Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations complémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Informations complémentaires   Dim 29 Nov - 1:14

SYSTEME MONETAIRE ET BANQUES




Comme tout univers, Neïliona possède un système monétaire afin de pouvoir effectuer transactions financières, achats, ventes, etc.
Le notre est séparé en 3 monnaies :
- Les pièces d'or
- Les pièces d'argent
- Les pièces de bronze



Evidemment, les pièces de bronze ne sont usitées que pour des transactions de très petites valeurs. Les pièces d'or sont les plus courantes. En voici la représentation :



Sur la face Face (gauche), nous pouvons voir le buste de Cab Ebacth, fondatrice et créatrice du système monétaire actuel. Sur la face Pile (droite) est représentée la Fonderie où sont coulées les pièces. Le fait d'avoir mis Cab Ebacth au lieu d'une personnalité importante d'une nation en particulier n'est pas dénué de sens : cela permet de garder une neutralité de la monnaie partout sur Neïliona.

La Fonderie est localisée sur une des nombreuses îles d'Airane dans un endroit tenu secret par les Banques. L'argent une fois coulé est transferé par monolithe afin de limiter au maximum les dangers. De plus, la Fonderie est réputée inviolable de par son énorme et complexe système de sécurité. L'île est vide tout habitation autochtone, les mers alentours sont surveillées et le ciel également. Un horde de haut mages, interdicteurs ou encore guerriers d'élites sont chargés de la sécurité.

La monnaie est partout la même dans le monde pour faciliter les échanges entre contrées. Il existe des banques multinationales très puissantes qui ont un grand poids politique car elles prêtent des sommes colossales aux guildes et aux états. Aussi étrange que cela puisse paraître, même Nal'Khan a des emprunts en cours dans ces banques...


Notes :
- Dans le RPG, seules les pièces d'or sont comptabilisées et utilisées (cf. Boutique et Vote des top-sites). Ainsi, libre à vous de parler des pièces d'argent ou de bronze lors des Rp mais cela n'est nullement pris en compte.
- Les petits achats du genre nourriture et nuits dans les auberges ne sont pas comptabilisés.



Neïliona compte 4 grandes banques influentes partout dans le monde :
- Unomav
- Elfhater
- Elvewen
- Ril-Gawien

Unomav est la plus grande et la plus puissante banque de Neïliona. Son siège se situe au coeur de la capitale du Duché de Sithranis, point névralgique de Linoa de par sa situation centrale sur le contient. Unomav étend son hégémonie depuis quatre siècles sans aucun scandale médiatique ni bavure. Irréprochable en tout point, la « plus grande Banque du monde » a toujours été neutre dans n'importe quel conflit et prête de l'argent sans distinction de bien ou de mal. Ainsi, Nal'Khan et la Garde Blanche ont des emprunts chez elle. C'est d'ailleurs un sujet de débats assez violent entre la Garde Blanche et le Conseil Dirigeant d'Unomav.
Spoiler:
 

Elfhater est le concurrent direct d'Unomav. Plus jeune que son ennemie, elle peine à s'asseoir sur le marché mondial à cause de la présence étouffante de sa voisine. Cependant, on remarque tout de même une importante installations des succursales d'Elfhater sur Telluria, Linoa et frâichement Zagorne. Elfhater se lancera dans neuf ans dans l'économie d'Airane.

Elvewen est ce qu'on pourrait appeler un paradis fiscal. Tout les gros bonnets de Neïliona ont des comptes dans cette banque. Son siège est à Aystor, dans d'immenses locaux refaits à neuf. Ses guichets ne sont que dans les capitales, toujours dans le quartier le plus huppé.

Ril-Gawien est la petite dernière a s'être installée sur le marché financier. Elle a beaucoup de difficultés à cause d'Unomav qui tente de l'écraser mais le triumvirat à la tête de Ril-Gawien est tenace et ne manque pas d'inventivité pour attirer les clients !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Informations complémentaires   Mar 19 Jan - 23:50

HISTOIRES ET ANECDOTES DE NEÏLIONA



Par Amaranth Sinister (concours n°1) :

Je vaincrai.
ou Le Cambriolage d'Unomav

Chapitre 1
L'incroyable projet
Spoiler:
 

Chapitre 2
Unomav, nous voilà
Spoiler:
 

Chapitre 3
Un rêve éclaté
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Informations complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte et informations complémentaires
» Les Patronus, informations complémentaires.
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Remarques complémentaires sur les bâtiments et unités
» Pokemon XY - Preview de l'épisode 34 ! + Informations supplémentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Univers de Neïliona-
Sauter vers: