Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Classes réservées aux Neïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
2/10  (2/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Les Classes réservées aux Neïs   Mer 20 Mai - 23:54

Avant de lire ce topic, si vous ne l'avez pas déjà fait, veuillez vous rendre à la page de présentation des classes : ici.


Première Classe :


Interdicteur


Le neï est le seul capable d'utiliser la magie d'interdiction sans avoir étudié les sciences occultes auparavant. En effet, cette capacité innée lui permet de pratiquer une forme de magie vouée à entraver toutes les autres. La magie d’interdiction se compose de contre-sorts et de protections magiques qui entravent les formes de magie conventionnelles. Les interdicteurs sont capables de lire les runes composant les sorts adverses, ce qui leur permet de les dévier, de les détruire, de convertir leur énergie en un autre élément ou encore de les renvoyer contre leur utilisateur. Ils sont donc les ennemis numéro un des autres mages, mais eux-mêmes sont assez sensibles aux attaques physiques. Un neï interdicteur est un allié inestimable lorsqu’il s’agit d’affronter un danger magique mais se révèle peu efficace contre les guerriers et autres classes usant de force physique. La stratégie la plus simple consiste à faire escorter un interdicteur par un autre mage ou un guerrier.

Compétences :
- Connaissance runique.
- Décryptage d'incantation.
- Conversion de mana.
- Capacité à rediriger l'énergie magique.
(pour l'absorber, la bloquer, l'annuler ou la disperser)
- Attirer l'énergie vers soi : cette compétence représente votre réserve de mana.


Secondes Classes accessibles aux neïs interdicteurs niveau 5 :



Artificier


L’artificier est celui qui est capable de fabriquer des artefacts magiques, technologiques ou magitechnologiques. Ils s’en servent pour divers usages. Il ne faut pas croire : une bonne machine est parfois plus utile en combat qu’une arme basique. La Cité des Artefacts rassemble tous les artefacts créés par des artificiers au cours des siècles et qui ont pris leur indépendance. Bien des artificiers se rendent là bas pour apprendre à concevoir des artefacts. Les habitants de la Cité leur enseignent volontiers cet art difficile, car au final qui sait si une des créations de leurs élèves ne viendra pas un jour grossir leurs rangs ? Certains artificiers conçoivent des artefacts pour augmenter directement leurs capacités physiques. D’autres les manœuvrent comme des marionnettistes. Les plus doués arrivent à créer des golems, entités mécaniques intelligentes. Ce qui est exceptionnel chez les artifices, c’est l’infinité des artefacts qu’ils peuvent concevoir, il y en a de toutes les sortes pour tous les usages. C’est une classe assez particulière, et seules quelques races disposent du savoir requis pour s’initier aux techniques de l’artifice.

Comment prendre artificier en seconde Classe : Commencer à manipuler et/ou fabriquer des artefacts dans les Rp. Il est conseillé de se rendre à la cité des artefacts.

Compétences de L'artificier :
- Ecriture runique.
- Mécanique.
- Electronique.
- Travail des matériaux.
- Manipulation du mana :
comprend attirer le mana à soi et infuser des runes.


Guérisseur

Barde

Mage

Dragonnier

Guerrier

Missionaire secret



Secondes Classes accessibles aux neïs interdicteurs niveau 10 :



Juge

Le juge est l’évolution finale de l’interdicteur. C’est un stade qu’en principe seul les neï sont capables d’atteindre. Le juge impose sa loi au champ de bataille. Il est capable de décréter que telle ou telle chose est interdite selon son bon vouloir. En général, si l’on est un mage, mieux vaut ne pas s’y frotter. Les juges ont un don d’analyse formidable. Une fois qu’un sort est lancé sur eux, malheur ! Ils peuvent faire ce qu’ils désirent avec les runes et l’énergie qui le composent. Les convertir et les rassembler à l’infini. Leur grande faiblesse, c’est qu’eux-mêmes ne peuvent faire que très peu de magie. Mais c’est un risque à prendre, rien que pour voir la tête des mages adverses lorsque leurs propres runes se retournent conte eux.

Compétences :
- Connaissance runique.
- Décryptage d'incantation.
- Conversion de mana.
- Capacité à rediriger l'énergie magique.
(pour l'absorber, la bloquer, l'annuler ou la disperser)
- Attirer l'énergie vers soi : cette compétence représente votre réserve de mana.
- Inhibition de l'énergie magique


Toutes les Classes accessibles au neï interdicteur niveau 5 le sont également au neï interdicteur niveau 10.

IMPORTANT : Si le neï interdicteur prend une seconde classe autre que juge, il gardera ses compétences d'interdicteur mais ne pourra plus les monter.


Dernière édition par Doloxel Phyrexion le Mer 28 Oct - 14:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ventus Elwing
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/10  (1/10)
Expérience:
10/100  (10/100)
Données:

MessageSujet: Re: Les Classes réservées aux Neïs   Dim 31 Mai - 19:27

Rediriger les sorts, les convertir ou les contrer sont des choses différentes, même si les interdicteurs les utilisent souvent ensemble.

Considérons la situation suivante :


Un sorcier attaque un Neï (mais ce serait valable avec n'importe quel interdicteur) à l'aide d'une boule d'énergie (mana rouge).







Le Neï a trois options possibles :


I - Rediriger le sort





Compétences entrant en jeu :

- Capacité à rediriger l'énergie magique (pas besoin de connaître les runes du sort ni de les décrypter, l'énergie est simplement réorientée)


II - Convertir le sort







Compétences entrant en jeu :

- Capacité à rediriger l'énergie magique
(pour stopper le sort)
- Décryptage des runes (pas besoin de les connaître vraiment car elles sont déjà activées. Il suffit de bien les distinguer pour pouvoir ensuite convertir le mana).
- Conversion de mana (Le mana circulant dans les runes repérées par le décryptage est modifié. Le sort est maintenant sous le contrôle total de l'interdicteur qui peut en faire ce qu'il veut).


III - Contresort







Compétences entrant en jeu :

- Décryptage des runes (L'interdicteur identifie précisément le danger)
- Connaissance des runes (l'interdicteur doit trouver les runes adaptées pour créer une parade au sort adverse. Etant donné qu'il va lancer un sort, il a besoin de connaître parfaitement les runes qu'il uttilise).
- Capacité à attirer l'énergie à soi (Bien entendu, il ne faut pas qu'il s'y prenne maintenant pour absorber du mana. Il a juste besoin d'avoir de l'énergie en réserve, ce qui n'était pas le cas pour les deux premières situations).


Dernière édition par Ventus le Dim 31 Mai - 22:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Classes réservées aux Neïs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Réservée) La colère d’un homme…
» Univers et Classes
» Des lunettes classes vont forcément avec un fruit classe ...
» Les Classes sociales
» Les classes magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Le Portail :: Les Classes-
Sauter vers: