Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Viashino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Les Viashino   Sam 9 Mai - 1:56

http://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=xth245
http://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=soa117
http://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=alr116
http://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=urs324



Les Viashino sont une espèce reptilienne bipède, vivant principalement dans les déserts et autres terres arides. Leur peau est le plus souvent verte ou de la couleur du sable, les camouflant dans leur environnement naturel. Ils mesurent dans les deux mètres et ne pèsent pas plus de cent kilogrammes. Chacune de leurs mains à quatre doigts est équipée de petites griffes, aussi bien que leurs pieds d'oiseau à trois doigts. Ces griffes sont une bonne aide pour s'accrocher et grimper et sont vraiment efficaces dans le combat. Ils possèdent un long cou, ce qui leur permet de tourner la tête en une rotation de près de 360°. Comme les reptiles plus petits, ils ont les yeux enfoncés et ils n'ont aucun nez, et leurs narines sont en avant par rapport à leurs visages. Un Viashino est naturellement carnivore et possède deux rangées de dents tranchantes comme un rasoir pour le prouver. Ses sens aigus et sa ruse naturelle, combinés avec ses extraordinaires agilité et intelligence en font un excellent chasseur.

Le Viashino est en général assez sombre et fataliste, comme le désert a revendiqué beaucoup trop d'entre eux sur les millénaires. Ils pensent que tous les êtres sont liés à la nature et leurs ancêtres et respectent ainsi des reptiles et des lézards, puisqu'ils sont leurs "pères". Ils croient aussi que l'univers est un endroit où la mort pourrait venir à tout moment, donc l'honneur et l'accomplissement sont extrêmement importants pour eux. Pour un Viashino, quelqu'un qui n'a pas d'honneur mérite la mort.

Les Viashino sont des nomades, errant dans le désert et formant des villages provisoires ici et là. Ils sont divisés dans plusieurs tribus, avec des clans divers dans celles-ci. Les différentes tribus peuvent être reconnues par leurs armes et les pictogrammes que chaque membre peint sur son corps. La suprématie est décidée par le mâle le plus fort, ce dernier menant la tribu, aidé par un conseil d'aînés. Les Viashino vivent par des codes de conduite stricts et les arrestations pour viol de leurs lois aboutissent à deux punitions possibles : la mort ou l'exil. L'exil est tenu pour les crimes plus sérieux, comme le meurtre et la désertion, un Viashino préférant mourir qu'être banni dans la honte. Cependant, beaucoup d'entre eux, après avoir fait leurs preuves dans leur tribu, partent en exploration hors du désert et vivent leur vie comme ils l'entendent. Alors après des dizaines d'années, les Viashino approchant de la fin de leur existence reviennent dans leur tribu et font savoir tout ce qu'ils ont appris dans le monde.
Il est important de savoir que les tribus Viashino et leurs sociétés ne participent quasiment jamais aux affaires politiques et autres guerres dans le monde. Par contre ces individus à part entière sont très recherchés grâce à leur agilité et leur discrétion.

La langue des Viashino est appelée la Langue des sables. Elle est exprimée par des sifflements, des grondements et des murmures. La plupart d’entre eux peuvent toutefois s’exprimer dans les langues les plus connues.


L'implantation des Viashino sur Neïliona :


Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus, sinon qu'ils furent les premiers à utiliser le portail interplan pour se rendre sur la planète. Ils arrivèrent en même temps que les léonins étant donné que les deux peuples occupaient la même planète d'origine. Ils ont ensuite rapidement colonisé les déserts, qui demeurèrent leur habitat favori. La plus importante communauté de viashino réside dans le grand désert de Telluria.


Les Premières classes accessibles aux Viashinos :


- Guerrier
- Spécial
- Vifier
- Missionnaire Secret
- Barde
- Mage
- Guérisseur
- Dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Viashino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Le Portail :: Les Races-
Sauter vers: