Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Les Dons   Mer 20 Mai - 22:03

Ce topic est entièrement composé de premières classes. Chacune est composée de cinq niveaux. Aucune peut être prise en seconde classe. Ces classes représentent un don (héréditaire ou pas) que peut posséder votre personnage dès sa naissance. Après avoir suffisamment exploité les pouvoirs qu'offre ce don, c'est-à-dire quand votre personnage est au niveau cinq, vous pouvez prendre en seconde classe toutes les autres premières classes disponibles à la race de votre personnage.
Note : Quand votre personnage passera seconde classe, vous garderez les compétences de la première mais vous ne pourrez plus les monter.


Spécial, inspiré de la série télévisée Heroes

Le terme spécial désigne un individu qui s’est retrouvé doté d’un don particulier à la naissance. Par exemple, la téléportation. La classe de spécial signifie que l’individu à un don qu’il développe peu à peu pour le rendre plus puissant. Les joueurs peuvent inventer un don qui sera validé par le staff. Cette classe est bien car elle permet de personnaliser encore plus son personnage et surtout, offre de très nombreuses possibilités. Dans le monde, les spéciaux ont une apparence normale mais souffrent souvent de ségrégation s’il s’avère que l’on découvre leur véritable nature. Les Humains de la Terre, les dessinateurs et les neï possèdent également un à la naissance, mais celui-ci est héréditaire et est détenu par plusieurs personnes. C’est donc différent des spéciaux dont le don est unique et inexplicable.

Il n'y a pas de compétences pour cette classe : votre don unique se développe au fur et à mesure des niveaux.



Vifier, inspiré de L'Assassin royal, de Robin Hobb

Une personne possédant le Vif est capable de communiquer avec les animaux par télépathie et peut aussi ressentir les êtres vivants autour d'elle. Le vifier est lié à un animal (ou toute créature non apte à la magie) particulier qui le suit tout au long de son existence et avec lequel il établit un puissant lien mental. Ses capacités corporelles sont alors augmentées suivant son animal de prédilection. Le vifier se bat conjointement avec son animal, et ce dans une harmonie parfaite. Il a la plupart du temps un bon potentiel physique qui se rapproche de celui du guerrier, sans l’égaler dans le maniement des armes, ceci étant comblé par la présence de l’animal à ses cotés. Les sens de certains vifiers sont également sur-développés, et un maître en ce domaine peut entendre des battements de cœur à plusieurs mètres de distance et les interpréter en sentiments. Si le vifier peut communiquer avec les animaux autres que celui de prédilection, il le fait à une échelle beaucoup plus réduite et une personne n'ayant pas développé cette particularité ne peut généralement pas envoyer de pensées plus précises que « manger » ou « ami ».
A noter que le Vif, appelé « magie des bêtes » chez les profanes, est très mal vu sur Neïliona, et les vifiers sont souvent obligés de cacher leur don pour éviter de se faire persécuter. Le Vif est un don héréditaire.


Extrait de L'Assassin Royal, tome 4 : Le poison de la vengeance de Robin Hobb :

« Qu'est-ce que le Vif ? Selon certains ce serait une perversion, une faiblesse coupable et contre nature de l'esprit par laquelle des hommes acquièrent la connaissance de la vie et de la langue des bêtes, et finissent par ne guère valoir mieux qu'elles. Pourtant l'étude que j'ai menée de cette magie et de ses usagers m'a conduit à une conclusion différente : le Vif semble être un lien mental qui s'établit en général avec un seul animal et qui permet la compréhension de ses pensées et de ses émotions, mais il ne donne pas, comme d'aucuns l'ont prétendu, le talent de parler la langue des oiseaux ni des bêtes. La personne douée du Vif possède certes une conscience aiguë du vague spectre du vivant, y compris les humains et même certains arbres parmi les plus puissants et les plus anciens, mais elle est incapable d'engager la " conversation " avec un animal de rencontre. Elle peut percevoir la présence proche de la bête, et peut-être sentir si elle est méfiante, hostile ou curieuse ; cependant son don ne lui permet pas de commander aux animaux de la terre ni aux oiseaux du ciel, comme voudraient nous le faire croire certaines fables fantaisistes. On peut considérer le Vif comme l'acceptation par la personne de sa propre nature animale, d'où la conscience de l'élément d'humanité que chaque animal porte en lui aussi. La légendaire loyauté qu'un animal ressent pour son compagnon de Vif n'a rien à voir avec celle qu'une bête éprouve pour son maître ; elle est plutôt le reflet exact que l'individu doué du Vif a jurée à son animal. »

Compétences :
- Communication animale : cette compétence ne concerne pas l'animal de prédilection, avec lequel le vifier communique sans problème.
- Perception de la vie : Permet de repérer les êtres vivants autour de soi en ressentant leur force vitale, et leur état de santé à plus haut niveau.
- Capacités physiques : regroupe le corps à corps, l'agilité et la résistance mais dans les proportions plus réduites que chez le guerrier.
- Capacités sensorielles : permet de développer les sens du personnage, ce qui peut lui être utile dans toutes sortes de situation (repérer un poison, détecter un ennemi...).


Dernière édition par Doloxel Phyrexion le Mer 28 Oct - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» ─ Demande de dons particuliers.
» Les dons magiques.
» [Dons] Pokemons d'élevage pour la strat
» Héritage magique et dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Le Portail :: Les Classes-
Sauter vers: