Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Sam 26 Déc - 13:57




2 Sonedra, de l'an 2273



Après onze jours de marche silencieuse, Tigork, Ryxem et Dorian virent la haute stature du phare du Soleil découper l'horizon. Quelques jours auparavant, ils s'étaient arrêté au village de Tel'Kar où ils s'étaient réapprovisionnés. A présent, ils faisaient des repas complets et ne se nourrissaient plus de l'horrible viande séchée de Ryxem. En même temps, Dorian était assez fine bouche car son régime alimentaire était essentiellement composé de fruits et de légumes - même s'il ne crachait pas sur un bon morceau de viande tendre - mais il n'allait pas refuser de prendre des forces sous prétexte de ne pas apprécier.
C'est au milieu de l'après-midi que le petit groupe arriva au Phare. L'air marin, gras et salé, collait à la peau, d'autant plus que le vent s'était levé et fouettait les visages des trois compagnons.

Lorsqu'ils arrivèrent au pied du Phare, ils virent des cadavres de Locathahs pourrir sous la chaleur d'Erion et dont les corps évidés étaient rongés par les vagues qui fouettaient et remuaient les corps cuisants. Il y avait eut un combat ici. Dorian s'approcha d'un corps tandis que Ryxem et Tigork regardaient aux alentours. L'Ange ouvrit la gueule de la créature. Il força un peu trop et le maxillaire inférieur resta dans ses mains. Websther tira une à une les dents de la bête. Une fois son travail fini, il se leva et alla voir Ryxem et lui tendit les dents qu'il avait lavé à l'eau de mer.

"Tiens. Ce sont des dents de Locathah. Tu peux les utiliser comme pointe pour les carreaux de tes arbalètes. Elles sont plus légères, peuvent flotter et sont assez tranchantes. Plus que tes pointes de fer. Inutile de préciser qu'elles ne s'oxyderont pas."


Ensuite, il alla vers l'entrée de Phare. La serrure avait été crochetée. Un travail de pro. Sans doute un missionnaire ou un petit futé. La porte épaisse s'ouvrit difficilement à cause du sel dans ses rouages. L'Ange pénétra à l'intérieur. Ses pas résonnaient dans l'immense structure. Une fois au centre, il leva les yeux et observa les escaliers en colimaçon qui montaient invariablement vers le sommet. L'intérieur du Phare était très sombre, presque noir à cause de l'absence d'ouverture. La lumière qui pénétrait par la porte n'éclairait que les premiers mètres et une ouverture au plafond (sans doute celle qui amenait au sommet) luisait comme un but à atteindre. Dorian ressortit et alla voir ses compagnons :

"L'intérieur est vide, hormis un escalier qui monte au sommet. Il faudrait que l'on monte voir là-haut. Ryxem, s'il te reste de l'huile, essaye de confectionner une ou plusieurs torches. Je ne préfère pas utiliser la magie au cas-où s'il y a un danger au sommet."

Spoiler:
 

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 27 Déc - 0:15

Ca y est. Ils étaient arrivés au fameux Phare du Soleil. Devant eux se dressait l'imposant monument de pierre, tel le gardien de la mer qui se trouvait derrière lui. Son ombre portée fusait derrière lui, accroissant encore sa taille. Cependant, il fallait tout de même avouer que l'édifice était très grand par nature.

Le vent marin lui fouettait le visage, mais ne balayait plus ses cheveux mi-longs. Il se les était coupés à la dague la nuit d'avant, pour pouvoir se mouvoir à son aise. Avoir une vision développée était un grand avantage, mais s'il avait les cheveux devant les yeux, c'était un atout de gaché. Cela lui manquait de ne pas avoir de mèches brunes collées par la sueur sur le front. Il avait d'ailleurs l'air plus honnète avec les cheveux courts. Tant mieux, cela augmenterait sa crédulité auprès des pauvres gens qu'il arnaquerait lorsqu'ils rejoindraient le prochain port.
C'était un homme nouveau maintenant. Son caractère sournois avait progressivement changé. Il était devenu ambitieux. Il ne fait plus d'actes mauvais inutilement. Il pèse le pour et le contre avant d'agir, toujours en servant ses interêts. Cependant, son voyage avec Dorian et Tigork avait donné un nouveau sens à sa vie : il parcourrait le monde à la recherche des trésors des Temples Elémentaires, dans le but d'asservir Neiliona. Certes il avait changé de façon de voir les choses, mais ses desseins étaient toujours aussi maléfiques - peut-être encore plus depuis qu'il s'était rendu compte que la vie ne tenait qu'à un maigre fil que ses carreaux perçants pouvaient trancher en une fraction de seconde.

La falaise rocheuse où était implanté le Phare du Soleil avait été dévastée par un combat récent. Il y avait plusieurs cadavres de Locatahs, qui, au vu de leur était de décomposition étaient morts depuis au moins trois jours. Ryxem activa sa vision. Il discerna des traces de brûlure au sol. Quelqu'un s'était servi de flammes pour tuer les monstres aquatiques. En analysant leurs corps, il découvrit que c'était leur faiblesse. Il s'agissait donc d'une personne intelligente qui les avait combattu. Il vit ensuite des flèches au sol. Des armes elfiques. Il en déduisit que c'était un groupe qui avait combattu les Locatahs, car enflammer et tirer à l'arc contre tant de créatures révèlait du miracle. Il vit ensuite des traces de dagues familières et d'énormes traces de griffes et de crocs sur le corps des bestioles. Les marques de couteau lui rappellaient un de ses amis qu'il avait par le passé. Rasion Traquemort. Il avait effectué une mission avec lui et Tigork Frostgard dans les brumes de l'Océan Génésus. C'était peut-être un autre Missionaire Secret, mais avec tout el'agilité et la grâce des Elfes. Les traces de griffes et de crocs étaient nettement plus étranges. Il s'agissait surement d'un... Dragon. Ryxem écarquilla les yeux. Oui, c'était très probable... Pourtant ces créatures étaient rares et en voie d'extinction. Le groupe était donc constitué d'un archer Elfe, d'un Missionaire Secret Elfe et d'un Dragon. Curieuse composition...

"Tiens. Ce sont des dents de Locathah. Tu peux les utiliser comme pointe pour les carreaux de tes arbalètes. Elles sont plus légères, peuvent flotter et sont assez tranchantes. Plus que tes pointes de fer. Inutile de préciser qu'elles ne s'oxyderont pas.", dit Dorian après avoir récupéré des dents sur les cadavres. Ryxem le remercia poliment et les mit dans son sac. Il les étudierait plus tard. Ils s'avancèrent vers le Phare du Soleil. La porte avait été crochetée, surement par le Missionaire Secret. Dorian annonça :

"L'intérieur est vide, hormis un escalier qui monte au sommet. Il faudrait que l'on monte voir là-haut. Ryxem, s'il te reste de l'huile, essaye de confectionner une ou plusieurs torches. Je ne préfère pas utiliser la magie au cas-où s'il y a un danger au sommet."

Ryxem acquiesça et il enroba un morceau de bois jonchant le sol de tissu. Il versa de l'huile dessus, puis l'embrasa. La lumière éclairait l'intérieur de l'édifice. Ryxem la tendit à l'Ange. Le Léonin et lui-même se débrouilleraient pour voir dans l'obscurité. Et ils s'enfoncèrent dans les ténèbres, montant l'escalier en colimaçon. Ryxem avait dégainé son poignard, et son arbalète était chargée et prête à mordre la chair. Tout était fin prêt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 27 Déc - 17:22

Une fois la torche prête, Dorian commença à monter les marches, suivit de près par Ryxem et Tigork. Les escaliers était suffisamment large pour avancer de deux de front mais ils optèrent tacitement pour une file. Le premier segment se finissait par un petit palier qui était en fait une marche plus longue que les autres dotée d'une petite niche dans le mur. Une jarre poussiéreuse y était disposée et Websther l'ouvrit. Une forte odeur de moisi s'en échappa. D'un petit coup de pied de l'Ange, le contenu se vida par terre. Des graines pourries. "Rien d'intéressant."
Le deuxième segment se caractérisait par des marches moins larges et ils devaient avancer forcément un par un. La rambarde de fer forgé était rouillée et semblait sur le point de tomber si on la touchait. Le Mage prit garde à rester collé au mur tel Mr Crochet dans les couloirs du lycée. Arrivé au palier, il y avait une niche vide. Toujours aucun problème. La montée se déroula aussi calmement jusqu'au sommet. La dernière marche se finissait dans le vide car la rambarde était défoncée et pendait dangereusement dans le vide. Le plafond, à une hauteur d'environ 4 mètres, avait une ouverture large d'environ 1 mètre sur 1 mètre. Une planche de bois avait été posé dessus et recouvrait à moitié le passage. Dorian, seul apte à monter, s'envola et poussa de la main la planche. Il passa l'ouverture et fut aveuglé par la lumière soudaine de la salle de contrôle du Phare. La vive lumière fut accompagnée d'un bruit assourdissant, comme des dizaines d'oiseaux qui criaient. Lorsqu'il eut recouvert la vue - quelques secondes suffirent - il vit une dizaine de goélands. Le problème était leurs yeux rouges, caractéristiques des Goélands Carnivores.

"Putain de merd..."

Dorian n'eut pas le temps de finir son juron car les oiseaux s'envolèrent sur lui. La vague soudaine lui fit perdre l'équilibre et l'Ange tomba dans l'ouverture au sol. Il eut juste le temps de plier ses ailes afin de ne pas les casser mais la chute était inévitable. L'obscurité réapparut. Il tombait et il ne pouvait pas ouvrir ses ailes car le vide entre les escaliers était trop étroit pour le permettre. Il lâcha la torche qui était son seul repère lumineux et sa chute s'effectuait dans le noir le plus total. D'autant plus qu'il avait les oiseaux à sa poursuite.
Il repéra le sol qui se rapprochait de lui et il eut juste le temps d'ouvrir ses ailes en parachute pour ne pas s'écraser lamentablement à terre. Le coup fut rude et il ne put réprimander un cri de douleur. Il se retourna péniblement sur le dos et vit les Goélands arriver. Websther n'avait plus le temps de formuler un sortilège convenable et ne put que balbutier un sort de Foudre de Lumière, son élément de prédilection. De sa paume jaillit soudain des arcs électriques attirés indéniablement par les oiseaux qui périssaient dans une sale odeur de brûlé. Même lorsqu'il n'y eut plus rien, Dorian continua à projeter la Foudre. Finalement, il s'arrêta et mit ses bras en croix, entouré des cadavres fumant des Goélands.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 3 Jan - 18:36

Ils commencèrent la longue ascension du Phare du Soleil dans une obscurité quasi-omniprésente, qui semblait oppresser la faible bulle de lumière générée par la torche rudimentaire qu'avait créée l'arbalétrier. Ils montèrent les marches de pierre froides en file, bien que la largeur des marches eut pu permettre à deux personnes de marcher côte à côte. L'Ange passait en premier, suivi de Ryxem. Tigork fermait la marche. Ils atteignirent finalement un premier pallier, où se trouvait une urne. Le voleur examina d'un "bref" coup d'oeil le contenu de la fameuse jarre. Rien d'intéressant. Ce pressentiment fut confirmé par Dorian, qui renversa au sol le contenu du récipient : des graines pourries par le temps et par l'humidité. Ils continuèrent rapidement la montée de l'édifice, pour parvenir au second étage puis au dernier de l'antique construction. Lorsqu'ils arrivèrent à l'ultime marche, ils se rendirent compte qu'elle se terminait dans le vide fatal. Totalement défoncée, la rambarde de fer rouillé empêchait totalement l'accès au sommet du monument. Une planche de bois était visible à environ quatre mètres de leur position. Elle couvrait le passage. Dorian s'envola alors pour pouvoir accéder au dernier étage. En poussant la trappe, une intense lumière fusa et aveugla les trois comparses. Le Phare du Soleil était toujours en activité, et l'immense lampe qui illuminait les environs fonctionnait toujours. Ils recouvrirent rapidement la vue, en particulier Ryxem, qui discerna bien vite une dizaine de corps vivants à l'étage. Il reconnut des formes volatiles. C'était surement des oiseaux. Le visage horrifié de l'Ange confirma qu'ils étaient menaçants. D'un geste intuitif et automatique, le mercenaire visa avec son arbalète. Cependant, Dorian chuta en perdant l'équilibre, et fut suivi par les oiseaux rendant le tir impossible s'il ne voulait pas blesser son compagnon. Il s'arma alors de patience, et attendit une meilleure opportunité.

Alors que Dorian allait s'écraser au sol, il se rattrapa et parvint à lancer un sort très rapide. Une foudre lumineuse fusa de ses paumes et carbonisa littéralement les monstres qui l'assaillaient. Les cadavres fumants tombèrent au sol, tandis que l'éclair continuait de perforer l'air. Une gerbe d'étincelles fracassa la balustrade du premier pallier, faisant tomber un morceau de fer non loin du corps de Dorian. Ryxem espérait qu'il n'avait rien, malgré l'immobilité de l'Ange. Le mercenaire dévala les marches rapidement, précédé par Tigork, bien plus physique que lui. Ils atteignirent finalement le Mage. Ce dernier était paisiblement allongé au sol. Il semblait blessé, mais son état n'était pas critique. Il avait une blessure à l'aile qui paraissait handicapante pour le vol. Il attendit donc le réveil de son ami pour pouvoir continuer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 3 Jan - 19:08

Dorian resta allongé quelques instants, pour se reposer. Une vive douleur le lançait dans l'aile gauche. Il tourna la tête et ne vit heureusement ni sang ni fracture ouverte. Un os avait dû être fissuré ou un muscle froissé. Il entendit des pas qui s'intensifiaient. Finalement, il entraperçut la haute stature du Léonin et Ryxem à ses côtés. Avant mêmes qu'ils demandent quoi que ce soit, l'Ange leur dit :

"J'espère que vous aimez le Goéland Carnivore bien cuit."

L'âpre fumée des chairs cramées empestait tout le bas du Phare et Tigork ouvrit la porte afin d'aérer un tant soit peu cet endroit devenu malodorant. Websther roula sur son flanc gauche afin de laisser son aile blessée étendue sur le sol. Il tâta de ses doigts habitués les différentes parties sensible de son aile afin de trouver l'endroit qui faisait le plus mal. Etant un Ange, il connaissait parfaitement l'anatomie des ailes, qui ressemblait d'ailleurs fortement à celle d'un bras. Il fit une grimace quand il appuya sur la troisième partie de l'aile. En s'y attardant, il trouva ce qui n'allait pas :

"C'est le petit os du métacarpe qui est fissuré. Rien de bien grave mais je ne pourrai pas voler pendant quelques jours, même après avoir appliqué un sort de soin."

N'étant pas guérisseur, Dorian ne connaissait que deux sortilège de soin, spécialement appris pour guérir les blessures de ses ailes. Il s'agissait en fait d'un sort pour soigner les fractures et d'un autre pour les muscles. Malheureusement, aux vues de sa puissance, cela n'était pas suffisant et il devait reposer son aile - ne pas l'utiliser - pendant un petit moment. Il se concentra et cibla son sortilège. Bien évidemment, de l'extérieur on ne voyait rien, même pas de Lumière - quoi que cet élément fut utilisé pour soigner - car la blessure ne se voyait pas. Websther soupira d'aise une fois le soin effectué mais la douleur était toujours forte.

"Je n'ai rien pu voir en haut. Je crois qu'il va falloir remonter et vite car si la nuit tombe, la lumière sera trop intense pour que l'on monte."

L'Ange sortit de son sac une bande blanche qu'il enroula soigneusement autour de l'os, le faisant passer méticuleusement entre les plumes. Une fois le bandage mit, ils repartirent gravir les longs escaliers.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 3 Jan - 22:46

Dès son réveil, la première chose qui dit le Mage fut une raillerie de mauvais goût :

"J'espère que vous aimez le Goéland Carnivore bien cuit."

Les cadavres fumants n'étaient pas que "bien cuits", et les corps noircis de créatures empestaient la chair brûlée. C'était surement immangeable, mais Ryxem ne put discerner si la remarque de son compagnon blessé était ironique ou véridique. Peut-être que le Léonin accepterait de manger une telle chose, au vu de la nourriture infecte qu'il avait déjà consommée depuis le début de leur voyage. L'Ange semblait allait pour le mieux, hormis le fait que son aile semblait lui faire mal. Toujours allongé, il examina les différents os qui constituaient son membre meurtri. Un rictus de douleur sur son visage montra qu'il avait compris où se situait sa blessure. Il s'expliqua :

"C'est le petit os du métacarpe qui est fissuré. Rien de bien grave mais je ne pourrai pas voler pendant quelques jours, même après avoir appliqué un sort de soin."

*Dommage, le vol étant un de tes atouts principaux, Dorian. Cependant, tu es aussi un excellent Mage très doué. Je pense que tu seras faire fit de cet inconvénient.*, pensa Ryxem sans réprimander un sourire du coin de la bouche.

"Je n'ai rien pu voir en haut. Je crois qu'il va falloir remonter et vite car si la nuit tombe, la lumière sera trop intense pour que l'on monte.", dit l'Ange après avoir lancé un sortilège quasi-imperceptible sur son aile blessée. Ryxem acquiesça, et se tournant vers Tigork, reçut la même réponse. Ils remontèrent ainsi les marches qui leur permirent d'accéder au sommet du Phare du Soleil. Ils enjambèrent sans trop de mal la rambarde arrachée par l'éclair de lumière projeté par Dorian et atteignirent enfin le trou dans la coupole de l'édifice. Le vide de quatre mètres qui les séparait du dernier étage était impossible à franchir en un saut, même pour le félin géant. Ryxem se résolut donc à utiliser une méthode toute autre. Il tira une de ses flèches - dont la pointe était faite d'un os de Locathah - et, donnant plusieurs coups de poignard à la pointe, en déforma le bout pour qu'il soit curviligne. Il amincit le morceau d'ossement de façon à faire une sorte de crochet, puis y noua de façon solide une épaisse corde. Il tira dans l'ouverture du toit et planta le carreau dans le mur puis se saisit du grappin improvisé. Il força un bon coup pour voir s'il résistait. Bien. Son maigre gabarit et celui de l'Ange passerait, mais pas celui du Léonin. Ryxem se hissa à l'étage, puis aida l'Ange à monter. Ensemble, ils firent grimper Tigork en tirant chacun un de ses bras. Ça y est, le plus dur était fait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 3 Jan - 23:41

Ils remontèrent donc et une fois en haut, Ryxem se hissa à l'aide d'un fil qu'il avait lancé à l'aide de son arbalète. Dorian monta à son tour et tous les deux firent grimper le poids lourd qu'était Tigork. En haut, une lumière intense mais pas aveuglante luisait au plafond. Sur les murs étaient disposées des consoles poussiéreuses au design clairement neï. Et au centre, comble du comble, un Monolithe. En gros, rien d'accessible pour eux.

"Génial ! On a traversé tout Andaros, failli mourir à cause de trois Thorners, manqué de me tuer en tombant du haut d'un Phare pour quoi ?" Finit-il en s'égosillant. "Pour un Monolithe et une ingénierie neï inaccessible !"

Websther s'avança d'un peu plus près des consoles, passa sa main pour enlever la crasse et regarda les différentes options qui s'offraient à lui. Il n'y avait aucune écriture, seulement des boutons, des leviers et des claviers. La lumière faisait vraiment mal aux yeux à force, même dos à la source lumineuse. Soudain, Dorian reconnut un symbole. En effet, il s'agissait de la Rune Lumière. A côté était placé un levier qui visiblement n'avait pas servi depuis fort longtemps.

Sans se retourner - pour ne pas être aveuglé - il dit à ses compagnons :

"Je crois que j'ai trouvé le levier de commande du Phare."

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 21:29

Ryxem examina la pièce, tout en obscurcissant sa vision dès que la lumière passait sur son visage blanchâtre. De nombreux pupitres de commandes étaient disposés ici et là, et tous étaient couverts d'une épaisse fourrure de poussière. Plusieurs carreaux de vitres étaient cassés, montrant un accès au front de mer, notamment pour les Goélands Carnivores. La fiente et la charogne au sol confirmaient parfaitement le fait que personne n'avait mis les pieds ici depuis plusieurs années. Au centre de la salle se trouvait, à coté de l'énorme lampe, une arche de pierre constellée de runes inactives depuis fort longtemps. Ryxem discerna des traces de magie autour de l'objet, et put identifier clairement un Monolithe, moyen de transport favori des Neis, permettant de voyager à la vitesse de la lumière d'une construction à une autre. Cependant, seules certaines personnes étaient capables de les activer, à savoir les Neis eux-mêmes, ainsi que les Artificiers et les plus puissants Hauts-Mage. Aucun des trois aventuriers ne rentrait dans une de ces catégories, c'est pourquoi la présence de l'édifice ne leur était d'aucune utilité, ne comprenant rien au charabia runique et au babillage arcanique gravé partout dans la pièce. Dans un accès de rage et de colère, l'Ange s'exclama :

"Génial ! On a traversé tout Andaros, failli mourir à cause de trois Thorners, manqué de me tuer en tombant du haut d'un Phare pour quoi ? Pour un Monolithe et une ingénierie Nei inaccessible !"

Le voleur comprenait parfaitement la réaction de Dorian. En effet, ils avait en tout cumulé plus d'un mois de traversée d'un pays monotone et venteux pour un résultat quasi-nul. Cependant, cela les avait au moins rapproché de leur destination initiale, à savoir le premier des Temples Elémentaires sur leur route parsemée d'embuches. Ils étaient tous déçus, pour sur. Le Léonin ne répondit pas, laissant le silence exprimer son ressenti de la situation. Dorian et Ryxem entreprirent tout de même de reluquer sous toutes ses coutures la salle. En dépoussiérant les consoles, Dorian s'arrêta sur une rune qu'il put déchiffrer, au vu de l'expression de son visage rassuré.

"Je crois que j'ai trouvé le levier de commande du Phare.", dit-il.

- "Dans ce cas, il vaudrait mieux protéger nos yeux lorsque nous activerons le Phare du Soleil. J'ai bien peur que mes pupilles ne supportent pas tant de lumière... Mais... Sais-tu au moins comment faire fonctionner l'édifice ? Je veux dire... Je reconnais le langage runique des Mages, mais est-ce de ton niveau ?", répondit Ryxem, interrogateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 21:36

Ryxem prit la parole :

"Dans ce cas, il vaudrait mieux protéger nos yeux lorsque nous activerons le Phare du Soleil. J'ai bien peur que mes pupilles ne supportent pas tant de lumière... Mais... Sais-tu au moins comment faire fonctionner l'édifice ? Je veux dire... Je reconnais le langage runique des Mages, mais est-ce de ton niveau ?"

Dorian voulut se retourner pour lui parler face à face mais se remémora au dernier moment que la lumière était trop forte. Il resta donc dos à ses compagnons et dit :

"Ça n'a pas l'air bien compliqué. Il n'y a qu'une Rune, celle de la Lumière, et un levier avec une sorte de graduation sur le côté. Il y a dix segments et le levier est placé sur le deuxième. Je pense qu'en le poussant sur le dixième, l'intensité lumineuse sera à son maximum et le Phare marchera. Il n'y a pas l'air d'avoir besoin de magie ici."

Dorian s'agenouilla en faisant attention à ce que son aile ne touche pas le sol pour ne pas réveiller la blessure. Il semblait y avoir une porte sur la console. Websther voulut la forcer mais elle était verrouillée.

"Ryxem, vient ici s'il te plait. Il semble que cette serrure requiert tes talents de voleurs."

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 21:51

"Ça n'a pas l'air bien compliqué. Il n'y a qu'une Rune, celle de la Lumière, et un levier avec une sorte de graduation sur le côté. Il y a dix segments et le levier est placé sur le deuxième. Je pense qu'en le poussant sur le dixième, l'intensité lumineuse sera à son maximum et le Phare marchera. Il n'y a pas l'air d'avoir besoin de magie ici.", répondit l'Ange. Ryxem acquiesça et attendit donc que Dorian mette en marche le Phare du Soleil. Cependant, il n'activa pas tout de suite la commande. Il s'agenouilla prudemment et découvrit une porte dérobée permettant d'accéder à l'intérieur d'une des consoles. Il y avait peut-être en effet quelque chose d'intéressant là-dedans. Il s'adressa ensuite au mercenaire :

"Ryxem, vient ici s'il te plait. Il semble que cette serrure requiert tes talents de voleur."

- "Je n'aime guère parler de "talents de voleur", mais de "qualités à l'infiltration de lieux importants et à la perquisition d'objets d'intérêt certain". Je crois cependant que je pourrais essayer de forcer le mécanisme."

Il sortit sa dague courbe et entama de crocheter la serrure. Le boitier se révélait scellé. Il n'arrivait pas à ouvrir la porte de cuivre, qui semblait résister à tous ses assauts répétés par Ryxem pour parvenir à identifier le contenu du pupitre. Il abandonna après une bonne minute de tentatives vaines. Il se releva, en faisant dos à la lumière, et en disant :

- "Je ne pense pas arriver à ouvrir cette console. Cependant, je connais quelqu'un qui serait capable de réaliser une telle prouesse. Je pense d'ailleurs qu'il est non-loin d'ici, puisque je le soupçonne d'avoir combattu les Locathahs et d'avoir ouvert la porte du Phare du Soleil. Tigork le connait aussi, il se nomme Rasion Traquemort, et est un confrère avec qui nous avons du traiter il y a environ une année. Je ne puis dire si le crochetage de la porte du rez-de-chaussée est son oeuvre, mais une personne aussi agile doit bien pouvoir nous aider. Il serait peut-être judicieux d'examiner le reste de cette salle avant de se mettre en quête de cet homme, voire même de l'intégrer à notre affaire. Pourquoi ne pas essayer d'allumer le Phare ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 22:02

Après de vains efforts, Ryxem s'avoua vaincu :

"Je ne pense pas arriver à ouvrir cette console. Cependant, je connais quelqu'un qui serait capable de réaliser une telle prouesse. Je pense d'ailleurs qu'il est non-loin d'ici, puisque je le soupçonne d'avoir combattu les Locathahs et d'avoir ouvert la porte du Phare du Soleil. Tigork le connait aussi, il se nomme Rasion Traquemort, et est un confrère avec qui nous avons du traiter il y a environ une année. Je ne puis dire si le crochetage de la porte du rez-de-chaussée est son oeuvre, mais une personne aussi agile doit bien pouvoir nous aider. Il serait peut-être judicieux d'examiner le reste de cette salle avant de se mettre en quête de cet homme, voire même de l'intégrer à notre affaire. Pourquoi ne pas essayer d'allumer le Phare ?"

Websther se mordit la lèvre supérieure et prit la place de son compagnon :

"Sans vouloir t'offenser, je ne vais pas attendre que ton compagnon arrive soudainement pour qu'il vienne nous ouvrir cette porte. Peut-être qu'une fois le Phare allumé, il viendra ici, curieux. Mais en attendant, on va trouver un moyen plus radical."

L'Ange réfléchit quelques instants puis eut une idée. Il demanda à l'Humain de se décaler pour qu'il puisse accéder à la porte. Là, il posa sa main sur la serrure et commença à caster un sortilège d'Immolation. Une fois prêt et infusé au maximum, il le lança. Le fer de la serrure rougit de manière intense. En quelques secondes, il fondit et ne laissait plus qu'un trou d'une dizaine de centimètres de diamètre à la place de la serrure. Dorian ouvrit la porte et contempla le mécanisme. Il y avait des câbles qui s'enfonçaient dans le mur. Sur la pierre était gravé un symbole ressemblant vaguement à un cristal. Sans doute la réserve d'énergie qui devait se trouver dans une autre console.
Websher se pencha et regarda le plafond de l'intérieur et vit dix fiches. Trois câbles étaient branchés et quelques autres gisaient par terre dans la poussière. Il les prit un à un et les épousseta de ses doigts osseux. Chacun avait une forme différente qui correspondait à une fiche particulière.

"J'ai bien fait de vérifier ce que contenait la console. On aurait eu beau pousser le levier au maximum, l'information ne se serait pas transmise au cristal."

Dorian brancha convenablement les câbles et une fois cette tâche effectuée - il fallut un peu de temps pour trouver les bons endroits à cause de la lumière - il se leva et déclara :

"Je crois que cette fois-ci, c'est bon. Il faudrait que deux d'entre nous redescendent pour ne pas être éblouis et qu'une personne se charge de pousser le levier. Il faudrait lui bander les yeux pour que ses rétines ne soient pas brûlées et le guider avec... hum... un fil par exemple."

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 22:44

"Sans vouloir t'offenser, je ne vais pas attendre que ton compagnon arrive soudainement pour qu'il vienne nous ouvrir cette porte. Peut-être qu'une fois le Phare allumé, il viendra ici, curieux. Mais en attendant, on va trouver un moyen plus radical.", répondit Dorian. Ryxem ne répondit pas, laissant le silence le faire à sa place. L'Ange eut alors une idée qui pourrait leur permettre d'ouvrir la porte de cuivre. Il commença à caster un sortilège dont il avait acquis la formule sûrement grâce à son Thésaurus, ayant pour base l'énergie magique des flammes. Il lança ensuite l'assemblage complexe de runes, qui eut pour action de faire fondre lentement la plaque de métal, afin de créer une ouverture suffisante pour y passer un bras. Ils purent donc ouvrir la porte de l'intérieur, révélant un réseau étrange de filins et une plaque centrale où le tout devait être raccordé à l'état initial. Apparemment, tout était en état de fonctionner, hormis quelques câbles qui semblaient déconnectés de l'unité principale. Ryxem dit :

- "Tu ne m'as point offensé, j'avais cependant peur qu'une opération moins délicate eut endommagée les circuits complexes et fragiles de cette installation. C'était sans compter sur tes talents en matière de magie."

Sans trop parler de la réponse de l'Humain, l'Ange dit :

"J'ai bien fait de vérifier ce que contenait la console. On aurait eu beau pousser le levier au maximum, l'information ne se serait pas transmise au cristal. Je crois que cette fois-ci, c'est bon. Il faudrait que deux d'entre nous redescendent pour ne pas être éblouis et qu'une personne se charge de pousser le levier. Il faudrait lui bander les yeux pour que ses rétines ne soient pas brûlées et le guider avec... Hum... Un fil par exemple."

- "Je me propose", répondit Ryxem. Il continua, après un bref instant de silence : "Je peux me rendre aveugle quelques secondes, juste le temps de quitter la salle, grâce à mes pupilles spéciales. Je vais faire disjoncter ma vision pendant que j'activerai le Phare du Soleil. L'idée d'être guidé par une corde n'est pas mauvaise, il faudrait cependant que je puisse compter sur votre soutient.", demanda t-il.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 22:53

"Je me propose. Je peux me rendre aveugle quelques secondes, juste le temps de quitter la salle, grâce à mes pupilles spéciales. Je vais faire disjoncter ma vision pendant que j'activerai le Phare du Soleil. L'idée d'être guidé par une corde n'est pas mauvaise, il faudrait cependant que je puisse compter sur votre soutien."

"Bien sûr." Répondit Tigork et Dorian d'une même voix. Ah ah ah ce qu'on s'amuse !!

L'Ange prit la corde qui avait servit pour montrer jusqu'à la salle de contrôle, la noua au levier et laissa tomber l'autre partie dans le vide du passage. Il trouva bon de préciser :

"Si le sort n'est composé que de lumière, la pièce ne devrait pas chauffer, ni toi avoir de brûlures comme peut le provoquer Erion. Évidemment, le mieux sera que tu te dépêches pour descendre." Il montra ensuite le levier : "D'après la couche de poussière, le Phare n'a pas été activé depuis des années, alors le mieux serait de faire l'augmentation progressivement. Attend que chaque cran soit bien enclenché avant de passer au suivant."

Après ces quelques menus conseils, il se dirigea vers le passage. Tigork était déjà descendu et avait réussi à se projeter sur l'escalier en faisant balancier. Ce dernier aida Websther à descendre en le soutenant par dessous de ses bras puissants. Une fois les deux à l'abri, Ryxem pouvait commencer la manoeuvre.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 23:17

"Bien sûr.", répondirent Tigork et Dorian d'une même voix, montrant bien que tous deux préféraient risquer la vie de Ryxem à la place de la leur. Dorian prit la corde qui leur avait servie de grappin et il l'accrocha au levier de commande. Tigork descendit grâce à sa musculature puissante. L'Ange, juste avant de se lancer, donna quelques derniers conseils au voleur prêt à tenter une opération extrêmement délicate. Il dit :

"Si le sort n'est composé que de Lumière, la pièce ne devrait pas chauffer, ni toi d'avoir de brûlures comme peut le provoquer Erion. Évidemment, le mieux sera que tu te dépêches pour descendre. D'après la couche de poussière, le Phare n'a pas été activé depuis des années, alors le mieux serait de faire l'augmentation progressivement. Attends que chaque cran soit bien enclenché avant de passer au suivant."

- "Entendu. Je pense que la salle et que le mécanisme sont étudiés exprès pour pouvoir résister à la chaleur. De plus, je pense qu'un tel dispositif magie-technologique doit être constitué de telle sorte que seul l'élément Lumière est utilisé. Souhaitez-moi bonne chance.", dit-il comme s'il s'agissait des dernières paroles d'un condamné à mort. Dorian descendit, puis Ryxem se prépara à activer le Phare du Soleil. Ses yeux s'activèrent comme habituellement. Le monde devenait bleu et bien plus clair, au deux sens du terme. Il posa sa paume sur le levier, et respira lentement une bouffée d'air qui peut-être serait sa dernière. Cependant, il devait se résoudre à pousser lentement la manette. Il envoya le cran jusqu'au troisième segment. Puis le quatrième. La lumière devenait de plus en plus forte. Il fit disjoncter son regard. Tout était devenu noir. Avec un mal évident, il arriva à pousser le levier jusqu'à cinquième segment. La suite se passa pour le mieux, tous les engrenages fonctionnaient mieux. Le neuvième segment fut atteint. Aucune chaleur n'était émise, mais Ryxem devinait que la lumière devait être insupportable. Il força jusqu'au dernier pallier. Un bruit sourd se fit entendre, puis une nova lumineuse implosa à l'intérieur du globe de cristal qui servait à diffuser la lueur du Phare du Soleil. Ryxem se hâta de sauter à travers la trappe et à atterrir près de ses compagnons. Il désactiva sa vision pour recouvrir une vue normale. C'était presque insupportable à l'intérieur de l'édifice. Tous les environs devaient être illuminés. Ryxem dit :

- "On a... Réussi...", dit-il, essoufflé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 4 Jan - 23:27

La lumière montait progressivement jusqu'à lancer une puissante gerbe de lumière par le seul orifice horizontal qu'était le petit passage. Dorian et Tigork reculèrent pour laisser sauter Ryxem lorsque sa tâche serait finie. Le dernier cran activé, il y eut un bruit sourd, comme un puissant bourdonnement. Il y eut une petite ombre furtive qui se découpa dans la lumière et Ryxem qui sauta sur le palier.

"On a... Réussi..."
dit-il, essouflé.

Dorian sourit et lui répondit : "Nous n'avons pas fait grand chose, c'est toi qui a fait le plus risqué. Descendons maintenant."

Ils s'exécutèrent, l'Ange fermant la marche. Lors de la descente, il dût s'arrêter car la douleur dans l'aile le lança soudain. Il émit un faible grognement et des grosses gouttes de sueurs perlèrent sur son front. Une fois la menace passée, il reprit la route. Arrivés en bas, ils sortirent et purent admirer la puissante lumière du Phare du Soleil briller de milles feux. Les Goélands Carnivores ne s'en approcheraient pas de sitôt... Erion se rapprochait de plus en plus de la ligne d'horizon et ôtait progressivement de Neïliona. Les trois compagnons restèrent ainsi de longues minutes, à contempler la nuit arriver.

"Bien. Et à présent ?"

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
avatar

Nombre de messages : 180
Âge : 24
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
95/100  (95/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Jeu 7 Jan - 20:32

Les chemins de Doloxel et Rasion avaient fini par cesser de s'emboîter le pas, et déjà l'elfe noir s'était mis en tête de retourner au Phare. Ce dernier balayait la plaine endormie de son puissant faisceau doré, et lentement la lande semblait sortir de sa torpeur, pour revêtir un manteau vermeil. Ce n'était pas normal... Lors de son combat contre les Locatah, Rasion avait le souvenir d'un Phare inactif, qui semblait éteint depuis des lustres. Une distance d'une petite lieue séparait l'Elfe de l'édifice quand il se mit à songer à son ami mentaliste. Doloxel et lui-même avait fait du bon boulot, sans bavure, et il avait même eut droit à quelques livres de cuir, en plus de leur récompense. Puis ils avaient décidé de repartir chacun de son côté, avec le sentiment qu'ils se reverraient un jour. Le don de son compagnon était tout bonnement formidable, mais Rasion ne voyait pas Doloxel s'en servir à des fins peu recommendables.

*Il pourrait devenir immensément riche en jouant aux cartes...* ne put s'empêcher de penser Rasion.

Le sol changea peu à peu de texture, et devînt sablonneux et malléable. L'air aussi, teinté de sel et prenant désormais la forme de petites bourrasques régulières. La première chose que remarqua Rasion fut les empreintes de pas en direction de l'entrée du phare.

*Ils sont trois* se dit-il instantanément.

En effet, les traces de pas se distinguaient les unes des autres, pour former trois sillons réguliers : à gauche, des marques de bottes assez enfoncées dans le sable mouillé, formant des sillons plutôt larges, et au centre et à droite, des traces raisonnables et peu enfoncées.

*Un colosse de plus de deux mètres et deux hommes...* analysa l'elfe noir.

Au moment où il allait s'engouffrer dans le phare ( en prenant soin de poser les pieds dans les empreintes élargies et profondes, de sorte à ne pas faire de traces supplémentaires ), il parvînt à entendre quelques bribes de voix. Précipitemment, il contourna le phare et alla se positionner derrière un rocher, toujours en posant ses bottes légères à l'emplacement convenu. Et il attendit.

Trois silouhettes se détachèrent de la pénombre qui régnait dans le phare pour s'exposer à la lumière de l'Erion.


"Bien. Et à présent ?" dit une voix qui lui était parfaitement inconnue.

D'un bref coup d'oeil oblique, Rasion dévisagea les mystérieux individus et il reconnut avec un mélange de stupeur et d'alégresse Tigork, ainsi que Ryxem. Cela ne servait donc à rien de se cacher. La troisième personne se révèla être un homme fin et gracieux à la veste carmin, et possédant en outre une paire d'ailes. Un ange! La pensée suivit l'action :

"Mais que fais-tu là, ma parole ?" s'exclama Rasion, prêt à serrer la main de Ryxem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Ven 8 Jan - 19:57

"Nous n'avons pas fait grand chose, c'est toi qui a fait le plus risqué. Descendons maintenant.", dit Dorian. Ryxem opina en entreprit de descendre, éclairé par la splendide lumière qui brillait de mille feux à l'intérieur de l'édifice. Alors que le soleil descendait, on y voyait toujours, grâce à la puissante torche que représentait le Phare du Soleil. Ils contemplèrent les étincelles lumineuses qui fusaient de part la verrière défoncée du sommet du monument. Toute la partie visible de l'Océan du Génésus était sublimée par l'éclat du pilier incandescent.

"Bien. Et à présent ?", demanda l'Ange. L'arbalétrier ne sut que répondre à la question de Dorian. Il ne savait pas trop quoi faire... Quoi dire non plus. C'est pourquoi il se contenta de hausser les épaules, quand une voix plus que familière le surpris. Dans un éclair de torpeur, Ryxem dégaina son arbalète et la pointa sur le visage de l'homme, ou plutôt de l'Elfe Noir qui lui adressait la parole :

"Mais que fais-tu là, ma parole ?", demanda Rasion Traquemort, son ancien compagnon. Se retournant vivement, le voleur aperçut la bobine amicale du Mercenaire Secret, lui tendant la main. Son regard quiet inspirait une confiance bien mal placée entre les paumes de cet homme. Il était encore plus malhonnête qu'un banquier véreux d'Unomav. Dorian et Tigork avaient dégainés leurs armes respectives, et chacun était prêt à occire l'Elfe Noir. Attendant quelques secondes pour confirmer les pensées amicales de son compagnon, il fit un signe de la main aux deux autres. Tous rangèrent leurs armes respectives. Ryxem dit :

- "Eh bien, je suis ici pour affaires.", dit-il avec un ton bien mystérieux. Il s'adressa ensuite à Dorian : "Voici Rasion Traquemort, dont je te parlais toute à l'heure. C'est un de mes anciens compagnons, et j'ai déjà eu à traiter avec cet Elfe Noir. C'est une personne dont je suis assez proche, et je pense pouvoir lui faire confiance.", puis, se retournant vers le nouveau venu : "Je te présente Dorian Websther, Ange et Mage de son état. Inutile de te montrer Tigork, que tu connais déjà. Nous avons allumé le Phare du Soleil, comme tu le vois, et nous...", dit-il sans finir sa phrase pour ne pas révéler le plan sur lequel les trois compagnons s'étaient mis d'accord. Il fit un signe à Dorian qui signifiait : "Nous en discuterons plus tard", puis, il demanda à Rasion :

- "Et... Que fais-tu par ici ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
avatar

Nombre de messages : 180
Âge : 24
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
95/100  (95/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Sam 9 Jan - 21:23

Ryxem avait répondu à sa question vénéneuse et en apparence candide de manière totalement floue.

"Et... Que fais-tu par ici ?"

Son ancien associé avait anticipé la futur réponse cinglante de Rasion pour le prendre à court, et l'Elfe Noir se vit obligé de répondre :

"Eh bien... Je suis le cours du Destin, je goûte à l'aventure..."

*Je suis le cours du Destin... Être ou suivre ? Maître ou compagnon ? Meurtrier ou ami...*

Après une petite pause, Rasion continua son récit entamé, et commença à leur raconter son périple, allant de Yalvin à aujourd'hui, de manière synthétisée et la plus claire possible. Xarog, Luna, Sëth, les Locatahs, Doloxel... A quoi bon mentir ?
Une fois son récit achevé, il s'empressa de poser une petite question, d'un air naïf :


"C'est très gentil d'allumer le Phare... Surtout que cela faisait plusieurs siècles qu'il était éteint... Construit par une civilisation autre que celle des humains, d'après la tanneuse d'un village. Encore merci, il illumine la plaine... C'est magnifique. Vraiment."

L'Elfe Noir insista sur le dernier mot, et un silence s'installa entre eux. Ryxem, Tigork et l'ange nommé Dorian ne scillèrent pas et restèrent impassible.

"Bon... Comment avez-vous fait? Quel est votre but ? Allumer un phare juste pour la beauté du paysage ? Non, je ne crois pas. Allez Ryxem, crache le morceau.", dit Rasion d'un air amical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Sam 9 Jan - 21:57

"Eh bien... Je suis le cours du Destin, je goûte à l'aventure...", répondit Rasion, sur le même ton que les paroles de Ryxem. Chacun voulait éviter que l'autre en sache trop. L'Elfe Noir parce qu'il ne savait pas s'il pouvait faire confiance à l'Ange, et le Spécial parce qu'il tenait à en délibérer avec le Mage et le Léonin avant d'informer le Missionnaire Secret de leurs véritables desseins. Le mercenaire attendait simplement la question piège, qui ne tarda pas à survenir. Rasion continua de parler, et il raconta son Histoire. Ryxem ne s'était donc pas trompé pour l'Elfe et le Dragon. L'enchainement des coïncidences était tel que trois compagnons s'étaient retrouvés un après leur rencontre et sur un autre continent. Il sourit pendant que Rasion posait une question pleine de naïveté :

"C'est très gentil d'allumer le Phare... Surtout que cela faisait plusieurs siècles qu'il était éteint... Construit par une civilisation autre que celle des Humains, d'après la tanneuse d'un village des alentours. Encore merci, il illumine la plaine... C'est magnifique. Vraiment. Bon... Comment avez vous fait ? Quel est votre but ? Allumer un Phare juste pour la beauté du paysage ? Non, je ne crois pas. Allez Ryxem, crache le morceau."

- "Nous nous demandions pourquoi un tel monument restait inactif, malgré sa splendeur. Il s'agissait d'une simple question de curiosité, voila tout. Et pour l'allumer, il à juste suffit de pousser un bête levier de commande enseveli sous la poussière.", mentit Ryxem tout en conservant un air moqueur. Il se tourna alors vers Dorian et lui chuchota, de façon à ce que seul le Mage puisse l'entendre : "Je pense pouvoir lui faire confiance. Certes il à l'apparence d'une personne bien douteuse en façade, mais je peux assurer que c'est quelqu'un de parole... Nous pourrions sûrement l'intégrer à notre opération : je préfère sa compagnie à celle de Tigork, si tu vois ce que je veux dire. Il est bien moins ambitieux et versatile que ce dernier. Si jamais toi ou lui refuse, nous serions obligés de l'éliminer. Je ne préfèrerais pas envisager cette solution, d'autant plus que je le considère comme un ami, mais je pense que cela vaut mieux pour nos arrangements. Les morts sont les confidents les plus muets..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Sam 9 Jan - 23:34

"Mais que fais-tu là, ma parole ?"

Instinctivement, Dorian casta un sortilège et se retourna, prêt à le lancer. Depuis qu'il s'était initié à la magie, l'Ange s'était plus spécialement intéressé au calcul et de ce fait, tenter de diminuer le temps de cast encore et toujours. Websther vit un elfe noir de taille et d'apparence classique. Ryxem semblait le connaître et ils échangèrent quelques formalités avant que l'inconnu demande à son ami pourquoi ils avaient allumé le phare. Là, Ryxem s'approcha et lui dit à l'oreille :

"Je pense pouvoir lui faire confiance. Certes il a l'apparence d'une personne bien douteuse en façade, mais je peux assurer que c'est quelqu'un de parole... Nous pourrions sûrement l'intégrer à notre opération : je préfère sa compagnie à celle de Tigork, si tu vois ce que je veux dire. Il est bien moins ambitieux et versatile que ce dernier. Si jamais toi ou lui refuse, nous serions obligés de l'éliminer. Je ne préfèrerais pas envisager cette solution, d'autant plus que je le considère comme un ami, mais je pense que cela vaut mieux pour nos arrangements. Les morts sont les confidents les plus muets..."

Websther réfléchit quelques secondes. Il semblait en effet intéressant de joindre cet elfe à leur plan, d'autant plus que les talents de mercenaire - car c'est ce qu'il semblait être - seraient sans doute utile lors de leurs voyages. L'Ange acquiesça d'un signe de tête, se retourna vers Tigork qui fit de même et alors, ce fut Dorian qui prit la parole :

"Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons noté une triangulation spatiale de Phares sur Neïliona. Nous pensions qu'une fois tous allumés, il se passerait quelque chose. Cependant, je suis d'avis et Ryxem de même que ces Phares ne cachent rien d'extraordinaire. Nous l'avons allumé et il n'y avait en haut qu'une machinerie neï que je n'ai su traduire ainsi qu'un Monolithe de transport. A présent, nous allons nous diriger sur Zagorne au lieu d'aller à Zankara, là où se trouve un autre phare."
Il fit une pause. "D'après les dires de notre ami commun, vous êtes quelqu'un de confiance et j'espère avoir votre parole quant à ce que je viens de vous révéler."

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
avatar

Nombre de messages : 180
Âge : 24
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
95/100  (95/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 10 Jan - 14:54

"Nous nous demandions pourquoi un tel monument restait inactif, malgré sa splendeur. Il s'agissait d'une simple question de curiosité, voila tout. Et pour l'allumer, il à juste suffit de pousser un bête levier de commande enseveli sous la poussière."

Ryxem mentait comme un arracheur de dents, et ça Rasion le savait. La curiosité dévorait le missionaire secret, mais il garda son masque convivial. Ryxem se tourna alors vers Dorian pour lui chuchoter quelques phrases. L'elfe noir put en capter quelques bribes, grâce à son ouïe assez developpée.

"Pouvoir... Lui faire... Confiance... Douteuse... Mais... Ssurer... Parole. (A ce moment là, l'Humain baissa d'un ton sa voix, comme s'il se méfiait de Tigork et souffla) ... Ami."

L'Ange sembla être satisfait, et il regarda Rasion droit dans les yeux. Puis il se tourna vers Tigork qui acquiesça d'un air approbateur. Finalement, il prit la parole :

"Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons noté une triangulation spatiale de Phares sur Neïliona. Nous pensions qu'une fois tous allumés, il se passerait quelque chose. Cependant, je suis d'avis et Ryxem de même que ces Phares ne cachent rien d'extraordinaire. Nous l'avons allumé et il n'y avait en haut qu'une machinerie neï que je n'ai su traduire ainsi qu'un Monolithe de transport. A présent, nous allons nous diriger sur Zagorne au lieu d'aller à Zankara, là où se trouve un autre Phare."

Il marqua un petit silence, avant de continuer :

"D'après les dires de notre ami commun, vous êtes quelqu'un de confiance et j'espère avoir votre parole quant à ce que je viens de vous révéler."


Vraiment intéressant... Rasion était passioné par la civilisation neï, qui malheureusement, si brillante fut-elle, ne résista pas aux aléas du temps. Et qui dit mystère et neï dit artefacts, dit puissance, dit vengeance et gloire...

Ryxem n'avait pas menti : le malandrin était un homme de parole et ne trahissait jamais ses amis ou ses commanditaires. Bien sûr qu'il allait garder ce secret, bien sûr qu'il serait muet comme une tombe. Mais il ne put s'empêcher de demander :


"Et si je me joint à vous ? Vous serez sûr que je garde le secret et n'aurez pas à dépenser de l'énergie pour me tuer. Je pourrai en outre apporter ma discrétion et mon agilité à votre service. Bien sûr, je ne réclamerai qu'une petite part du butin, enfin, s'il y en a un... Qu'en dites-vous ?" murmura-t-il d'une voix douce.


Dernière édition par Rasion Traquemort le Dim 10 Jan - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 10 Jan - 19:00

[Hors-Jeu : Un "commanditeur" ? affraid]

"Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons noté une triangulation spatiale de Phares sur Neïliona. Nous pensions qu'une fois tous allumés, il se passerait quelque chose. Cependant, je suis d'avis et Ryxem de même que ces Phares ne cachent rien d'extraordinaire. Nous l'avons allumé et il n'y avait en haut qu'une machinerie neï que je n'ai su traduire ainsi qu'un Monolithe de transport. A présent, nous allons nous diriger sur Zagorne au lieu d'aller à Zankara, là où se trouve un autre Phare. D'après les dires de notre ami commun, vous êtes quelqu'un de confiance et j'espère avoir votre parole quant à ce que je viens de vous révéler.", dit Dorian après avoir acquiescé à la proposition de Ryxem. Ce dernier soupira : au moins, Rasion serait sauf. Ce n'était pas une vulgaire question d'amitié banale, mais plutôt une sorte d'échange à donnant-donnant. Rasion lui avait rendu service, il pouvait lui accorder cette faveur. L'Elfe Noir prit la parole, en murmurant :

"Et si je me joint à vous ? Vous serez sûr que je garde le secret et n'aurez pas à dépenser de l'énergie pour me tuer. Je pourrai en outre apporter ma discrétion et mon agilité à votre service. Bien sûr, je ne réclamerai qu'une petite part du butin, enfin, s'il y en a un... Qu'en dites-vous ?"

Ryxem tourna la tête vers Dorian. Ce dernier hocha la sienne, puis Tigork fit de même. Le mercenaire prit alors la parole :

- "Soit. Nous acceptons. Cependant, je puis pouvoir affirmer qu'une "petite" part du butin ne te satisfera pas, n'est-ce pas ? Mais bon, je te fais confiance comme je l'ai déjà fait jadis. Ce que t'as raconté Dorian n'est que la partie émergée de l'iceberg. Notre véritable plan est tout autre. Nous avons une certitude fondée quant à l'existence de trésors liés aux éléments dans certains monuments de Zagorne, et nous sommes à la recherche de ces derniers. C'est pour cela que nous comptons prendre le bateau jusqu'à Drénésis, avant de nous mettre à la recherche du premier Temple Elémentaire, les Phares n'ayant rien donnés. Toujours partant ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
avatar

Nombre de messages : 180
Âge : 24
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
95/100  (95/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Dim 10 Jan - 21:47

En guise de réponse, Ryxem lui tourna le dos et demanda des yeux l'avis de ses deux compagnons. Tout deux hochèrent la tête, et l'Humain regarda Rasion d'un air amusé :

"Soit. Nous acceptons. Cependant, je puis pouvoir affirmer qu'une "petite" part du butin ne te satisfera pas, n'est-ce pas ? Mais bon, je te fais confiance comme je l'ai déjà fait jadis. Ce que t'as raconté Dorian n'est que la partie émergée de l'iceberg. Notre véritable plan est tout autre. Nous avons une certitude fondée quant à l'existence de trésors liés aux éléments dans certains monuments de Zagorne, et nous sommes à la recherche de ces derniers. C'est pour cela que nous comptons prendre le bateau jusqu'à Drénésis, avant de nous mettre à la recherche du premier Temple Elémentaire, les Phares n'ayant rien donnés. Toujours partant ?"

*Nous y voilà*, pensa l'Elfe Noir, visiblement réjoui de faire désormais partie du groupe de chasseurs d'artefacts.

La dernière question de son ancien associé, ou plutôt associé tout court maintenant, était une question de pure forme. Ryxem le savait pertinemment : dès que l'on parlait de butin ou prime, Rasion était le premier à répondre présent, après avoir souspesé le pour et contre bien sûr... Mais il n'y avait pas de contre. L'occasion de faire la connaissance d'un mage (l'Elfe Noir avait toujours été fasciné par la magie) et de revoir ses deux amis se dévoilait à ses yeux.

"Toujours partant à faire les quatre-cents coups ! Il y a un an on découpait du Gnoll, maintenant on passe à la vitesse supérieure. Allons-y, en route vers Zagorne !" s'exclama-t-il joyeusement, en serrant amicalement la main de Dorian, Ryxem et Tigork (et en faisant attention à ce que le Léonin ne lui brise pas le poignet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   Lun 11 Jan - 22:36

FIN DU RP

La suite ici

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf enfin arrivée à destination ! [Libre]
» Arrivé à destination, enfin.
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» You're about to board the Sue Sylvester Express ! Destination ? HORROR ▬ Full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Linoa :: Andaros :: Nord - Est :: Phare du Soleil-
Sauter vers: