Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les guildes

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Les guildes   Jeu 12 Nov - 22:03

Présentation des Guildes :





Une guilde est une assemblée de personnes qui se regroupent dans le but de pratiquer une activité commune, ou d'atteindre un but précis au moyen d'une entraide. Une guilde est généralement régie par certaines règles et certains privilèges et présente une hiérarchie plus ou moins structurée. Une guilde peut être légale ou non, reconnue ou non par des fédérations. Pour chaque guilde il y a un ou plusieurs dirigeants.

Il existe plusieurs guildes dans Neïliona. Elles sont toutes accessibles aux joueurs, cependant pour la plupart il faut remplir certaines conditions comme être d'une classe ou d'une race précise, avoir un certain niveau ou tout simplement être capable d'obéir sans poser de questions. Il peut y avoir des exceptions si une guilde a de bonnes raisons de recruter un membre.

Appartenir à une guilde peut se révéler avant tout sympathique ; en effet, vous pouvez obtenir certains privilèges et qui sait, de la renommée. Dans chaque guilde il y a des missions à accomplir qui rapportent de l'expérience et parfois même des objets spéciaux. Dans la plupart des guildes il existe un rang attribué à ses membres ; lorsque vous entrez dans une guilde vous commencer en bas de l'échelle mais vous pouvez gravir les échelons au fur et à mesure de votre expérience.

Vous pouvez inventer une guilde préétablie ou créer vous-même une guilde. Pour cela veuillez en parler à un admin par MP.

Les moyens d'entrer sont différents pour chaque guilde, allant d'une affiche sur un mur à une mission à accomplir.

Pour intégrer une guilde, veuillez suivre les instructions des quêtes d'intégration de guilde ici.


Dernière édition par PNJ le Dim 22 Nov - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Les guildes   Dim 22 Nov - 16:07

Voici les cinq guildes les plus puissantes connues à ce jour :


- La Garde Blanche

Il s’agit de la plus puissante des guildes. Ses membres sont tous des secondes classes capables de conjuguer art guerrier et magie de soin (Rédempteurs, Purificateurs, Chevaliers d’Ivoire, Paladins…). Ils ont pour vocation de conserver la paix dans les royaumes humains. Ils sont peu de membres, mais chacun des membres peut être utile à la guilde. Les membres voyagent souvent, car ils sont constamment en mission. Une des règles de la guilde est de ne jamais partir seul en mission. Celles-ci s’effectuent généralement par duos. Cette règle ne s’applique toutefois pas au trois leaders de la guilde qui peuvent choisir de faire cavalier seul. La Garde Blanche est reconnue comme une institution officielle dans pratiquement tous les royaumes humains, mais est indépendante des différents gouvernements. La Garde blanche n’a pas de vocation religieuse. Elle est ouvertement pacifiste. Les membres ne doivent sortir leurs armes qu'en cas de nécessité et même dans ce cas ils doivent tenter d'épargner des vies à l'aide de sorts d'emprisonnement, de soin et de défense.

Accessible aux personnages de seconde classe pratiquant de la magie de soin et le combat physique (Rédempteur, Chevalier d'Ivoire, Paladin)


- Les Mazahldros (qui signifie : « Fils de la Rune »)

Ce sont des sorciers. Ils recrutent essentiellement des secondes classes en magie. La guilde est dirigée par un conseil d’éminents sorciers. Chose étonnante, l’Archimage de Neïliona a refusé de présider le conseil de guilde malgré que les Mazahldros lui l’aient proposé à plusieurs reprises. Cette communauté rassemble les plus puissants mages de Neïliona. Leur but est d’amasser pouvoir et connaissance. Ils recherchent pour cela des grimoires et de vieux artefacts magiques. Les Mazahldros ne sont reconnus officiellement par aucun gouvernement. Peu de personnes connaissent l’emplacement de leur quartier général. Malgré cela, tout le monde connaît l’existence des Fils de la Rune et ils sont connus pour être une des guildes les plus redoutables du monde. Ils acceptent toutes les missions susceptibles de servir leurs intérêts. Ils ont parfois été poursuivis par la Garde Blanche pour des exactions commises par leurs membres.

Accessible aux personnages de seconde classe pratiquant la magie élémentaire (Sages, Purificateurs, Hauts Mages...).


- Okama

Okama est une guilde qui se fout de savoir qui elle recrute, du moment qu’elle juge la personne postulante sympathique et digne de confiance. Contrairement à la plupart des autres guildes, sa structure est sans hiérarchie préétablie. Mis à part le chef de guilde, ce sont les membres les plus puissants ou les plus anciens qui passent les directives à leurs autres camarades. Tous les membres sont assez solidaires. Cette guilde recherche le bonheur au quotidien. Ils acceptent volontiers n’importe quelle mission honnête. C’est une guilde qui comporte beaucoup de membres. Elle est reconnue comme groupe officiel dans le pays ou elle tient son quartier général. Okama est une guilde conviviale.

Accessible à tous les personnages.


- Les Seigneurs de la Loi.

C’est une guilde de mages interdicteurs. Ils sont les ennemis numéro un des Fils de la Rune. Leur but est la réglementation stricte de l’usage de la magie, car ils considèrent que la pratique de la magie donne lieu à des dérapages intolérables, et que certaines pratiques comme la nécromancie devraient êtres interdites. Ils acceptent à peu près n’importe quelle mission profitable, surtout celles qui sont également convoitées par les Mazahldros. Plusieurs pays les ont reconnus comme groupe officiel pour bénéficier de leur protection. Nombreux sont ceux parmi les puissants qui les emploient lorsqu’ils sont confrontés à une menace d’origine magique. Les seigneurs de la loi considèrent que la fin justifie les moyens. Il est arrivé qu’ils entrent en conflit avec la garde blanche lorsqu’ils s’en prenaient à des mages innocents ou lorsque les preuves étaient insuffisantes pour les accuser. Comme pour les Fils de la Rune, c’est un conseil qui dirige cette guilde. Les Seigneurs de la Loi cherchent à récupérer tous les artefacts magiques pour éviter que les mages ne puissent s’en servir pour commettre d’éventuels forfaits.

Accessible aux personnages pratiquant la magie d'interdiction.


- Nal’Kahn

Cette guilde est un groupe secret, considéré par la plupart des pays comme criminel. Mais officieusement, beaucoup ont recours à leurs services, car ils sont puissants et qu’ils ne répondent à aucune espèce de morale. De plus, ils tiennent tout particulièrement au « secret professionnel ». C’est une guilde qui n’a pas de désir particulier. En réalité, on ne sait pas ce qu’ils veulent. Ils font tout pour amasser pouvoir et argent et méprisent toute forme d’autorité. Ils alimentent une haine féroce envers la Garde Blanche qui entrave leurs projets. On ignore qui est le chef de cette guilde et de nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Beaucoup de criminels poursuivis par les différents gouvernements ou d’autres guildes sont venus trouver refuge parmi les rangs de Nal’Kahn. La position de leur quartier général est inconnue. Certains de ces membres sont très célèbres mais les différentes autorités ne parviennent pas à les neutraliser. Ils cherchent également les artefacts magiques pour les utiliser à leur propre compte.

Accessible à tous les personnages de seconde classe.

Rédigé par Ventus Louis Elwing.


Dernière édition par PNJ le Dim 22 Nov - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Les guildes   Dim 22 Nov - 16:09

Voici d'autres guildes moins influentes mais plus accessibles :


- Astera

Cette guilde est avant tout marchande et se localise exclusivement dans les Grands Duchés car elle découle d'un accord économique des neuf nations. Ce dernier vise à favoriser le libre-échange avec une taxe sur les marchandises moindres (voire nulle selon les duchés) et des accords sur les tarifs. Hormis cet avantage certain qui lui accorde une place prépondérante dans les relations politiques des Grands Duchés, Astera a l'immense privilège de posséder une armée personnelle. Celle-ci est composée de mages comme de guerriers. Elle est souvent alimentée par les forces ducales limitées à un certain quota afin de ne pas jouer sur la neutralité de la guilde. Depuis près de vingt ans, le comité de marchands qui la dirigent ont fait entrer Astera dans une politique d'expansion géo-économique. De ce fait, la sphère s'étend peu à peu sur Dellura et sur Andaros avec des propositions d'intégration dans la bulle de libre-échange à ces contrées.

Accessible à tous les personnages.


- Edhersil

Sous ce nom aux consonances elfiques se cachent une guilde de Nains. Elle a pour seul et unique but de regrouper ces êtres de petite taille pour offrir une meilleure cohésion tout autant sociale, qu'économique, militaire ou politique. Cette guilde est presque exclusivement réservée aux Nains même si quelques rares êtres de grande taille sont acceptés. La guilde s'adresse aux Nains vivant hors des foyers de population naine. Ainsi, elle s'étale sur toute la surface de Linoa et Zagorne.

Accessible aux Nains à tout niveau et aux autre races à partir du niveau 5.


- Elvend

Cette guilde de taille et d'influence moyenne étend son hégémonie dans le royaume d'Artus. L'indépendance de ce royaume joue pour beaucoup dans la stabilité et le caractère purement pacifiste de Elvend. Celle-ci recrute des mages de n'importe quel niveau tant qu'ils ont tous une motivation et une détermination sans faille dans le partage et l'accroissement des connaissances magiques, le but étant de créer une Encyclopédie regroupant la totalité du savoir runique. Contrairement à Mazhaldros, Elvend ne cherche pas le pouvoir. Les mages de cette guilde travaillent souvent en corrélation avec les Seigneurs de la Loi dans la rédaction de l'Encyclopédie. Elvend n'a de pouvoir ni politique, ni économique et vit des donations de leurs mécènes. La guilde est officiellement reconnue par le gouvernement d'Artus.

Accessible aux personnages de tout niveau tant qu'ils pratiquent la magie.


- Heimos

Heimos est plus une école même si elle a le statut de guilde. Cette institution propose des cours de qualités avec spécialisation dans différents domaines : combat rapproché (guerrier), combat éloigné (archer), combat discret (missionnaire) et bien d'autres. Heimos est reconnue par presque tous les gouvernements et de fait, a ses bâtiments installés dans des endroits privilégiés. Son inscription est peu chère mais en contribution des études, l'élève doit effectuer un certain nombre de missions proportionnellement à la durée des études.

Accessible aux personnages de tout niveau tant qu'ils pratiquent le combat non-magique.


Rédigé par Dorian Websther.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les guildes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guildes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les guildes de marchands ?
» Guildes (La quête des origines et Eldorado)
» Les Guildes d'Aranor
» Les guildes
» Partenariats & Recueil de Sites et Forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Univers de Neïliona-
Sauter vers: