Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les prédilections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ventus Elwing
Mentaliste
avatar

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
1/10  (1/10)
Expérience:
10/100  (10/100)
Données:

MessageSujet: Les prédilections   Dim 26 Juil - 11:25

Une prédilection est un domaine dans lequel votre personnage est le plus compétent, voir dans lequel il est spécialisé. C'est un petit bonus pour enrichir votre perso. Vous n'êtes pas obligé d'avoir de prédilection. Si vous en choisissez une, elle sera affichée avec vos compétences.

La prédilection doit être en rapport avec la classe de votre personnage. Je vais donner plusieurs exemples pour me rendre plus clair.

Exemple 1 : Pour un mage, la prédilection doit être en rapport avec le monde de la magie. Ce peut être un élément du mana : Prédilection à la magie bleue. Le mage sera un peu plus performant dans les sorts utilisant le mana bleu. Vous pouvez être encore plus précis : Prédilection aux sorts de glace.

Ce peut être aussi une prédilection à une variété de sort particulier : Prédilection à créer des galdr (sorts gravés permanents) ou prédilection dans les barrières magiques.

C'est à vous de faire preuve d'imagination. Réfléchissez, choisissez votre prédilection et proposez la dans votre fiche ou envoyez un MP à un admin. (Si elle n'est pas adaptée à votre classe ou trop générale, une prédilection peut être refusée)


Exemple 2 : Les guerriers. Les classes guerrières auront des prédilection en rapport avec le physique. Prédilection à un art martial particulier, Prédilection contre les épées (le personnage sera performant s'il affronte un ennemi avec une épée), prédilection pour l'escalade ou la natation...

Exemple 3 : Artificier. Prédilection à travailler le mithrill, prédilection pour façonner les koa, prédilection pour forger des épées...

Exemple 4 : Guérisseur. Prédilection pour soigner les blessures magiques, prédilection pour guérir les poisons...

Exemple 5 : Interdicteur. Prédilection pour bloquer les galdr, prédilection contre tel élément...

Bon, je crois qu'avec tout ça vous avez compris en quoi consistait la prédilection, on va pas faire toutes les classes ^^ La prédilection vous rend un peu plus fort dans un domaine mais ça ne veut pas dire que vous êtes devenu ultra-puissant. Par exemple, si vous choisissez d'être performant dans un art martial mais que vous n'avez pas monté votre combat à main nues ça ne sert pratiquement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les prédilections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Le Portail :: Les Classes-
Sauter vers: