Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:38

Voici les différents liens qui permettrons de vous guider à travers le bestiaire :






------------------------------------------------------------------






LES NIVEAUX DE DIFFICULTES




Chaque monstre possède un niveau de difficulté indiqué par un smiley. Voici le classement complet et les significations.


angel : La créature est totalement inoffensive, elle s'apparente à un simple animal.

Very Happy : Très facile. La créature cette fois-ci est agressive mais elle peut être vaincue par n'importe quel personnage avec plus ou moins de difficulté.

Smile : Facile. La créature est facilement tuable par un petit groupe d'aventuriers de faibles niveaux. Elle sera difficile à vaincre pour un seul niveau 1.

Neutral : Moyen. Le monstre ne peut clairement pas être vaincu par un faible niveau, sauf s'il tape dans sa faiblesse et encore. Par contre elle est à la hauteur d'un aventurier à niveau moyen.

Shocked : Difficile. Le monstre est à la hauteur d'un aventurier de haut niveau ou d'un groupe.

No : Très difficile. Même pour un aventurier de haut niveau le combat sera extrêmement serré.

affraid Extrême. Il n'existe que peu de monstres de cette difficulté sur Neiliona, généralement il n'y en a pas deux pareils. Ces créatures sont d'une dangerosité énorme et seul un groupe conséquent d'aventuriers de très hauts niveaux peut en parvenir à bout.


Veuillez respecter le niveau de difficulté de chaque monstre et ne pas commettre d'abus. Ces derniers seront très sévèrement sanctionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:39

LES CREATURES JOUABLES





Ici sont présentées les différentes créatures que vous pouvez prendre comme personnage. Elles possèdent toutes une intelligence plus ou moins humaine. Même si dans la nature, elles peuvent paraître très dangereuses ou peu puissantes, la puissance de votre personnage équivaudra à celle d'un personnage de même niveau.



Le Dragon


- La Naissance :


Un dragon nait dans un œuf. Celui-ci éclos au bout d'un certain temps précis ( comme le temps de la grossesse ) à l'état naturel. À ce moment là, le dragon ne dépasse pas les 30 centimètres de hauteur. Bien sûr, lorsqu'il éclos, généralement, il a vite besoin de se nourrir de quelque chose. Car son organisme va vite commencer à manquer d'énergie ( au bouts de quelques heures ) après le temps qu'il a passé dans l'œuf. Car au départ, c'était ce dernier qui lui prodiguait son besoin en énergie. Mais lorsque l'œuf a éclos, il n'est plus alimenté.

Puis ensuite, le dragon peut grandir assez vite ! Voici leur croissance ( Bien sûr cela est approximatif à quelques centimètres, voir mètres suivant l'âge. ) :
Niveau 1 : taille dragonneau jusqu'à 2 mètre 50
puis du niveau 1 jusqu'au niveau 19 vous rajoutez 25 cm à chaque niveau. Ce qui devrait faire pour le niveau 19 :
Niveau 19 : 7 mètre
au Niveau 20 le dragon fera 8 mètre.

Précision : Si vous commencez en étant un dragonneau, petit à petit au fur et à mesure de niveau vous rattraperez votre taille normal. Exemple :

Niveau 1 : Taille dragonneau
Niveau 2 : 1 mètre
Niveau 3 : 2 mètre 50
Niveau 4 : 3 mètre 25

Donc vous pouvez choisir de faire grandir votre dragon plus rapidement. Mais restez cohérent, avec vos compétences, et votre croissance :

jusqu'à 1 mètres 50, les dragons ne savent cracher du feu.
Jusqu'à 2 mètres, les dragons ne peuvent pas transporter une personne sur son dos.

Important : Si vous faite un personnage dragon, il doit commencer jeune pour que son âge corresponde à sa taille.



|- Les Dragons et la magie :


Les définitions suivantes ne concernent que notre plan d’existence.

Les dragons sont des créatures magiques. C'est-à-dire des êtres vivants possédant une réserve de mana anormalement élevée. Les créatures magiques interagissent de façon inconsciente avec le mana présent dans le milieu ou elles se trouvent. Parfois, l’interaction avec le mana peut être provoquée par une émotion violente où une situation particulière qui déclenche une réaction.
Les dragons possèdent donc une importante réserve d’énergie magique, et utilisent parfois la magie sans en avoir le contrôle.

La plupart des créatures magiques n’apprennent pas à maîtriser leurs pouvoirs. Étant donné que le mana ne réagit pas normalement avec elles, les créatures magiques ont beaucoup de mal à maintenir la cohésion d’un sort et de le faire fonctionner comme il devrait. De plus, le volume de pouvoir que les créatures magiques sont capables de manier sans utiliser de runes est limité.
Le corps de la créature agit comme un ensemble de runes qui s’activent de manière inconstante et incontrôlable, en utilisant la formidable réserve de mana à disposition.

Pour une créature magique, utiliser la magie reviendrait à associer des runes voulues et contrôlées à d’autres runes complètement instables et qui s’activeraient de manière imprévisible. Les sorts ont rarement l’effet escompté.

Une créature magique peut également essayer de développer son potentiel inconscient, c'est-à-dire sans utiliser de runes. Mais maîtriser cette magie instable requiert un niveau de compréhension qui ne peut s’acquérir qu’en ayant déjà une grande maîtrise de la magie traditionnelle.

Les dragons sont donc soumis à ces règles qui rendent leurs pouvoirs incontrôlables. Sur Neïliona, personne ne possède la connaissance requise pour enseigner à un dragon comment se servir sciemment de son potentiel magique, en conséquence de quoi les manifestations de ce pouvoir restent occasionnelles et non provoquées.



|- Le souffle des dragons :



Les dragons ont la capacité de cracher un puissant souffle ardent. Contrairement à ce que l’on peut penser, cette aptitude n’est pas magique mais physiologique.

Les dragons possèdent des glandes, vers le haut de l’appareil digestif, qui sécrètent un suc hautement inflammable. Le dragon a la capacité de régurgiter cette substance. Une seconde glande, située en dessous des voies nasales, peut produire une petite flammèche (ce qui ne pose pas de problème pour le dragon, vu que toutes ses muqueuses sont ignifugées).

Lorsque le dragon éjecte la substance, celle-ci prend feu au bas des voies nasales et sort par la gueule. Le jet enflammé a alors une puissance supérieure à celle d’un lance-flammes au napalm.
Même si le feu est tout à fait physique, il est également fortement imprégné de mana rouge (du fait de l’importante réserve d’énergie magique des dragons), ce qui lui donne une puissance accrue et une prise sur les sortilèges. On pourrait dire que c’est la seule manière pour un dragon d’avoir accès à un fragment de son potentiel magique, et ce de manière consciente.

Un dragon ne peut pas simplement régurgiter le suc sans l’enflammer. C’est un réflexe, tout comme on ne peut pas avaler et respirer à la fois. Par contre, pour intimider un ennemi, un dragon peut déclencher la glande qui produit le feu sans régurgiter le suc. Ce qui a pour simple effet de produire de la chaleur et de la fumée, mais qui est souvent interprété comme une menace ou un avertissement.


- Lien Dragon/Dragonnier :


Pour reprendre la suite concernant la magie des dragons, mais du coté du dragonnier. Là est tout l’intérêt pour un dragon d’avoir un dragonnier. Par ce qu’une créature non magique peut ainsi profiter de la formidable réserve de mana dont dispose le dragon. Le dragon possède le potentiel magique, et le dragonnier à la capacité de l’utiliser. Après, ce lien ayant une grand importance magique, il en a une grande aussi au niveau morale et physique. Pour la morale, c'est que les deux êtres sont liée d'amour, d'amitié, en tout cas d'un sentiment qui les attirent l'un à l'autre. Pour le physique, comme l'on disait concernant la réserve d'énergie du dragon; celle-ci étant incontrôlable, influe sur son environnement, et en particulier avec son plus proche, son dragonnier. C'est ainsi que le métabolisme de ce dernier est modifié ( de façon assez remarquable au long terme ).


-----------------------


Précision pour le joueur qui fait dragonnier et son dragon dans un même compte :

- Le niveau qu'il a correspondra au niveau du dragonnier et à celui du dragon.
- Il gèrent les compétences du dragon et celle du dragonnier dans le même compte.


-----------------------


Le dragon n'a pas de classe, qu'il soit ou non lié avec un bipède. Il possède par contre des compétences qu'il gardera tout au long de sa progression (Pour en savoir plus sur les compétences, rendez-vous ici) :

- Capacités physiques
- Agilité
- Réserve de mana
- Rapidité / Vivacité
- Vol
- Cracher du feu

Le dragon peut également avoir une prédilection.






Le Gobelin

Le Gobelin est une créature dont la taille est légèrement inférieure a celle de l'homme. Les plus petits font 1,40 mètre, et les plus grands atteignent difficilement 1,80 mètre. Sa peau est écailleuse et sa couleur oscille et varie entre le gris, le marron et le vert, lui donnant un teint assez sale. Sa mâchoire est pourvue de 38 dents tranchantes qui pénètrent bien la chair, puisque son régime alimentaire est principalement carnivore. Cependant, le Gobelin peut manger des fruits et légumes ou même du poisson, mais ce n'est pas à son gout (contrairement à la viande humaine). Sa vue est légèrement supérieure a celle d'un homme sain (environ 11 aux deux yeux) mais ses capacités physiques sont atrophiées a cause se son maigre gabarit.

Les Gobelins vivent en villages ou en clans, généralement dirigés par un mâle dominant (qui a mis une taulée a tous les autres prétendants) et par une doyenne qui est censée conserver le savoir des ancêtres. Leur vie est très structurée, il y a des chasseurs, des ouvriers et des foutteurs de merde, bien entendu.

Les Gobelins vénèrent toutes sortes de Dieux afin de rationaliser la plupart des évènements inexpliqués (Feu, Foudre, la plupart des élements...) et organisent des sacrifices humains ou animaux plus ou moins horribles. Les membres du clan Sang-de-Lune font office de prêtres et de chamanes dans la plupart des autres clans Gobelins, et vivent de prélèvements dans les sacrifices.

Les Gobelins forniquent toute l'année, tout les jours et non-stop pour assurer la descendance (et assouvir leurs plaisirs malsains). De ce fait, ils sont très nombreux, ce qui compense largement leur faible constitution physique.

Les Gobelins vivent principalement dans les montagnes des Calveros.

---------------------------------------------

Premières Classes accessibles au Gobelin :
- Spécial
- Guerrier
- Mage
- Missionnaire secret
- Guérisseur




Vous pouvez également inventer une créature sous plusieurs conditions :
- Elle ne doit pas être trop puissante (du genre léviathan) ;
- Elle ne doit pas partager trop de caractéristiques avec une créature déjà présente (du genre dragon qui crache de la foudre) ;
- Elle doit être rare ou en voie d'extinction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:41

LES PLAINES





Nom : Furara [ Fu-ra-ra ]
Fréquence d'apparition : Commun
Difficulté : angel
Milieu : Toutes les plaines.
Drop : Peau de Furara*

Description physique : Le furara a la fourrure courte, mais très douce. Il est généralement pâle, soit beige ou blanc, afin de mieux se camoufler dans les plaines. Le furara fait environ 70 cm du museau à la queue et est très habile pour se déplacer sur ses pattes arrières. Il est rapide et furtif, ce qui le rend difficile à attraper.
Description psychologique : Amadoué avec des petits fruits, le Furara est un animal nocturne. Il est néanmoins très peureux et n'hésitera pas à mordre s'il se sent agressé. Les furaras vivent en meute, il n'est donc pas conseillé d'en adopter qu'un seul. Il est très aimable, mais il lui faut un bon moment avant qu'il ne se sente en sécurité avec son maître... Ou encore, beaucoup de nourriture... Après tout, c'est un petit gourmand.

* La peau du Furara est souvent usée dans la confection de manteau de fourrure, car elle est douce et chaude.

------------------------------

Nom : Cockatrix
Fréquence d'apparition : Commun
Description : Ce volatile a la taille d'une oie. Sa tête et son corps sont ceux d'un coq, avec des ailes blanches de chauve souris et une longue queue de lézard. Un cockatrix pèse une dizaine de kilogrammes. Il ne possède que peu de plumes. Ces étranges poulets ont dans leur bec un venin paralysant. Si un humanoïode venait a en être victime, il ne pourrait plus utiliser son corps durant une bonne heure. Le cockatrix attaque farouchement tout ce qui lui semble représenter une menace, pour son nid ou pour lui-même. Les cockatrix vivent communément dans les plaines et les forêts ensoleillées.
Difficulté : Very Happy
Drop : Venin de Cockatrix.



------------------------------

Nom : Thorner
Fréquence d'apparition : Commun
Description : Les thorners sont une sorte de porcs épics à quelques différences près : les épines sur leur dos contiennent une substance qui engourdit leurs proies, et ils peuvent les lancer. Il vivent dans les fourrés et il est assez fréquents d'en trouver au cours d'un voyage. Peu dangereux car incapables d'achever une proie de la taille d'un humain, ils peuvent cependant se sentir menacés pour un rien et vous engourdir pendant une heure juste parce que vous avez marché à coté de leur tanière. Ils faut donc y faire attention si on veut éviter d'inutiles pertes de temps. Certaines personnes les chassent pour leur venin, qui peut être utile dans certaines professions louches^^.
Difficulté : Very Happy
Drop : Venin de Thorner.

------------------------------

Nom : Chien de Yeth
Fréquence d'Apparition : Normale
Description : Le Chien de Yeth semble être a première vue un chien errant, mais il n'en est un qu'a physique. Sous sa forme de canin abandonné se cache un des charognards les plus efficaces de Neiliona. Souvent utilisés par la Guilde Nal’Kahn pour faire disparaître les corps, ils dévorent leurs proies grâce a leurs quatre rangées de dents tranchantes. Leur langue rapeuse leur permet de laver tout endroit où le sang a coulé, et ils le désincrustent même lorsqu'il est seché.
De temps en temps ils s'attaquent a des proies vivantes, notamment lorsqu'elles se trouvent a proximité d'un cadavre.
Les Chiens de Yeth vivent en meutes de vingt a soixante individus les portées oscillant de dix a trente nourissons par femelle et par an. De ce fait, le Chien de Yeth est un animal assez craint (grâce a son odorat infaillible notamment).
Points Forts : Leur nombre, leur machoire et leur odorat.
Faiblesses : Ils ne sont que très peu résistants.
Difficulté : Very Happy
Drops : Aucun.



------------------------------

Nom : Capellan
Fréquence d'Apparition : Rare
Description : Le Capellan est une sorte de dragon aux écailles grises et lisses, et ne disposant pas de la même force que ses derniers. Ce n'est pas un monstre dangereux, et il est très utilisé par les marchands et les nomades pour se déplacer, car même si sa vitesse de pointe n'est pas très élevée, il reste très endurant.
Points Forts : Le Capellan est a la fois très fragile et très endurant. Sa fragilité est un point fort, car beaucoup de gens aimeraient le capturer vivant.
Faiblesses : Sa faiblesse physique, justement.
Difficulté : Very Happy
Drops : Viande de Capellan.

------------------------------

Nom : Achaeraï
Fréquence d'Apparition : Peu Fréquent
Description : L'Achaeraï est une sorte d'oiseau incapable de voler de la taille du poney, hormis qu'il est doté de longues pattes écailleuses pouvant faire entre un mètre et un mètre cinquante. Ce monstre est d'une rapidité incroyable, dont il se sert pour attrapper ses proies, qui ne sont généralement pas humaines. Cependant, il lui arrive de temps en temps d'avaler un cheval avec son cavalier, et il se montre d'une férocité extrême lorsqu'on s'en prend a son nid, qui creuse a même le sol.
Pendant la periode de gestation qui est de 3 semaines, le male garde farouchement la femelle qui puise dans ses graisses et ne quitte pas le terrier. Lorsque les petits sont nés, le male les protège pendant que la femelle chasse pour se refaire es réserves.
L'Achaeraï est mature a partir d'un mois, et sa vitesse de croissance est relativement élévée.
L'Achaeraï n'attaque jamais les personnes auxquelles il s'habitue a la naissance, ce qui en fait une très bonne monture que les palefreniers élèvent.
Points Forts : L'Achaeraï avale les distances grâce a ses longues jambes robustes. Cela en fait un monstre très rapide, et donc se révélant assez dur a toucher.
Faiblesses : L'Achaeraï est un peu gauche lorsqu'il ne court pas, et de ce fait est assez faible au corps-à-corps.
Autres Informations : L'Achaeraï peut faire une bonne monture, c'est pourquoi il n'est pas rare de croiser des bandits ou des nomades qui en montent.
Difficulté : : Smile
Drops : Aucun.



------------------------------

Nom : Arrawak
Fréquence d'Apparition : Normale
Description : L'Arrawak est un oiseau difforme disposant de deux paires d'ailes et d'une tête bicéphale. On ne sait que très peu de choses sur lui, car c'est un animal infernal. Il est destiné a ne jamais s'arreter de voler, car il ne dispose pas de pattes pour atterrir et/ou décoler.
Il est impossible de distinguer un Arrawak mâle d'un Arrawak femelle car il n'ont pas d'organes génitaux. De la vient la question de la reproduction. Personne ne sait comment...
L'Arrawak est très aggressif, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas s'en approcher lorsqu'ils sont en meute.
Points Forts : L'Arrawak harcèle sa proie en voletant autour d'elle. De ce fait, il est difficile a toucher.
Faiblesses : Sa faible constitution est un problème majeur, car une flèche bien placée l'abat a coup sur.
Difficulté : Smile
Drops : Aucun



------------------------------

Nom : Gnoll
Fréquence d'apparition : Normale
Description : Les gnolls sont des humanoïdes malfaisants à tête de hyène qui vivent en tribus plus ou moins organisées.
La fourrure des gnolls va du roux terne au jaune sale.
Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes, car ces dernières crient davantage quand elles sentent leur fin proche. Un gnoll fait un mètre quatre-vingt dix de haut et pèse environ cent kilogrammes. Les gnolls aiment attaquer quand ils ont l’avantage du nombre, ce qui leur permet de déferler sur leurs adversaires et d’utiliser leur grande force physique pour les jeter à terre. Ils se battent sans discipline, sauf s’ils obéissent à un chef capable de se faire respecter, auquel cas ils conservent la place qui leur a été attribuée au sein de la formation. S’ils n’ont pas l’habitude de poser des pièges, ils pratiquent souvent l’art de l’embuscade et essayent de prendre l’adversaire à revers ou en tenaille chaque fois que possible. Les gnolls vivent pour la plupart dans les forêts, les plaines et les marécages. Ces créatures à l'intelligence presque humaine sont peut-être aussi nombreuses que les léonins sur Neïliona.
Difficulté : Neutral
Drop : Armes et armures rouillées.



------------------------------

Nom : Bardeïn
Fréquence d'Apparition : Peu Fréquent
Description : Les Bardeïns sont des sortes de loups a fourrure blanche et grise, ayant une ouïe et une vue très faibles. Ils se servent uniquement de leur odorat pour chasser, et il est difficile de leur échapper. Le Bardeïn mesure environ un mètre soixante (queue et museau inclus) de long pour cinquante centimètre de large, et ne se déplace qu'a quatre pattes.
Ils se regroupent en meutes, dirigés par un mâle dominant et une femelle plus âgée. Le chef de la meute dirige les Bardeïns masculins, tandis que la doyenne les féminins. Les Bardeïns ne s'accouplent que deux fois par an, au Printemps et en Automne, et les portées oscillent entre deux et huit individus (le temps de gestation est de trois semaines et l'âge adulte est atteint a un an). Si un Bardeïn décide de quitter son groupe, il doit d'abord se battre contre le mâle dominant, qui lui accordera ou non la liberté.
Points Forts : Le Bardeïn possède des griffes tranchantes auxquelles bon nombre d'armes de moyenne facture ne résistent pas. De plus, sa vitesse reste acceptable est son cri déchirant est capable de ramener la meute en quelques secondes.
Faiblesses : Sa résistance n'est pas des plus grandes.
Difficulté : Neutral
Drops : Fourrure de Bardeïn.

------------------------------

Nom : Chimère
Fréquence d'apparition : Rare
Description : La chimère est une créature qui semble résulter de la fusion de plusieurs animaux. Sa partie postérieure est celle d'un grand bouc noir tandis que ses pattes avant son celles d'un lion. Elle a des ailes ressemblant à celles d'un dragon et trois têtes disposées côte à côte : une de bouc, une de lion et une de dragon. La chimère a une hauteur d'un mètre cinquante et une longueur de trois mètres. Elle pèse environ une tonne. Sa tête de dragon ne crache pas de flammes. La chimère est une créature intelligente mais n'atteignant aucunement celle d'un humain. Elle aime beaucoup les objets brillants en général. Elle vit le jour et dort la nuit dans des grottes. Elle peut facilement voler mais se déplace plus vite sur terre. Chacune de ses têtes est autonome et peut gérer à elle seule le système nerveux du reste du corps.
Difficulté : Shocked



------------------------------

Nom : Rhox
Fréquence d'apparition : Peu fréquent
Description : Les rhox sont des rhinocéros ayant développés des protections sous forme de plaques osseuses, parfois ornées d'excroissances pointues (communément appelées cornes) autour de leur corps massifs. Ils peuvent mesurer jusqu'à 5 mètres longueur pour 1,80 mètre au garrot et 2 environ 2 tonnes. Disposant de toute la puissance d'inertie d'un rhinocéros (2 tonnes, ça commence à faire ^^), les charges de ces animaux sont redoutables, cependant, ils sont extrêmement vulnérables lorsque, emportés par leur élan, ils présentent à l'ennemi les failles de leur cuirasse osseuse. Intimidants et très puissants au sens brut du terme, ils sont toutefois aisément défaits pour peu que l'on dispose d'un minimum de renseignements sur leur morphologie et leurs tactiques de combat (généralement, la charge brutale et inconsidérée). Comme leurs lointains ancêtres les rhinocéros, ils aiment se prélasser près des cours d'eau et au soleil, ils préfèrent dormir dans la journée, et agir à la faveur de l'obscurité. Généralement pacifiques, ils ripostent cependant en cas d'agression. ils sont herbivores mais on à déjà vu des rhox attaquer des êtres vivants pour se nourrir en cas de sècheresse. Ils peuvent donc subsister dans quasiment tous les environnement et tous les climats.
Difficulté : Shocked
Drop : Corne de Rhox.



------------------------------

Nom : Guivre
Fréquence d'Apparition : Très rare
Description : La Guivre est un reptile de forme allongée mesurant généralement de six a douze mètres de long et adoptant une attitude paresseuse lorsque elle ne chasse pas. Cependant, on ne connait pas sa taille maximale. Certains scientifiques les ayant étudiées pensent que leur croissance est indéfinie, et que leur taille dépend de leur âge. On estime leur éspérance de vie à 100 ans. Serpent orné d'écailles tranchantes et de piques acérés, ce formidable prédateur rampe avec une discrétion incroyable et déchiquète sa proie a l'aide de ses deux rangées de dents triangulaires et très affutées.
Les Guivres sont assez agressives si elles ont faim, mais dans le cas contraire, elle sont relativement calmes. Comme les serpents, elles apprécient les endroits ensoleillés et proches de l'eau. Malgré cette attirance, elles aiment aussi se cacher dans le sable et attaquer par surprise. C'est aussi là qu'elle font leurs « terriers », reconnaissables aux énormes trous qu'elles pratiquent pour y accéder.
La Guivre est un animal solitaire. De ce fait, il est très rare d'en trouver en groupe, car elles se se combattent et se disputent leurs gibiers. Il est d'ailleurs déconseillé de se trouver a coté d'un combat de Guivres, sauf si l'on a des pensées suicidaires.
Points Forts : Sa discrétion et sa mâchoire écrasante.
Faiblesses : Une fois que l'adversaire est sur son dos, elle est impuissante.
Difficulté : No
Drops : Écaille de Guivre.



------------------------------

Nom : Fauve Etheré
Fréquence d'Apparition : Très Rare
Description : Son vrai nom demeure imprononçable, c'est pourquoi on l'appelle Fauve Etheré, pour simplifier les choses.
Cette créature a l'allure d'une panthère maigre, osseuse et décharnée a la peau violette et aux yeux rouges comme le Rubis. Sur son dos naissent deux appendices ressemblant a des dentacules, dont le boùt est pourvu de rangées d'échardes squelettiques enduites d'un poison paralysant et très dangereux.
Le Fauvé Etheré tire son surnom de sa capacité se rendre invisible et à se transplaner, prouesse infiniement dure pour un Humain ou d'autres Races. Cela en fait un prédateur impossible a semer, qui frappe mortellement et par surprise a la vitesse de l'éclair.
Ce monstre se reproduit tous les deux ans en crachant le nouveau-né par voie orale, c'est-à-dire qu'il s'auto-féconde durant deux années avant de vomir le nourisson. De ce fait, ils n'ont pas de sexe a proprement parler, et son auto-hermaphrodites.
Points Forts : Sa capacité d'invisibilité et de transplanage en fait un adversaire très redoutable et redouté.
Faiblesses : Aucune connue pour le moment.
Difficulté : No
Drops : Aucun.




Rédigé par Tigork et Ryxem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:41

LES MARAIS






Nom : Kobold des maremmes
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'Apparition : Commun
Description : Cette sorte de reptile bipède court très vite mais se bat très mal. Un kobold moyen est armé d'une petite lance et d'une armure ridicule. Généralement quand il vous aperçoit il court vers vous, content de trouver un gibier, puis il se rend compte que le gibier est plus fort que lui et s'enfuit pour aller chercher ses copains. Les kobolds des maremmes sont nombreux dans leur milieu de vie mais plutôt faibles alors les aventuriers ne les craignent guère. Cette espèce connait les rudiments de la langue commune mais maîtrise leur langue propre.
Difficulté : Very Happy
Drops : Aucun.



------------------------------

Nom : Boya
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'Apparition : Commun
Description : Le Boya est une espèce de rat bipède d'une hauteur d'un mètre. C'est une petite créature lâche et sournoise qui n'hésite pas à attaquer les voyageurs par derrière pour ensuite leur voler leur nourriture et leurs objets précieux. En effet, plutôt que de chasser, le Boya préfère dérober le butin des autres créatures. S'il ne parvient pas à subvenir à ses besoins de cette façon, alors il peut se montrer charognard et manger des cadavres tués par un monstre plus gros. Le Boya possède généralement une masse de poils beaucoup plus importante au niveau de la tête et s'en sert (en vain) pour intimider ses proies. Il n'est pas très dangereux car il ne sait pas se battre et il est plutôt faible en général mais faîtes tout de même attention à ce qu'il ne vous attaque pas par derrière...
Le dialecte du Boya ne se compose que de deux mots : « Boya mix ». Allez savoir pourquoi... Le Boya aime également collectionner des objets étranges et pour le moins ridicules.
Difficulté : Very Happy
Drops : Moumoute.



------------------------------

Nom : Feu Follet
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'Apparition : Normale
Description : Cette créature ressemble à une sphère de lumière. Hormis le chaos (voir la définition de la magie) et l'élément ténèbres qu'elle craint énormément, elle est insensible à toute forme de magie ou d'attaques physiques. Le feu follet se nourrit des émotions négatives des êtres vivants, il œuvre donc à une stratégie simple pour parvenir à ses fins : en exerçant une pression sur les esprits non protégés, il force les aventuriers à le suivre jusqu'à l'antre d'un monstre agressif. Ensuite il se délecte du désespoir naissant dans l'esprit de celui des deux qui va mourir (le plus souvent c'est l'aventurier).
Difficulté : Smile
Drops : Aucun.



------------------------------

Nom : Arachnophage
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'Apparition : Peu fréquent
Description : L'arachnophage est un monstrueux insecte volant d'un mètre de haut (ailes repliées) et de deux mètres de long. Ce prédateur ressemble à un frelon géant doté de quatre pattes et d'énormes ailes de chauve souris. Il tire son nom de son alimentation, constituée d'insectes en tout genre (surtout les araignées). C'est une créature nocturne très agressive qui ne s'en prend toutefois pas aux personne qui ne la dérange pas. Ses huit yeux habitués à percevoir les choses dans le noir le plus profond sont très sensibles à toute forme de lumière. Son abdomen mou possède un dard épais dont l'utilisation peut être mortelle tant pour le prédateur, à l'instar des abeilles, que pour la victime.
Bien que dangereux, son corps est toutefois fragile et l'Arachnophage périt souvent d'une blessure profonde.
Difficulté : Smile
Drops : Aucun.



------------------------------

Nom : Gnoll
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'apparition : Normale
Description : Les gnolls sont des humanoïdes malfaisants à tête de hyène qui vivent en tribus plus ou moins organisées.
La fourrure des gnolls va du roux terne au jaune sale.
Carnivores chassant de nuit, ils préfèrent traquer les créatures intelligentes, car ces dernières crient davantage quand elles sentent leur fin proche. Un gnoll fait un mètre quatre-vingt dix de haut et pèse environ cent kilogrammes. Les gnolls aiment attaquer quand ils ont l’avantage du nombre, ce qui leur permet de déferler sur leurs adversaires et d’utiliser leur grande force physique pour les jeter à terre. Ils se battent sans discipline, sauf s’ils obéissent à un chef capable de se faire respecter, auquel cas ils conservent la place qui leur a été attribuée au sein de la formation. S’ils n’ont pas l’habitude de poser des pièges, ils pratiquent souvent l’art de l’embuscade et essayent de prendre l’adversaire à revers ou en tenaille chaque fois que possible. Les gnolls vivent pour la plupart dans les forêts, les plaines et les marécages. Ces créatures à l'intelligence presque humaine sont peut-être aussi nombreuses que les léonins sur Neïliona.
Difficulté : Neutral
Drop : Armes et armures rouillées.



------------------------------

Nom : Colosse Kobold
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'Apparition : Peu fréquent
Description : De la même famille que les petites créatures vue précédemment, le Colosse Kobold a hérité d'une musculature impressionnante (et d'une épée rouillée), du moins assez impressionnante pour qu'on se soucie de lui. Mesurant environ un mètre quatre-vingt, cette créature se bat tout aussi mal que ses congénères (heureusement pour lui qu'il a plus de chance sur le plan physique). Il n'est pas très rapide mais à réussi à se faire respecter et dirige généralement un clan d'une vingtaine de Kobolds qui le protègent en cas de danger.
Difficulté : Neutral
Drops : Armes rouillées.

------------------------------

Nom : Seigneur Kobold
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'Apparition : Unique
Description : De tout le marais d'Ossus, il existe un seul seigneur Kobold (il change à chaque mort du précédent). Il sait bien se battre et il possède deux épées même pas rouillées : c'est la grande classe parmi les Kobolds ! En plus il peut lancer des sorts rudimentaires. C'est un adversaire assez difficile à vaincre qui est tout le temps entouré de deux Colosses et d'une dizaine de sous-fifres. Il parle aussi couramment la langue commune que son dialecte natal. On dit qu'il est d'une grande intelligence... pour un Kobold. Il est à la recherche des aventuriers les plus preux du marais pour approfondir ses connaissances et les tuer ensuite.
Difficulté : Shocked
Drops : Les deux lames du Seigneur Kobold.

------------------------------

Nom : Basilic
Région : Marais d'Ossus
Fréquence d'Apparition : Très rare
Description : Un basilic a l'apparence d'un reptile corpulent à huit pattes. Une rangée d'épines court le long de sa colonne vertébrale, et ses yeux luisent d'un éclat vert pâle. A l'âge adulte il atteint une longueur de deux mètres, sans compter la queue mesurant un mètre environ. Il pèse aux alentours de 150 kg. Ce n'est pas une créature rapide mais il reste très dangereux.
Le basilic est capable de pétrifier ses adversaires d'un seul regard. Il est donc conseillé d'être préparé à l'affronter (ou d'être très chanceux) pour avoir de bonnes chances de le vaincre. Il vit uniquement dans les marais. La plupart du temps, il s'installe dans un terrier peu profond, une grotte naturelle ou un abri similaire. L'entrée de son antre s'orne parfois de statues particulièrement réalistes, qui sont en réalité des créatures qu'il a pétrifiées. Il est cependant possible (mais très difficile) à un Maître Guérisseur de rendre à une créature pétrifiée son ancienne apparence.
Difficulté : pale
Drops :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:42

LES DESERTS





Nom : Vautour Belzébuth
Région : Mer de poussière
Difficulté : Very Happy
Fréquence d'Apparition : Commun
Description : Charognards qui se nourissent des cadavres laissés par les Rokh ou des cadavres des rares voyageurs. Ils sont faibles mais tenaces et très nombreux, ce qui en font les fléaux des déserts. Cependant, on les repère de par leur odeur putride...
Drops :

------------------------------

Nom : Fougère Vampirique
Région : Mer de poussière
Difficulté : Smile
Fréquence d'Apparition : Normale
Description : Les Fougères Vampiriques ne peuvent vivre que dans la Mer de Poussière, car la chaleur et l'humidité nécéssaires a leur croissance ne peuvent être réunies que dans cette zone géographique de Neïliona. En effet, le taux d'ensoleillement de doit pas être très élevé, c'est pourquoi elles se caches dans le sable. De plus, leurs lianes doivent être très longues afin de puiser dans les nappes phréatiques profondes du désert.
Ce monstre est donc une sorte de plante aggressive qui aggrippe les rares voyageurs et animaux dans le but de s'en reppaître quelques mètres sous le sol.
Drops :

------------------------------

Nom : Ver des Sables
Région : Mer de poussière
Difficulté : Neutral
Fréquence d'Apparition : Peu fréquent
Description : Les vers des sables sont d'immenses créatures à la peau cuirassée qui vivent dans les profondeurs de la
mer de poussière. Ils mesurent dix à quinze mètres de long et se déplancent par groupe de trois ou quatre pour chasser. Ils sont aveugles et se repèrent aux vibrations du sol. Lorsqu'ils sentent les pas d'une proie, ils jaillissent verticalement pour l'avaler dans leur immence gueule.
Heureusement, il est assez rare d'en rencontrer et ils ne chassent que la nuit. Mais leur précision est telle qu'il est inutile de rester immobile dans l'espoir de leur échapper. Vous ne pouvez espérer vous en sortir qu'en sentant les vibrations provoquées par leurs déplacements.
Drops :

------------------------------

Nom : Rokh du Désert
Région : Mer de poussière
Difficulté : Shocked
Fréquence d'Apparition : Rare
Description : Les Rokh sont de gigantesques oiseaux dotés d'une grande intelligence et d'attributs physiques formidables : des grandes ailes qui font environ cinq mètres d'envergure, des serres tranchantes qui découpent le métal et un bec qui pénètre quasiment tous les matériaux.
Il est très puissant, et déchiquète ses proies pou s'en reppaître et éviter les charognards.
Les Rokh ne se font que très peu tuer, ce qui les arranges car les femelles ne pondent que très rarement.
Drops :




Rédigé par Ryxem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:42

LES MONTAGNES



Les Calveros



Nom : Vigie Gobeline
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Commun
Description : Gobelin faiblard et peureux dont le but est de surveiller les principales voies d'accès aux villages et campements Gobelins. Se cache dans les fourrés ou au sommet de rocs pour préparer des embuscades. Lorsqu'il rate sa cible, il lui lance des pierres tout en essayant de sauver sa misérable vie.
Difficulté : Very Happy
Drops :

------------------------------

Nom : Archer Gobelin
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Commun
Description : Gobelin armé d'un arc ou plus rarement d'une arbalète. Il se poste en haut des passages et prend un malin plaisir à envoyer des flèches ou des carreaux sur les voyageurs de passage. Il arrive que de temps un temps, un Gobelin ait l'idée d'enflammer sa flèche, mais cela reste assez rare.
Difficulté : Very Happy
Drops :

------------------------------

Nom : Gobelin Piquier
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Commun
Description : Gobelin portant une armure légère et un casque grossier qui se bat a l'aide d'une lance bizarre. Peu courageux, lorsqu'il voit qu'il perd du terrain il lance son pique au visage de son opposant avant de s'enfuir a toutes jambes.
Difficulté : Very Happy
Drops :



------------------------------

Nom : Commandant de Guerre Gobelin
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Rare
Description : Gobelin armé d'une grande lance et d'une grande armure. Il se différencie des Cavaliers Gobelins non pas uniquement par l'absence de Ouargue, mais aussi par la présence d'un étendard fixé sur son dos désigné a accroitre son autorité. Il n'est pas redoutable, mais il vaut mieux éviter de s'y frotter car en sa présence les autres Gobelins se sentent plus forts... Donc moins laches...
Difficulté : Very Happy
Drops :

------------------------------

Nom : Chamane Sang-de-Lune
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Peu Fréquent
Description : Gobelin initié a certains rites ancestraux de la magie et capable de lancer des sorts peu puissants. Semble plus intelligent que la plupart de ses confrères, puisqu'il sait lire.
Difficulté : Smile
Drops :

------------------------------

Nom : Cavalier Gobelin
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Peu Fréquent
Description : Gobelin carapaçonné dans une armure trop grande pour lui, et armé d'une lance a l'instar des Piquiers Gobelins. Il est monté sur une Ouargue (hommages à la trilogie de Tolkien oblige), une sorte de loup très féroce et légèrement plus gros. Sur de sa victoire, il est moins lache que ses camarades, et peu se reveler... Surprenant.
Difficulté : Smile
Drops :

------------------------------

Nom : Tantine Gobeline
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Rare
Description : Femelle Gobelin considerée comme doyenne par les nouvelles générations. Elle a des connaissance rudmientaires et basiques sur la magie et guide les groupes et campement Gobelin par sa prétendue sagesse. Les Tantines sont aussi de formidables druidesses qui confectionnent des potions boostantes et d'autres remedes hallucinogenes. Elles ne sont pas très puissantes, mais sont souvent escortées par leur nombreuse progéniture...
Difficulté : Smile
Drops :

------------------------------

Nom : Disciple des Calveros
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Peu Fréquent
Description : Gobelin sur lequel de nombreux galdres de faible puissance ont étés apposés. Il est tatoué de nombreux symboles runiques Gobelins, qui lui confèrent une force et une vitesse bien supérieure a la normale. Cependant, il est recommandé de faire attention, car ils sont retords et une mauvaise estafilade peut-être fatale.
Difficulté : Neutral
Drops :

------------------------------

Nom : Kobold Veine-Sombre
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Rare
Description : Kobold de taille peu banale puisqu'il mesure 1,60 mètre et qu'il pese près de cinquante kilogrammes. Tatoué a l'instar du Disciple des Calveros, il à été baigné dans des eaux rituels lors d'une cérémonie Gobeline, et a été drogué par des herbes médicinales. Sa force, son endurance et son aggressivité ont étés décuplés, et il est si déchaîné qu'il ne reconnait ni amis ni ennemis.
Difficulté : Shocked
Drops :

------------------------------

Nom : Prêtre Sang-de-Lune
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Très Rare
Description : Gobelin possedant de grandes et larges notions en magie occulte. Il se sert de son savoir en magie noir lors de grands sacrifices pour former les Disciples des Calveros et pour augmenter la puissance des Ogres de Sacrifices. Il est redoutable et redouté, et il est déconseillé de s'y frotter si l'on est pas un magicien confirmé.
Difficulté : Shocked
Drops :

------------------------------

Nom : Drakon des Sommets
Localisation : Les Hauts Plateaux - La Chaîne du Quin'Tar - Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Rare
Description : Un bien étrange animal qui porte des écailles et de la fourrure. Le Drakon des Sommets mesure deux mètres cinquante d'envergure et va jusqu'à trois mètres de long. Principal prédateur des Guivres Chasseresse, il les attrape en raclant le sol a l'aide de ses puissantes serres. Cet animal dérivant du Dragon vit en couple dans des nids situés plus en altitude que leur territoire de chasse. A noter que pendant la période d'élevage des petits, c'est la femelle qui chasse tandis que le mâle assure la protection du foyer contre les éventuels prédateurs.
Le Drakon pousse un cri strident qui déstabilise ses proies, et son arsenal offensif et défensif en fait un ennemi redoutable et dur a cuire.
Difficulté : Shocked
Drops :

------------------------------

Nom : Ogre des Sacrifices
Localisation : Les Calveros
Fréquence d'Apparition : Très Rare
Description : Ogre vénéré par les Tantines Gobelines et adulé par les Prêtres Sang-de-Lune. Sa peau est de couleur noire, et il mesure dans les deux mètres de haut. Completement carnivore, il se delecte des sacrifices offerts par les Gobelins et décime les populations animales des forêts.
Difficulté : No
Drops :



Description générale du gobelin.


Rédigé par Ryxem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:43

LES FORETS








Nom : Chalaien [ Cha-la-i-en ]
Fréquence d'apparition : Très Commun
Difficulté : angel
Milieu : Bien qu'on retrouve les Chalaien dans tous les milieux, incluant la ville, ils sont plus présents en forêt.
Drop : porte-bonheur patte de lapin

Description physique : Le chalaien est une petite bête pas très grande. En fait, c'est aussi gros qu'un chat commun adulte. Ils ont le poil long, et ce dernier est très doux. Les chalaiens sont majoritairement blanc ou beige, bien que quelque uns présentent des tâches sombres. Ils ont de grandes oreilles qui rappelle celles des lapins. Leur museau est avancé, retroussé et toujours froid. Le chalaien a 4 pattes, courtes, et les deux derrières sont assez puissantes. Cet animal a aussi une bonne rapidité.
Description psychologique : Les chalaiens sont des animaux dociles et amicaux, ce qui explique qu'ils sont souvent choisis comme animal de compagnie. Ils ne sont pas mesquins. Ils sont aussi très actifs et aime bien qu'on s'occupe d'eux. Bien qu'ils ne puissent pas réellement communiquer avec les autres êtres, ils comprennent bien les intonations. Les chalaiens sont aussi très loyaux et souvent protecteurs envers leurs maîtres. Les chalaiens n'ont qu'un maître. À l'état sauvage, le chalaien vit en meute, sous la gouverne du chalaien alpha.

Par Lily Rose Crow

------------------------------



Nom : Boulias [ Bou-li-a ]
Fréquence d'apparition : Peu commun
Difficulté : angel
Milieu : Toutes les forêts.
Drop : Nez de boulias, yeux de boulias, griffes de boulias*

Description physique : Le boulais a la fourrure courte, parsemé de feuilles ( Si si, comme les plantes ). Il n'y a pas de couleurs dites classiques pour les boulias, car ceux-ci se retrouvent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Cette polyvalence en fait d'ailleurs un animal assez populaire. Le boulais fait environ 90 cm s'il se lève sur ses pattes arrières. Il pèse en moyenne 25 livres. Bien qu'il ne soit ni rapide, ni furtif, le boulias peu se camouffler dans la nature aisément. Lorsqu'il est "en place", il est aisé de méprendre cette bête pour une étrange fleure.
Description psychologique : Le boulias est un animal nerveux, et facile à effrayer. Les boulias sauvage vivent en meute de 5 ou 6, car ils n'aiment pas être seuls. Ils sont particulièrement difficile à attraper car ils se cachent au moindre bruit. C'est pourquoi la majeur partie des boulias qu'on retrouve sur la marché sont domestiqué dès la naissance. Le boulias a besoin de nature pour vivre, même lorsque domestiqué. Si vous vous procurez un boulias, amémagez un jardin pour lui ou votre petite bête ne sera jamais heureuse.
Autre détail : Anciennement, les boulias étaient l'une des espèces les plus fréquentes des forêts. Ils étaient aussi très amicaux, mais lorsque leurs propriétés aphrodisiaques ont étées découvertes, on a surchassé les boulias. Le résultat; il ne reste que le quart de leur population et ils sont devenus plus craintifs.

* Les griffes, le nez et les yeux des boulias sont utilisées dans la confection de puissants aphrodisiaques.

Par Lily Rose Crow

------------------------------

Nom : Saprobionte
Localisation : Phengos
Fréquence d'apparition : Maximum
Description : Un saprobionte est une créature végétale mesurant une quinzaine de centimètres. Il ressemble vaguement à un insecte, possédant une tête principale et plusieurs annexes, environ vingt pattes et de petites épines sur le dos et la queue. Un saprobionte à lui seul ne pose strictement aucun problème. Cependant c'est une espèce vorace qui se reproduit extrêmement vite. Et à grande échelle, les saprobiontes sont très dangereux. Ils ont actuellement envahi tout Phengos et ils restent la seule faune de ce paysage végétal. Ils sont tellement qu'on peut les voir grouiller à l'orée de la forêt. Rien qu'à cet endroit il y a plus de saprobiontes que d'humains sur la planète.
Difficulté : Very Happy (Mais n'espérez pas n'en combattre qu'un...)
Drops :



------------------------------

Nom : Dramna
Localisation : Fendrill - Elindae - Forêt des Ruines - Petites forêts
Fréquence d’Apparition : Très Fréquent
Description : Les Dramnas sont de sortes de chenilles mesurant trente centimètres ressemblant à la scolopendre en raison de ses deux petites mandibules et de ses nombreuses pattes adhérentes. On surnomme aussi cet animal le « fléau des cimes », en raison de son caractère glouton qui le pousse à grandir le plus rapidement possible, en dévorant les feuilles de tous les arbres avoisinant leur zone de ponte.
Le Dramna est hérissé de poils urticaires, qu’ils peuvent projeter sur leurs proies lorsqu’ils se sentent menacés. De plus, leur salive a des vertus soporifiques. Lorsqu’ils se déplacent par groupes d’une vingtaine d’individus, il est dangereux de les laisser s’approcher de soi : ils ont vite fait de vous endormir et de vous dévorer, bien qu’ils soient végétariens.
Le Dramna, après quelques semaines a se nourrir, s’enferme dans une chrysalide et y séjourne trois jours, le temps de sa transformation en Vrombyx, stade précédant son évolution en Tisseur.
Difficulté : Very Happy
Drops :

------------------------------

Nom : Fougère Arachnéenne
Localisation : Fendrill – Elindae - Forêt des Ruines - Petites forêts
Fréquence d’Apparition : Très Fréquent
Description : La Fougère Arachnéenne est, à l’instar du Suglantier, une autre créature animale et végétale a la fois. En vérité, il s’agit d’une créature se rapprochant du crabe, donc disposant de pinces tranchantes a l’avant, recouverte d’un buisson et de racines. Grâce a ses pattes marron et a sa couleur traître, il est capable de les planter dans le sol afin que ses proies ne la voie pas.
La Fougère Arachnéenne a la tête dotée de deux yeux rouges et globuleux, et sa peau marron et wenge, ce qui lui permet de grimper sur les arbres aisément et sans se faire remarquer.
C’est une des créatures les plus abondantes de la forêt, qui chasse ses proies presque inconsciemment, animée d’un instinct bestial et inhumain.
Difficulté : Very Happy
Drops :

------------------------------

Nom : Vrombyx
Localisation : Fendrill - Elindae - Forêt des Ruines - Petites forêts
Fréquence d’Apparition : Fréquent
Description : Le Vrombyx résulte du passage d’un Dramna dans une chrysalide. Il possède des ailes, qu’il perdra au profit d’un abdomen permettant la séricigénèse au cours de son évolution suivante. De ce fait, cette créature a tout d’une grosse libellule, dont les quatre yeux rouges aux multiples facettes fixent les proies les plus faibles d’Elindae et de Fendrill. Sous sa gorge se situent deux mandibules a l’instar du Dramna, mais ils possèdent en plus des sortes de fanons de couleur chair, lui permettant de dévorer ses congénères : les Dramnas. En effet, pour se nourrir, les Vrombyx sont obligés de dévorer ces petites larves, en ôtant leur bave et leurs poils a l’aide de ces fanons.
La Vrombyx peut pousser un cri strident qui peut dissuader la plupart de ses prédateurs, mais il ne peut plus le faire en temps que Tisseur, à cause de sa sensibilité auditive trop élevée.
Difficulté : Smile
Drops :

------------------------------

Nom : Gargunia
Localisation : Fendrill - Elindae - Forêt des Ruines - Petites forêts
Fréquence d’Apparition : Fréquent
Description : Cette élégante créature arboricole de trente centimètres de long se trouve principalement dans les Forêts de Fendrill et d’Elindae. Le Gargunia, de la famille des félidés, vit dans toutes les zones à climat tempéré, mais aussi dans les zones tropicales.
Le Gargunia se caractérise par sa belle couleur verte mais surtout par l’activité de ses glandes à venin, situées dans la gencive, juste sous ses petites dents pointues. Ce venin n’est le plus souvent pas mortel, mas il constitue un puissant hallucinogène qui peut conduire l’homme mordu par un Gargunia à se mettre en situation très dangereuse. A son échelle, et pour les petits mammifères de la forêt, le Gargunia est donc un redoutable prédateur.
Il est chassé par l’homme, non point pour sa chair qui est impropre à la consommation, ou alors faut vraiment avoir faim, mais pour les propriétés de son venin. Les glandes sont extraites soigneusement avec un couteau effilé, et mises à macérer dans un alcool fort ou une eau de vie. La boisson ainsi obtenue permet d’oublier la dure réalité de la vie et est vendue a bon prix dans les tavernes…
Difficulté : Smile
Drops :

------------------------------

Nom : Tisseur
Localisation : Fendrill - Elindae - Forêt des Ruines - Petites forêts
Fréquence d’Apparition : Peu Fréquent
Description : Les Tisseurs sont des sortes de mantes religieuses géantes. Ils marchent à l’aide de leurs six pattes, et se protègent grâce à leur carapace sombre et émeraude très solide. Ils possèdent deux pattes antérieures et deux paires de mandibules. Leurs pattes sont de la même configuration que celle des humains, alors que ses mandibules sont de grandes pinces tranchantes. Au sommet de leur visage sont situés deux grands yeux rouges qui fixent les proies.
En cas d’alerte, le Tisseur peut sécréter par l’abdomen une toile de soie qui sèche très vite tout en se contractant, et qui est d’une grande solidité. Seules les mandibules de ces animaux permettent de déchirer ce cocon sans abimer ce qui est à l’intérieur.
A noter que le Tisseur est sensible aux sons, ce qui fait qu’il évite les ennemis trop bruyants, ou ceux qui sont particulièrement mélomanes, car ils parviennent à les contrôler…
Difficulté : Neutral
Drops :

------------------------------

Nom : Suglantier
Localisation : Fendrill – Elindae - Forêt des Ruines - Petites forêts
Fréquence d’Apparition : Rare
Description : Le Suglantier est une créature végétale prenant l’apparence d’un arbre quelconque, sécrétant une sève odorante et gluante. Ses longues tentacules, prenant l’apparence de lianes sont enduites de ce suc et serpentent discrètement au sol, et se cachent sous la terre ou sous les feuilles mortes en période automnale.
Lorsqu’un quelconque animal, attiré par l’odeur sucrée et mielleuse, passe sur les tentacules, elles l’enserrent et le ramènent a l’arbre. Elles le plongent alors dans sa bouche camouflée pour qu’il le digère grâce à une autre batterie de sucs gastriques et enzymes.
Le Suglantier est assez rare, d’autant plus qu’il est recherché par les Humains pour sa sève sucrée, qui une fois chauffée, perd ses propriétés gluantes et permet de faire du caramel ou d’autres sucreries pour les enfants.
Difficulté : Neutral
Drops :



------------------------------

Nom : Gondowan
Localisation : Fendrill - Elindae - Forêt des Ruines - Petites forêts
Fréquence d’Apparition : Fréquent
Description : Le Gondowan est semblable a un Gorille, hormis qu’il possède quatre membres antérieurs, et qu’il est bien plus mince. Sa fourrure est de couleur grise ou bleue ombre, et son visage arbore la même teinte que la couleur de peau des humains. Le Gondowan n’est pas vraiment une créature intelligente même s’il adopte certains rites tribaux et qu’il vit en groupe. D’ailleurs, il leur arrive de fabriquer des armes même rudimentaires.
Cependant, il ne faut pas se fier a son apparence quasi-humaine, car c’est bel et bien un monstre, très cruel qui plus est. En effet, ses organes réagissent à l’ingestion d’hémoglobine, et il pratique donc de sanglants rituels dans le but de boire le sang de ses proies. Sa langue sinueuse lui permet d’aspirer le sang de ses ennemis rien qu’en étant en contact avec ses plaies. Ses capacités physiques et sa rage augmentent fortement, et devient inarretable.
Le Gondowan est chassé lorsqu’il s’approche trop des grandes villes. D’ailleurs, ses attributs n’ont aucune utilité, puisque sa chair est immonde et sa fourrure trop laineuse pour être portée sur des vêtements. On s’en préoccupe que lorsque des bêtes d’élevage disparaissent.
Difficulté : Neutral
Drops :

------------------------------

Nom : Mante Monstrueuse
Localisation : Fendrill - Elindae - Forêt des Ruines
Fréquence d’Apparition : Très Rare
Description : On raconte qu’un Tisseur sur mille s’adapte à son milieu et devient une Mante Monstrueuse. Il s’agit d’une créature énorme, pouvant mesurer jusqu'à six mètres de long et allant jusqu'à quatre mètres de haut. Huit yeux cramoisis situés au sommet de son crâne lui permettent de décortiquer les moindres mouvements de ses proies. Juste en dessous sont fixées quatre mandibules extrêmement tranchantes capables de couper en deux un tronc d’arbre. A l’instar des Tisseurs, sa soie est très résistante et possède les même propriétés, et est secrétée via un énorme abdomen jouxtant son torse.
La Mante Monstrueuse est une pondeuse, c’est pourquoi elle est très dangereuse. En effet, elle pond souvent des œufs à texture gélatineuse et de couleur verte, renferment des Dramna, qui deviendront des Tisseurs à l’âge adulte.
A noter que ce monstre peut cracher un acide très corrosif lorsqu’elle se sent en danger, qui peut tout ronger hormis le diamant et d’autres matériaux enchantés. Beaucoup tenteraient d’en récupérer pour percer les coffres les plus solides… Heureusement que ces monstres sont très rares.
Difficulté : No
Drops :


Rédigé par Ryxem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Le Bestiaire   Jeu 12 Nov - 21:44

LES MERS ET OCEANS





Nom : Étoile de mer géante
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Commune
Description : De couleur noire, l'étoile de mer géante est également surnommée sangsue salée car elle absorbe l'oxygène contenu dans le corps via une aiguille placée dans son orifice buccal. Elle mesure environ un mètre de diamètre. Les étoiles de mer géantes vivent uniquement en mer et dans les océans ; elles chassent en groupe de cinq maximum. Elles ne demeurent pas une menace pour les marins car elles sont incapables de se déplacer autre part que dans l'eau et que leur morsures ne sont pas venimeuses. Quand à l'absorption d'oxygène, vous pourrez tuer l'étoile assez rapidement pour que les dommages occasionnés soient négligeables.
Difficulté : Very Happy
Drop :

Nom : Goéland carnivore
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Commun
Description : Mis à part son régime alimentaire, le goéland carnivore ressemble en tout point à l'oiseau terrien. Normalement, l'adjectif associé au volatile fait pléonasme car le goéland commun se nourri de poissons en tout genre. Celui-ci est en fait habitué à manger de la viande rouge. A présent, les poissons lui restent comestible mais on pense qu'ils les trouve bien moins appétissant qu'avant. Les goélands carnivores s'attaque donc aux transports maritimes mais ne sont pas vraiment dangereux.
Difficulté : Very Happy
Drop :

Nom : Locathah
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Normal
Description : Le locathah est un humanoïde mince et un peu plus petit qu'un humain - il mesure environ un mètre cinquante. Sa peau est couverte de fines écailles et ses bras et jambes sont couverts de nageoires de couleur rouille. Il pèse environ quatre-vingt kilogrammes. Les locathahs sont des nomades aquatiques parcourant la mer à la recherche de proies toujours plus exotiques. Leur intelligence équivaut à celle d'un cheval. Les locatahs sont des créatures qui nagent très bien et très vite mais qui se battent très mal, n'ayant que leur mâchoire pour attaquer. Aussi ils ne représentent pas une menace pour la plupart des bateaux bien que des marins soient attaqués par un petit groupe d'entre eux de temps en temps.
Difficulté : Very Happy
Drop :




Nom : Ravid
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Peu fréquent
Description : Le ravid est une étrange créature. Sa tête est reptilienne et il possède un long corps gris sinueux de deux mètres. On peut voir juste derrière sa tête une patte griffue. Le ravid n'est pas une créature très puissante, mais possède cependant un grand esprit de conservateur. Les ravids vivent et chasse en clans et les différents clans se partagent les mers et océans. Les ravids ne s'en prennent pas aux embarcations tant que ces dernières n'empiètent pas sur le territoire de leur clan. En ce cas, si le navire n'est pas assez insignifiant pour être ignoré, il est attaqué par les créatures en présence.
Difficulté : Smile
Drop :




Nom : Piranha
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Commun
Description : Une chose importante à savoir : vous ne devez pas approcher vos doigts d'un piranha sous peine de le perdre. Si la mâchoire de ce petit poisson (sa taille est de 30 centimètres environ) ne contient pas de poison, elle est très puissante. Les piranhas chassent en groupe de vingt à trente et sont communs dans toutes les eaux salées.
Difficulté : Smile
Drop :


Nom : Pieuvre
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Normale
Description : La pieuvre est un mollusque marin d'environ deux mètres de long. Appelée également Octopus, elle possède huit tentacules équipés d'une vingtaine de ventouses chacun. Les pieuvres chassent généralement seules, se nourrissant de poissons, de crabes et parfois d'humains ou d'elfes. Il prend aux pieuvres d'attaquer les embarcations mais rarement elles obtiennent la nourriture désirée. En effet, leur chair tendre et leurs têtes toujours à portée d'une hache les rendent vulnérable aux combattants entrainés. Avant d'attaquer, les pieuvres envoient très souvent un jet d'encre noire et poisseuse, mais non toxique sur leurs proies pour les aveugler avant de les étreindre longuement avec leurs tentacules.
Difficulté : Smile
Drop :


Nom : Serpent de mer
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Peu fréquent
Description : Le serpent de mer est une espèce reptilienne aquatique. Mesurant cinq mètres de long et cinquante centimètre de large, sa peau est verdâtre ou cuivrée. Ses mâchoires ne sont pas aussi puissantes que celles d'un piranha, proportionnellement à sa taille, mais en cas d'imprudence de votre part il peut sérieusement vous entailler le bras. Il possède une rangée de dents acérées. Il y a environ cinquante centimètres entre ses deux lèvres quand il a la bouche grande ouverte. Les serpents de mers vivent en groupes appelés nœuds, contenant trois à cinq individus chacun. Ils attaquent souvent les embarcations non protégées pour se nourrir de leurs occupants. L'intelligence d'un serpent de mer est légèrement au-dessus de la moyenne des créatures et il peut deviner certaines intentions grossières d'attaque. Malgré sa force et sa grande taille, le serpent de mer reste vulnérable aux attaques physiques et magiques à causse de ses écailles peu nombreuses et molles.
Difficulté : Neutral
Drop :



Nom : Baleine rouge
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Rare
Description : Ce cétacé, cousin de la baleine bleue, mesure cinq à six mètres de long. Sa couleur indiquée par son nom permet malheureusement pour elle de la reconnaître à des dizaines de mètres à la ronde. Sa morphologie est celle d'une baleine normale, son régime alimentaire est également constitué de plancton et de petits poissons. Mais la baleine rouge est beaucoup plus agressive qu'une de ses semblables. Elle s'en prend parfois aux embarcations sans aucune raison trouvée par les habitants terrestres de Neïliona. Cette créature est puissante mais elle est vulnérable et se fatigue très vite. Les baleines rouges sont peu nombreuses dans les eaux de la planète.
Difficulté : Neutral
Drop :

Nom : Boa des océans
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Rare
Description : Le boa des océans est un cousin du serpent de mer. La forme de son corps est très semblable à ce dernier et ses écailles reluisent le vert. Généralement, la comparaison s'arrête là. Le boa des océans est environ deux fois plus long que son congénère ; sa masse musculaire est également plus développée. Le boa des océans possède plusieurs rangées de dents contenant un venin qui brulent la peau et marque le bois. Sa salive en est imprégnée ; ainsi, pour donner un aperçu de sa puissance, il peut en cracher une salve sur ses proies et ennemis. Une épée maniée par un guerrier standard ne pourra pas venir à bout de la peau de cette animal, bien plus résistante que celle du serpent de mer. Les os de sa tête sont très solides, et le boa des océans s'en sert pour écraser ses victimes. Sa puissance de constriction fait qu'il peut broyer une petite embarcation à lui seul.
Le boa agit, attaque, se déplace et vit seul. La vitesse et la force de ce prédateur lui permet une autosuffisance grâce à la chasse. Il s'attaque rarement aux navires, préférant la chair marine au goût fade des humanoïdes terrestres. On ne le trouve qu'en haute mer.
Difficulté : Shocked

Nom : Dragon-tortue
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Très rare
Description : Cette puissante créature marine mesure huit à neuf de mètres de long, soit autant qu'un dragon adulte. De l'une des extrémités de sa large carapace aérodynamique émerge un long cou, suivi d'une mâchoire tranchante. Il possède une grande crête et son énorme queue lui fait office de gouvernail. Ses quatre pattes palmées ont chacune trois griffes. Heureusement pour ceux qui tente de s'opposer à lui, sa peau verte de contient aucune écaille.
Le dragon-tortue est l'une des plus belles créatures marines, mais l'une des plus dangereuses et redoutables. Sa force colossale combinée à sa vitesse incroyable lui permet de renverser des navires. Ce monstre aquatique est craint de tous les marins.
Difficulté : pale
Drop :



Nom : Le Kraken
Localisation : Mer d'Edénia, Océan d'Anstarys, Océan nordique, Océan Génésus
Fréquence d'apparition : Unique
Description : Cette créature ressemble à un immense calamar doté d'un corps effilé, de deux grands yeux rouges et noirs et d'une importante masse de tentacules. Son corps fait neuf mètres de long environ et est protégé par d'épaisses couches de muscles. Six de ses huit tentacules sont en réalité des bras de six mètres de long, les deux autres étant deux fois plus longs et couvert de piquants acérés. Sa gueule en forme de bec est située à l'endroit où les tentacules rejoignent le corps.
Agressif, cruel et très intelligent, le kraken est le maître incontesté du fond des océans. Même si on ne le voit quasiment jamais à la surface, certaines légendes en parlent, lui attribuant la perte de nombreux navires et les ravages subis sur quelques îles où toute espèce vivante a disparu.
Le repaire de ce monstre se trouve à des centaines, voir des milliers de mètres de profondeur. Il s'agit sûrement d'un énorme complexe de grottes sous-marines.
Difficulté : affraid
Drop :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Bestiaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Univers de Neïliona-
Sauter vers: