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 Liste des sortilèges

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MessageSujet: Liste des sortilèges   Jeu 12 Nov - 22:15

Tous les sorts utilisés en RP ainsi que certains autres exemples seront recensés ici. Lorsqu’un nouveau sortilège sera utilisé, les admins se chargeront de l’inscrire dans la liste. Les membres magiciens peuvent donc inventer leurs propres sorts, mais veillez à ne pas trop exagérer (pas de « Doom Attack » level 5 pour raser tout un village).

Vous pouvez bien sûr vous servir en RP des sorts postés dans ce topic.

Note : Vous pouvez poster vous même des sorts de votre invention, à condition de les avoir déjà utilisés en RP.


- Boule de Feu

Élément : Feu

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Very Happy

Description : Le sort le plus basique qui soit. Une simple sphère de flammes que l’on lance sur une cible. Inflige des brûlures légères.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 2
- Calcul des runes - 1
- Connaissance des runes - 1
- Infuser les sorts - 3




- Nevrus Zincar

Élément : Vie plus lumière et/ou ténèbres

Type : Entrave (localisé)

Puissance : Smile

Description : Il s’agit d’un sort médical qui permet de stimuler de manière excessive et soudaine les muscles d’un adversaire. Son effet est similaire à celui d’une crampe. En principe, ce sort est transmis à la cible par contact direct, mais il peut également être administré sur coutre distance lorsqu’il est employé à haute énergie.

Compétences minimales requises :

- Magie de soin : 11
- Attirer l’énergie à soi : 6

Note : Nécessite un aprentissage spécial ou d'être d'une classe évoluée de guérisseur.


- Mur de Terre

Élément : Terre

Type : Défense (localisée)

Puissance : Smile

Description : Une barrière de terre et de roche pousse du sol pour vous protéger. Peu solide, la terre amortit pourtant bien les chocs. Utile contre les projectiles légers. Le mur de terre ne tient pas longtemps s'il est soumis à des chocs répétés mais constitue une bonne manière de gagner du temps.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 10
- Calcul des runes - 5
- Connaissance des runes - 7
- Infuser les sorts - 4



- Les mille Soleils

Élément : Lumière

Type : Destruction (zone)

Puissance : affraid

Description : Un sort de destruction massive, si éblouissant qu'il peut rendre aveugle celui qui l'observe sans protection. Il s'agit d'une sphère d'énergie lumineuse très dense, qui se développe au moment du lancement jusqu'à englober plusieurs centaines de mètres, désintégrant tout sur son passage. Pratiquement rien ne lui résiste, le sort ne dure qu'une dizaine de secondes.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 165
- Calcul des runes - 55
- Connaissance des runes - 45
- Infuser les sorts - 30

Note : Si vous voulez lancer ce sort un jour, il va faloir vous aider d'objets et d'artefacts pouvant stocker l'énergie.




Dernière édition par PNJ le Lun 16 Nov - 20:25, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Liste des sortilèges   Lun 16 Nov - 20:06

Easy Kill !



Voici dix sorts simples accessibles à bas niveau, pour abréger de manière efficace la vie de votre prochain.


- Foudre


Élément : Aucun, Lumière ou Feu

Type : Destruction (localisée).

Puissance : Smile

Description : Tiré depuis la paume du sorcier, ce sort simple électrocute la cible au contact. Attention, cette attaque peut être déviée par n’importe quelle protection magique, même le plus basique, et est inefficace contre le plupart des protections physiques. Visez la tête et tout ira bien.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 12
- Calcul des runes - 8
- Connaissance des runes - 8
- Infuser les sorts – 10


- Radiün Nevreth


Élément : Eau

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Smile

Description : S’effectue sur contact direct avec la peau de l’ennemi (ou à travers un tissu pas trop épais). Très simple et très rapide : le sang est composé principalement d’eau. Le principe de ce sort est de faire exploser les veines de l’ennemi en provoquant une dilatation soudaine des molécules d’eau. Très sanglant, très marrant.

Note : si vous l’effectuez juste avec les compétences minimales, il faut que vous touchiez une veine ou l’effet sera nettement moins spectaculaire.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 5
- Calcul des runes - 20 (calcul des runes important, car il faut que le temps de lancement soit très court !)
- Connaissance des runes - 12
- Infuser les sorts - 8


- Immolation


Élément : Feu

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Very Happy

Description : S’effectue sur contact direct. Grâce à ce sort, il vous suffit de toucher les vêtements d’un ennemi pour que ceux-ci s’enflamment aussitôt. Ces flammes sont très infusées et donc très chaudes et difficiles à éteindre. Votre adversaire est transformé en pop-corn en moins de trente secondes à moins qu’il ne s’asperge entièrement d’eau. (Taper sur ces vêtements ou rouler par terre ne suffit pas).

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 4
- Calcul des runes - 5
- Connaissance des runes - 4
- Infuser les sorts - 21 (le plus possible, c’est mieux).


- Aiguilles rocheuses


Élément : Terre

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Smile

Description : Nécessite un adversaire se trouvant en dessous d’une masse de roche, enfouie ou non sous la terre (ne marche pas dans les déserts de sable). Quelques pics de roche surgissent soudainement du sol et transforment la cible en passoire. Vous devez vous-même être en contact direct avec le sol pour réaliser cette attaque.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 14
- Calcul des runes - 9 (au minimum, le temps de préparation de ce sort est assez long. Pratique pour une embuscade).
- Connaissance des runes - 12
- Infuser les sorts - 10


- Menroth Geodus


Elément : Terre

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Smile

Description : Ce sort crée une faille dans le sol qui engloutit soudainement la cible avant de se refermer sur elle. Si vous êtes à bas niveau, ce sort est plutôt long à exécuter. À moins d’être embusqué ou de l’avoir posé comme piège (sous forme de galdr), il faudra que vous soyez couvert par quelque un d’autre pour le lancer en combat.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 10
- Calcul des runes - 13
- Connaissance des runes - 12
- Infuser les sorts - 10


- Asphyxie noire


Elément : Ténèbres

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Smile

Description : De préférence utilisé de nuit, ce sort s’effectue à mi distance sur une cible unique. Une liane d’énergie noire s’enroule entoure de son cou l’étrangle, normalement jusqu’à ce que mort s’ensuive. Aux compétences minimales, une personne normale met environ vingt secondes à mourir de cette manière. Cependant, elle ne reste lucide qu’une dizaine de secondes, alors elle ne représente pas vraiment de danger pour vous. Assurez vous juste qu’elle n’ait pas d’allié à proximité.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 7 (+ 50% de jour)
- Calcul des runes - 9
- Connaissance des runes - 11
- Infuser les sorts - 18 (+ 50% de jour)


- Echarde rayonnante


Elément : Lumière

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Smile

Description : Ce sort consiste à projeter sur une cible située à mi distance un minuscule projectile d’énergie blanche. Assimilable à une balle de pistolet, il transperce les vêtements et la chair mais peut être très facilement paré par une protection physique ou magique. Le principal atout de ce sort réside dans sa rapidité. Le plus dur étant de bien viser. Encore une fois, tirez dans la tête, ce sera plus simple.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 22
- Calcul des runes - 8
- Connaissance des runes - 10
- Infuser les sorts -18


- Keran Eos


Elément : Air

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Smile

Description : Ce sort est transmis par contact avec la cible au niveau de la cage thoracique (à bas niveau, le sort ne fonctionne pas si la cible porte une armure). Le Keran Helios provoque l’explosion des poumons de l’ennemi par manipulation de l’air qu’ils contiennent. Le plus dur étant de toucher l’ennemi au bon endroit sans se faire tuer.

Note : L’explosion des poumons n’est pas visible de l’extérieur du corps. Le résultat n’est donc malheureusement pas très spectaculaire.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 6
- Calcul des runes - 20 (pour pouvoir arriver sur la cible et réaliser le sort en moins de deux secondes).
- Connaissance des runes - 9
- Infuser les sorts - 11


- Casse Noisette


Elément : Air

Type : Destruction (localisée)

Puissance : Very Happy

Description : Ce sort est pour ainsi dire vieux comme le monde. Il permet de faire léviter un objet de quelques kilos (une grosse pierre ou une arme tranchante) à plusieurs mètres au dessus du sol. Le but étant de relâcher le sort au dessus d’une cible, pour par exemple lui écrabouiller le crâne avec un gros caillou.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 9
- Calcul des runes - 6
- Connaissance des runes - 8
- Infuser les sorts – 7


- Impact Sidéral


Elément : Vie, Esprit, Lumière, Ténèbres.

Type : Destruction (localisée)

Puissance : affraid

Description : L’impact sidéral est une attaque qui s’effectue obligatoirement à travers une arme. Le sort est enfermé dans l’arme et délivré au moment où celle-ci touche la cible. Cette attaque s’utilise en combat contre une cible unique, et transperce quasiment toute protection physique où faite à base de mana.

Remarque 1 : (L’arme doit nécessairement être gravée et faite dans un matériau conducteur du mana, sans quoi elle se désagrègerai en recevant le sort).

Remarque 2 : L’impact sidéral est très efficace contre les fantômes et les adversaires d’origine spectrale.

Compétences minimales requises :

- Capacité à attirer l'énergie vers soi - 110
- Calcul des runes - 200
- Connaissance des runes - 95
- Infuser les sorts – 70

Note : Nécessite un apprentissage spécial
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