Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Les Nains   Sam 9 Mai - 11:41

Les Nains représentent un peuple intelligent d'êtres vivants de taille inférieure à celle des humains ou des elfes. Mais ils sont avant tout des travailleurs volontaires connus pour leur compétence martiale, leur faculté à résister à tout ou presque, leur grande connaissance des secrets de la terre et la quantité de bière qu'ils sont capable d'ingurgiter. Les Nains sont considérés adultes aux alentours de 40 ans et certains vivent au-delà de 250 ans. Leurs mystérieux royaumes, taillés à l'intérieur des montagnes, sont renommés pour les merveilleux trésors qu'ils produisent…

Les Nains mesurent entre un mètre vingt et un mètre trente-cinq, mais leur largeur d'épaules et leur ossature sont telles qu'ils pèsent presque autant que les humains. Les mâles sont légèrement plus grands et sensiblement plus lourds que les femelles. La peau des Nains prend souvent un teint bronzé ou brun clair et leurs yeux sont noirs. Quant à leurs cheveux, ils sont généralement noirs, gris ou châtains et tous les laissent pousser. Les mâles accordent une grande importance à leur barbe, qu'ils soignent tout particulièrement.



Les Nains n'ont pas le sourire facile. Soupçonneux par nature à l'égard des gens qu'ils ne connaissant pas, ils savent se montrer généreux pour peu que l'on ait mérité leur confiance. Ils accordent une grande valeur à l'or et aux pierres précieuses, ainsi qu'aux bijoux et objets d'art réalisés à partir de ces matières premières. Certains sont particulièrement cupides… Ils se battent avec courage et ténacité, sans faire montre de retenue ni de témérité. Leur sens de la justice est très poussé, mais il peut parfois dégénérer en une soif irraisonnée de vengeance.

Les royaumes des Nains se trouvent généralement sous les montagnes, qu'ils creusent en quête de gemmes et de minerais précieux et où ils forgent de fabuleux trésors. Les membres des autres races y sont accueillis pour peu qu'ils se montrent dignes de confiance, mais l'accès à certaines parties de la citadelle leur est interdit. Les Nains acquièrent grâce au commerce les biens qu'ils ne trouvent pas dans les entrailles de la terre. Ils détestent voyager par voie fluviale ou maritime et dès qu'il s'agit de prendre le bateau, ils préfèrent charger des humains entreprenants de transporter les marchandises.
Dans les régions occupées par les Humains, les Nains travaillent souvent comme mercenaires, armuriers, forgerons, bijoutiers et artisans. Les gardes du corps nains sont également connus pour leur bravoure et leur loyauté.

Les nains sont de formidables artisans, non seulement en raison de leur compétence innée en la matière, mais surtout grâce à leurs longs apprentissages. Les nains aiment créer de beaux objets et passer tellement de temps à les perfectionner. Ils cherchent à créer le métal parfait qui survivra jusqu'à la fin des temps, et ils ont du mal à comprendre qu'on puisse considérer le travail comme une corvée plutôt que comme un acte d'expression artistique destiné à être savouré et apprécié. Les artisans nains, en raison de leurs qualifications, produisent des armes, armures, et autres marchandises, plus rapidement que d'autres forgerons, et de meilleure qualité. Mais ces marchandises, en raison de leur qualité justement, sont vendues à des prix plus élevés.

Les Nains s'entendent bien avec les Viashino et raisonnablement avec les Humains et les Léonins, mais comme ils disent souvent : « La différence entre une connaissance et un ami est de l'ordre du siècle. » Les Humains ne vivent pas assez vieux pour pouvoir tisser des liens d'amitié étroits avec les Nains. Alors bien souvent, quand un Nain est l'ami d'un Humain, c'est qu'il appréciait les parents ou les grands-parents de ce dernier. Les Nains n'ont aucun goût pour la subtilité et les arts des Elfes, qu'ils jugent imprévisibles, frivoles et inconstants ; il y a également plusieurs légendes expliquant leur aversion réciproque.

En plus de la Langue Commune, les Nains parlent leur propre langue, qui s'accompagne d'un alphabet runique. Leur littérature prend la forme d'une histoire détaillée des royaumes nains et des guerres qu'ils ont livrées au fil des millénaires.


L'implantation naine dans Neïliona :


Leur ancienne planète, Duranthor, étant surpeuplée, quelques centaines de nains découvrirent le portail interplan et décidèrent de le traverser dans la recherche d'une vie moins confinée. Il arrivèrent alors rapidement à l'Île du Portail (comme le firent les Viashino et les Léonins des dizaines d'années plus tôt), l'explorèrent et la quittèrent rapidement pour rencontrer une terre plus grande et plus riche. Les survivants des tempêtes maritimes mirent alors pied à terre sur Linoa, le premier continent et s'apprêtèrent ensuite à la coloniser. Cependant, un peuple inconnu de leur ancien monde les sembla les suivre depuis l'île et les Elfes, car c'en était, eurent les même projets territoriaux que les Nains.

C'est de là qu'est venue la légende la plus célèbre concernant l'origine de la vieille rancœur des peuples elfiques et nains : les dirigeants des deux races se seraient rencontrés et le Nain aurait montré le continent avec fierté en disant : « J'aime cette terre ». Puis l'Elfe aurait répondu « Moi, je n'aime pas ton odeur fétide », et depuis, une guerre incessante aurait débuté entre les deux peuples destinés à se haïr. Cette même guerre eut bien lieu, et ce fut la première connue à ce jour sur Neïliona, cependant la discussion citée ci-dessus est totalement improbable étant donné que les langues des deux patries demeuraient totalement distinctes. L'issue de la première guerre fut rapidement décidée, car les Nains étaient bien moins nombreux ; ils se replièrent dans les montagnes qui restèrent après toutes ces années leur milieu favori tandis que les Elfes colonisèrent une bonne partie du continent. Les années comme de nombreuses guerres suivirent entre les deux patries ; toutefois des colons nains découvrir les quatre autres continents de la planète et s'implantèrent efficacement sur Neïliona.

Il n'est pas sans dire qu'à l'instar des autres races, d'autres peuples nains traversèrent le portail interplan après les premiers colons.


Les Premières Classes disponibles pour les Nains :


- Guerrier
- Dragonnier
- Mage
- Barde
- Spécial
- Vifier
- Missionnaire secret
- Guérisseur


- Les Nains peuvent également devenir Artificiers. Cependant, pour apprendre cet art difficile votre personnage devra au cours de vos Rp chercher un autre Artificier (niveau 3 minimum), PNJ ou Joueur, qui acceptera de le lui enseigner. les Nains ne peuvent donc pas l'avoir en première classe, mais pourrons être Artificier en seconde classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Le Portail :: Les Races-
Sauter vers: