Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les autres continents

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Les autres continents   Jeu 12 Nov - 22:07

LES AUTRES CONTINENTS





Je rappelle que Neïliona possède cinq continents, dont deux seulement sont jouables en RP pour le moment, à savoir : Linoa et Zagorne. Cependant, ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas situer l’histoire de son personnage sur un des trois autres continents, au contraire. Voici quelques infos sur les trois autres continents de Neïliona :


- Telluria

Le plus grand des continents. À l'extrême nord se situe Lorlaëln, un royaume humain où se trouve la ville des Humains de la Terre. Plus au sud se trouve une vaste forêt, puis le grand désert viashino.

Une chaîne de montagnes (la plus haute du monde), descend du nord ouest jusqu'au centre de Telluria un peu en dessous de l'équateur. En descendant toujours plus vers le sud, on finit par arriver dans les immensités des plaines Léones.

Certaines montagnes dépassent de la mer de nuages, on les appelle îles célestes et c'est là que vivent les anges.

Spoiler:
 

La partie nord-ouest du continent est la terre d'origine des gobelins. Ils se remettent encore des invasions du siècle dernier. C’est une région très dangereuse, peu habitée et truffée de monstres.

Au sud des plaines léones se trouve une zone tempérée où se sont établies quelques civilisations humaines de moindre importance.

Races principales :

- Viashino
- Léonins
- Humains de la Terre

Spoiler:
 



- Airane

Il s'agit d'un continent à l'ouest de Telluria (et à l'est de Zagorne). Il a la particularité de se composer d'une multitude d'îles de toutes tailles, dont beaucoup sont recouvertes par la forêt tropicale. La population est constituée de léonins adaptés à la vie dans cette jungle. Quelques humains vivent sur les îles peu boisées et sur les littoraux. Bien que ces forêts soient luxuriantes, la vie y est trop sauvage au goût des elfes qui n'ont pas voulu s'y installer.

Airane abrite la plus importante communauté Neï qui existe encore sur Neïliona. Beaucoup de cités ont pu réchapper à l'invasion des autres espèces en demeurant isolées sur des îles. De plus, le climat tropical et le milieu insulaire siéent parfaitement aux Neï. C'est au nord d'Airane que se trouve Neïdred, la capitale historique de l'empire Neï.

L'ordre politique d'Airane est constitué de groupes d'îles, avec généralement une ou deux îles principales qui forment un royaume. Il y a trois nations Léones, Une nation humaine et le petit territoire Neï. Il existe également de nombreuses zones de non-droit.

Races principales :

- Humains
- Léonins
- Neï


- Jullund

C'est le dernier continent. Il se situe à l’extrême sud de Neïliona, en dessous de Telluria. Une grande partie de son territoire est recouvert par la neige, mais une région du continent remonte vers les espaces tempérés. Jullund possède une mer intérieure complètement recouverte par la glace, et une chaîne de montagnes qui recèle de nombreuses richesses (mais très difficiles d'accès).

Les habitants de Jullund sont une ethnie humaine particulière. Ils ont les cheveux blancs et les yeux bleus très clairs. On les appelle le « peuple du sud ». Ils occupent tout le continent à l’exception des zones les plus proches du pôle. Le continent entier est sous la direction d’un puissant seigneur mage que les autochtones considèrent comme leur guide mystique.

Le peuple du sud a mis en place de puissantes protections magiques contre le climat, ce qui leur permet de pratiquer l’agriculture et de vivre normalement. Une communauté de nains s’est installée dans les montagnes pour en exploiter les richesses. En échange de la protection du seigneur de Jullund, ils cèdent au peuple du sud une partie de ce qu’ils extraient du sol.

Races principales :

- Humains
- Nains


Sinon, voici un schéma très grosso modo de la carte du monde et il est suceptible de changer. Mais dans les grandes lignes c'est à ça que ça ressemble :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les autres continents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» L'Islam rejoint les autres religions
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» un petit pas l'un vers l'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Univers de Neïliona-
Sauter vers: