Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les moyens de transports

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Les moyens de transports   Jeu 12 Nov - 22:03

LES MOYENS DE TRANSPORT





Étant donné que Neïliona est une planète entière, les grandes distances risquent de gêner le RP, c’est pour cela que plusieurs moyens de transport existent pour faciliter le voyage des joueurs :


- Monture


Bien sûr, on peut effectuer les trajets sur le dos d’un animal, chaque race possède sa monture de prédilection :

Les humains et les elfes utilisent des chevaux.
Les viashino se servent de montures reptiles qui ressemblent à des gros lézards bipèdes. Ce type d’animal vit dans le désert et supporte mal les climats froids. Par contre, il est plus rapide et plus endurant qu’un cheval.
Les Léonins utilisent des bêtes robustes pour pouvoir supporter leur imposante carrure. Ils privilégient la force à la vitesse, ce qui fait que leurs montures sont moins rapides que celles des autres races.
Les Nains n’aiment pas trop se déplacer sur une monture, ils préfèrent avoir les pieds sur la terre ferme. Mais ils sont capables de monter à cheval.
Dans le temps, les Neï se servaient de montures amphibies, se déplaçant par bonds successifs. Mais ces animaux sont en voie de disparition et on ne peut plus en trouver que sur certaines îles d’Airane. Les Neï qui désirent une monture se contentent donc généralement des chevaux.

Remarque : Sur Jullund, les humains utilisent des loups blancs des neiges comme montures.

- Bateau


Des lignes maritimes relient toutes les grandes villes situées en bord de mer ou sur les rives d’un fleuve majeur. Il est parfaitement possible d’être attaqués ou d’avoir une avarie lorsque l’on vogue en mer. Les vaisseaux de la Guilde des Navigateurs sont les plus surs et les plus rapides. Par contre, ils sont beaucoup plus chers.


- Dirigeable


Grâce à l’aide d’artificiers, la Guilde des Navigateurs est parvenue à mettre au point des machines volantes. Ce sont de gros dirigeables pourvus de plusieurs ballons. La nacelle peut embarquer des dizaines de personnes.

Partie technique :

Spoiler:
 

L’équipage moyen d’un dirigeable se compose d’un artificier machiniste (un Neï la plupart du temps), d’un navigateur et de trois mages chargés de la protection de l’appareil.

Ce type de transport est l’exclusivité de la guilde des Navigateurs. Plusieurs gouvernements ont vainement essayé de leur acheter cette technologie. Les dirigeables sont très surs, très rapides et très chers.

Les dirigeables ne relient pas toutes les villes, seulement les capitales la plupart du temps. En effet, la Guilde possède moins d’une centaine de ces appareils. [Une liste des destinations concernées sera bientôt affichée ici]

Spoiler:
 


- Les monolithes


Vestiges d’une ancienne civilisation, les monolithes ne sont en apparence que de gros blocs de pierre polis sans grand intérêt artistique. En réalité, ce sont des dispositifs magi-technologiques extrêmement élaborés qui permettent à leur utilisateur de transplaner. Les monolithes forment un réseau. Lorsqu’une personne qui sait s’en servir les utilise, elle est transportée à la vitesse de la lumière vers un autre monolithe de son choix. Ils ressemblent à peu près à ça. Seules certaines personnes ont les compétenses requises pour activer les monolithes :

- Les Neï
- Les artificiers
- Les secondes classes magiques

Les monolithes ne se trouvent pas partout et il y en a relativement peu. Il est impossible de les déplacer de l'endroit où ils se trouvent sans quoi ils cessent de fonctionner. La Guilde des Navigateurs a déjà essayé de se les approprier sans succès. Leur usage est donc totalement gratuit. Certains monolithes sont encore inconnus et restent à découvrir.

Le monolithe transplane tout ce qui est situé à trois mètres autour de lui. Seul le déclencheur est obligé de toucher le monolithe lors de l'activation. Lorsque la machine s'active, les runes qui la recouvrent se mettent à briller avec une intensité croissante. Les environts immédiats deviennent légèrement luminescents durant la periode d'activation. Il s'écoule trois secondes entre le moment où l'appareil est activé et le moment où il effectue le transplanage. L'activation se termine parun flash de lumière et un bruit sourd.

Le monolithe est assez bien fichu. Il détecte tout ce qui est entré dans son champ d'action depuis la dernière activation. Evidemment, il ne transplane pas l'herbe et les cailloux. Il ne transplane que les corps entiers. Si vous n'avez que votre bras dans le champ d'action lors du déclanchement vous ne serez pas transplané.

Autre remarque : pour les non-artificiers, l'usage des monolithes est une chose relativement épuisante.

[Une carte des monolithes connus sera bientôt affichée ici]


Rédigé par Ventus Elwing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les moyens de transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND LES MOYENS NE JUSTIFIENT PAS LA FIN !
» RSA : la gratuité des transports remise en cause
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Quel sont les moyens de gagner des Master Stones ?
» Moyens de paiement sécurisés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Univers de Neïliona-
Sauter vers: