout cas qu'il avait reçu des éclats sur lui.

Le jeu qu'avait proposé Tigork tournait au vinaigre. S'ils continuaient ainsi, ils allaient se massacrer, ce qui n'était sans doute pas la meilleure chose à faire. D'autant plus que personne ne pouvait soigner l'autre s'il y avait de graves blessures. Ils devaient rester en un seul morceau pour mener à bien leurs projets. L'Ange s'agenouilla et cria :

"STOP !"

Plus un bruit. Par mesure de sécurité, il leva les bras et ajouta :

"Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter sinon nous allons nous entre-tuer. De plus, je crois que nos viandes sont cramées."

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 24 Déc - 17:27

Ryxem pensait être en position de victoire, lorsque le feu derrière lequel il se cachait - mais qui lui servait plutôt d'arme - explosa en une gerbe de flammes. Quelques braises le touchèrent, mais il se retint de crier. Il s'extirpa du pseudo champ de mines, avant de viser Dorian. Tigork se débattait sous les pierres du muret. Il y eut un bref instant de silence et de tension, avant que Dorian ne dise :

"Je crois qu'il vaut mieux s'arrêter sinon nous allons nous entre-tuer. De plus, je crois que nos viandes sont cramées."

En effet, s'ils continuaient à se battre ainsi, l'un d'eux crèverait comme un chien au bord du chemin. La folie de l'adrénaline encourageait Ryxem à continuer l'entraînement, mais il se ravisa en se disant qu'il valait mieux pour lui qu'il poursuive son voyage en un seuk morceau. Il regarda tristement les viandes qui cuisaient. La viande des Fougères Arachnéennes de Tigork était cuite à point, la chaire dure et végétale nécessitant un temps de cuisson beaucoup plus long. Par chance, celles de Ryxem et de Dorian était à peine trop cuites, car étant imbibée de l'eau et du sang. Le voleur entreprit donc de la manger avec du pain, après quoi il finit la collation en mangeant quelques fruits qu'il avait cueilli dans la matinée. Leur goût acidulé se mariait parfaitement bien avec le coté sec de la peau, tout en fournissant au malandrin une forte dose de vitamines pour se remettre d'aplomb après un tel affrontement. Il passa quelques fruits à l'Ange, qui était plutôt friand de ce genre d'aliments.

Et ils se remirent en route en début d'après-midi. Le voyage interminable continuait de plus belle... Et ils n'étaient pas prêt de voir le périble s'achever. Cependant, Ryxem put jouir de cet instant de quiétude pour se remettre de l'entraînement et pour réfléchir à propos des Phares. Ets-ce que cela valait la peine d'y aller ? Maintenant, le voleur avait de serieux doutes. Dans douze jours, il arriveraient au lieu-dit. Ils en rediscuteraient là-bas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   Jeu 24 Déc - 19:06

Dorian fut soulagé lorsque Ryxem abaissa son arbalète. L'Ange alla aider Tigork à s'extirper des gravas avant de s'asseoir autour du feu et de manger les fruits goulument. Ils plièrent bagages alors que la pluie commençait à tomber. C'était une bonne chose car ça arrêterait le feu du buisson. Heureusement pour eux, la pluie eut tôt fait de s'arrêter. L'après-midi se déroula en silence. Sans encombre.

Le soir, ils s'installèrent autour du feu de camp, tous épuisés par l'entraînement qui avait animé la journée.

"Il faudrait penser à économiser notre nourriture, nous n'en avons plus beaucoup. Personnellement je ne mange pas des Fougères comme Tigork..."

Le reste du repas se finit en silence. Websther prit la parole :

"Je vais paraître rabat-joie mais pourquoi nous lançons-nous dans une quête des Phares sans même savoir ce qu'ils contiennent ? C'est d'un non-sens..."

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: On the Road Again... [Tigork & Ryxem]   

Revenir en haut Aller en bas
 
On the Road Again... [Tigork & Ryxem]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Linoa :: Andaros :: Nord - Est-
Sauter vers: