Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Classes des Terriens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Les Classes des Terriens   Mer 13 Mai - 12:43

Avant de lire ce topic, si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez vous rendre à la page de présentation des classes : ici.


Première Classe :


Mentaliste


Le mentaliste est celui qui utilise la simple force de son esprit pour combattre. C’est une classe réservée aux Terriens, pour une raison inconnue, le métabolisme des habitants de notre cher monde s’est peu à peu modifié après leur arrivée sur Neïliona, décuplant leurs aptitudes mentales. Les terriens ne l’utilisent jamais entre eux, à part pour communiquer ou avec l’accord de l’autre. Car pénétrer l’esprit d’une personne est une atteinte considérée comme grave. Le mentaliste peu lire les esprits, plonger dans leur mémoire, influencer les sentiments des personnes, contrôler leurs pensées et leurs actes, repérer les esprits même s’ils ne peuvent pas voir le corps, où tout simplement communiquer par télépathie. C’est une capacité peu connue, et contre laquelle seules quelques personnes savent vraiment se défendre. Toutefois, pour réaliser tout cela, le mentaliste doit au préalable atteindre un très bon niveau, autrement il ne pourra qu’influencer, rarement contrôler. Cela reste toutefois très utile. Les terriens prennent bien soin de ne pas révéler leur aptitude à quiconque.

Compétences :
- Lecture mentale
- Détection spirituelle
- Attaque mentale
- Défense mentale
- Manipulation psychique



Secondes Classes accessibles au Mentaliste niveau 5 :



Artificier

L’artificier est celui qui est capable de fabriquer des artefacts magiques, technologiques ou magitechnologiques. Ils s’en servent pour divers usages. Il ne faut pas croire : une bonne machine est parfois plus utile en combat qu’une arme basique. La Cité des Artefacts rassemble tous les artefacts créés par des artificiers au cours des siècles et qui ont pris leur indépendance. Bien des artificiers se rendent là bas pour apprendre à concevoir des artefacts. Les habitants de la Cité leur enseignent volontiers cet art difficile, car au final qui sait si une des créations de leurs élèves ne viendra pas un jour grossir leurs rangs ? Certains artificiers conçoivent des artefacts pour augmenter directement leurs capacités physiques. D’autres les manœuvrent comme des marionnettistes. Les plus doués arrivent à créer des golems, entités mécaniques intelligentes. Ce qui est exceptionnel chez les artifices, c’est l’infinité des artefacts qu’ils peuvent concevoir, il y en a de toutes les sortes pour tous les usages. C’est une classe assez particulière, et seules quelques races disposent du savoir requis pour s’initier aux techniques de l’artifice.

Comment prendre artificier en seconde Classe : Commencer à manipuler et/ou fabriquer des artéfacts dans les Rp. Il est conseillé de se rendre à la cité des artefacts.

Compétences de L'artificier :
- Ecriture runique.
- Mécanique.
- Electronique.
- Travail des matériaux.
- Manipulation du mana :
comprend attirer le mana à soi et infuser des runes.



Guerrier

Mage

Barde

Missionnaire Secret

Guérisseur

Dragonnier

Secondes Classes accessibles au Mentaliste niveau 10 :



Plieur de volonté


Le plieur de volonté est l’évolution logique de mentaliste. Les capacités innées des Terriens sont poussées à leur maximum. Le plieur de volonté peut soumettre les esprits les plus puissants. Sa conscience est une forteresse quasiment imprenable. Il peut manipuler plusieurs personnes en même temps, même si celles-ci se trouvent très éloignées de lui. Il peut multiplier sa personnalité, c'est-à-dire qu’il est capable de réfléchir sur plusieurs choses à la fois. Il est également capable de gérer une quantité colossale d’informations. Les plus puissants d’entre les plieurs de volonté peuvent fabriquer de faux souvenirs et modifier la mémoire de leurs victimes. Le plieur de volonté est donc une arme redoutable, mais il ne connaît rien à la magie et n’est que peu doué dans le maniement des armes. C’est une classe qui mise tout sur son aptitude particulière. Il faut donc faire attention à ne pas se retrouver dans une situation où elle serait inefficace.

Comment prendre Plieur de volonté en seconde Classe : Continuer à Rp normalement.

Les compétences sont les mêmes que celles du Mentaliste :
- Lecture mentale
- Détection spirituelle
- Attaque mentale
- Défense mentale
- Manipulation psychique



Toutes les Classes accessibles au Mentaliste niveau 5 le sont également au Mentaliste niveau 10.

IMPORTANT :
Si le Terrien prend une seconde classe autre que Plieur de volonté, il gardera ses compétences de mentaliste mais ne pourra plus les monter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Classes des Terriens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques
» la lutte des classes en haiti est-elle un mythe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Le Portail :: Les Classes-
Sauter vers: