Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Léonins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Les Léonins   Sam 9 Mai - 11:09

Les Léonins, faisant partie des félidés, étaient autrefois des lions, tigres ou panthères mais ont évolué physiquement et mentalement. Les membres de cette espèce intelligente sont bipèdes et possèdent une importante musculature. Ils dépassent généralement les deux mètres de haut et pèsent de quatre-vingt à deux cents kilogrammes. Leur espérance de vie s'élève à cent cinquante ans environ et leur majorité est acquérie entre vingt et trente ans. Ce sont des félins agiles aux membres dotés de griffes acérées et de puissantes canines. Les muscles développés de leurs jambes leur permettent de courir à une vitesse supérieure à soixante dix kilomètres par heure pendant quelques secondes, ce qui peut s'avérer très pratique pendant une chasse ou une course poursuite.



Beaucoup d'entre eux deviennent guerriers. Cela laisser à penser qu'ils ne sont pas prédisposés pas à la magie ; ce n'est bien évidemment pas vrai, il existe des mages léonins, en quantité plus petite toutefois. Certains arrivent même à allier les deux et deviennent de puissants paladins ou élémentalistes. A travers l'histoire de Neïliona, on a également vu des léonins dragonniers, mais impossible que leurs dragons puissent les accepter sur leur dos étant donnée leur masse corporelle.

Les léonins vivent principalement dans les plaines. Les quelques villes léonines qui s'y trouvent sont adaptées à leurs propriétaires : les bâtiments sont impressionnants tant ils sont immenses et il est toujours intéressant aux autres races de les visiter ; toute personne demeure la bienvenue en ces lieux, d'autant plus que l'admiration de quiconque devant les édifices léonins éveille leur fierté. Leur société est à cheval sur les principes de l'égalité et se rapproche par certains aspects du communisme. Tous ces traits montrent que les léonins sont de formidables bâtisseurs et qu'ils œuvrent généralement en commun pour faire marcher leur société. Chaque ville léonine possède un dirigeant qui se démarque non seulement par sa diplomatie, mais aussi par ses aptitudes de combattant, ce qui fait de lui un véritable chef militaire.



Les léonins sont de nature pacifique et ne sont quasiment jamais entrés en guerre depuis leur arrivée sur Neïliona. Un léonin a généralement un bon caractère et sera souvent apprécié dans un groupe d'aventuriers tant par ses qualités physiques ou magiques que par sa compagnie. La plupart des léonins sont loyaux envers leurs idéaux (qui ne sont pas toujours des plus nobles, attention) et seront prêts à aller jusqu'au bout pour parvenir à leurs fins. Les léonins ont également une immense soif de connaissances, et nombreux sont ceux qui partent de leur ville natale pour l'étancher, ce qui n'est pas vraiment possible parce que leur curiosité prend beaucoup de fois le dessus sur tout autre sentiment.


L'implantation léonine sur Neïliona :


Les léonins furent parmi les premiers à passer le portail interplan. Ils vienne du même plan de réalité que les Viashino et sont donc arrivés en même temps qu'eux. Ils s'installèrent à même les plaines de chaque continents (ils étaient quelques milliers) et ils ne furent pas hostiles mais ne reculèrent pas devant la colonisation des autres races. Ils furent ainsi implantés un peu partout dans le monde et depuis effectuèrent des échanges commerciaux avec toutes les autres civilisations.



Les Premières Classes disponibles pour les Léonins :


- Guerrier
- Dragonnier
- Mage
- Spécial
- Vifier
- Guérisseur
- Missionnaire secret
- Barde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Léonins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Le Portail :: Les Races-
Sauter vers: