Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Départ [Ryxem] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Lun 31 Aoû - 12:53

Imbécile qu'il était, Dorian ouvrit les yeux au moment même où le flash se produisit. Il vit la masse de Ryxem qui cacha en partie la luimière produite. Une chance pour lui, sinon, il aurait été hors de combat durant un petit moment. Cependant, le sortilège était assez fort pour que l'Ange soit un tant soit peut ébloui. Il ferma les yeux, de stupeur et d'éblouissement. Il entendit une masse tomber, un cri de douleur, un autre bruit de transpercement. Il ouvrit les yeux, encore un peu aveuglé. Heureusement, il recouvra la vision rapidement.
La masse qui était tombée était Ryxem. Le cri de douleur avait du également venir de lui car il avait eu un Thorner qui l'avait piqué à sa poitrine. Le dernier bruit devait avoir eu lieu lorsque l'autre Thorner s'était empalé sur la dague.
Le poison allait s'infiltrer dans le corps de son compagnon de route, et plus particulièrement dans ses poumons et son coeur. Aïe. Apparement, le Thorner qui l'avait piqué s'était enfuit. Au moins ça de positif.
Avant de penser à soigner Ryxem, il devait s'occuper de la dernière bestiole qui était là, appeurée et immobile. Dorian ne pouvait pas utiliser la magie car il était épuisé et infuser le mana et faire un autre sortilège demanderait trop de temps. Son épée... Non. L'Ange, dans toute sa légèreté (et s'aidant de ses ailes), fit un bond et se retrouva de l'autre côté du Ryxem-empoisonné. Il prit son arbalète et un carreau et tenta tant bien que mal de l'y installer. Il visa la tête du Thorners restant, seul endroit de son corps à être nu d'épines et décocha un carreau.

_________________
_________


Dernière édition par Dorian Websther le Mar 1 Sep - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mar 1 Sep - 9:45

Lorsque les trois Thorners, les deux adultes et le plus jeune, sautèrent sur Ryxem, ce dernier crut vraiment que c'était la fin. Il pointa son arbalète en empoigna sa dague, déclenchant le pouvoir de ses yeux au même moment. Il entendu ensuite un bruit de crissement, un bruit lourd et sourd qui déchira les tympans du mercenaire. Il y eut après un un frottement magique, et un flash de lumière fusa dans l'atmosphère obscure. Ryxem vit les trois Thorners disparaître dans l'éclair aveuglant. Il ferma les yeux avant de tomber au sol. La lumière lui brula les yeux et lui faisait atrocement mal, et il croyait qu'on était en train de les lui extraire pour les lui dévorer. Il ne voyait plus rien.
Cependant les Thorners ne s'étaient point arrêtés dans leur course effrénée. En entendant leurs rugissements aigus, Ryxem tira avec son arbalète et poignarda le vide avec un semi-succès et de lourdes pertes. En effet, son carreau s'était fiché dans un arbre sans rien touché, mais sa dague avait empalée un des trois individus. Mais un plus grand malheur était arrivé pendant que le flash dévorait ses yeux. Un Thorner l'avait chargé, et l'avait violemment percuté à la poitrine. Les aiguilles affutées et empoisonnées de l'animal avaient trouées sa combinaison de cuir et avaient pénétrées sa chair au niveau du thorax. Il s'effondra parterre, alors que son assaillant invisible s'enfuyait, et qu'un de ses congénères était mourant sur sa dague. Il ne savait pas ce qui était advenu de Dorian et du dernier Thorner, le plus petit.

Il avait inoculé une dose de ce poison sécrété par les glandes dorsales des Thorners. Ryxem se souvient de ses cours particuliers. Bien que cette substance venimeuse ne soit pas mortelle en elle-même, elle peut provoquer un engourdissement progressif des muscles pendant une durée approximative oscillant entre soixante et cent-vingt minutes. Dans les cas d'empoisonnements mineurs, le sujet se sentira mieux au bout de la période d'effet du produit. Si jamais il y à beaucoup de poison, la victime peut subir une gangrène d'un membre du corps. Si jamais le poison touche les muscles respiratoires (Diaphragme) ou cardiaques (Coeur) il y a des fortes chances pour que le blessé meure d'arrêt respiratoire ou cardiaque. Le cas de Ryxem était bien évidemment le dernier, à savoir le pire. Il sentait la toxine pénétrer en lui et ralentir ses battements. Il devait respirer juste le strict minimum pour limiter sa fréquence et empêcher la propagation des bacilles, en espérant que Dorian trouverait un moyen de le guérir grâce à la magie. Il se laissa complètement tomber parterre sans faire plus aucun mouvement. Il ne devait même plus parler, rester en un état d'hibernation avancée.

La seule chose qu'il entendit fut le bruit d'un Thorner tué par un carreau d'arbalète, déclic si familier qu'il fut obligé de reconnaître la sienne. Dorian avait du le tuer à distance pour éviter un empoisonnement inutile. Il se laissa finalement aux mains de son compagnon de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PNJ

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mar 1 Sep - 22:30

Bien que Dorian n’ai jamais eu à ce servir d’une arme de ce genre, il aurait eu du mal à rater sa cible à moins d’un mètre de distance. Le carreau se ficha dans la boîte crânienne du plus jeune thorner exactement comme cela était arrivé à son aîné moins de deux minutes auparavant. Son corps fut brièvement agité de convulsions avant de cesser complètement de bouger.

Le calme retomba sur cette minuscule clairière qui venait de faire office de champ de bataille improvisé. Deux thorners étaient morts, un carreau d’arbalète fiché dans la tempe. Un troisième terminait silencieusement son agonie le ventre ouvert. Quand au dernier, il s’était enfui, et se trouvait maintenant caché au fond d’un terrier à plus de cent mètres de là.

Cependant, Ryxem gisait à présent au sol, sa peau trouée en plusieurs points par les aiguilles de l’une des créatures. Le poison avait déjà fait effet sur ses muscles moteurs et menaçait maintenant ses voies respiratoires. Heureusement pour lui, le cœur ne semblait pas menacé. Toutefois, sa survie était plus qu’incertaine. Son ami mage, tenant toujours l’arbalète qui lui avait servi à achever la dernière créature, se demandait comment il pourrait sauver son ami sans rien connaître à l’art de la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mar 1 Sep - 23:40

Bon. Le dernier Thorner était mort et l'autre s'était enfui bien loin d'ici, ce qui était en soit une chance pour eux-deux. Dorian s'agenouilla et regarda rapidement Ryxem. Celui-ci avait les yeux fermés mais les rétines bougeaient sous les paupières. Il respirait mais difficilement. L'Ange écarta les habits troués de la poitrine du blessé et découvrit les dégâts. Plusieurs points rouges constellaient le poitrail de l'homme. Quelques gouttes de sang perlaient sur certains. Dorian posa sa main sur le coeur de Ryxem et l'entendit battre de manière régulière. L'organe vital n'était pas touché mais la respiration suffocante de son compagnon était claire : les poumons se paralysaient petit à petit.

Il fallait que Ryxem puisse respirer normalement durant au moins deux heures, le temps que le poison se dissipe. Dorian prit son épée qui trainait à terre et dans un excès de rage l'envoya dans un arbre, où elle s'enfonça. Il pouvait très bien le laisser choir et mourir ici. Après tout, ce n'était qu'un inconnu. Mais d'un autre côté, il lui était utile pour récupérer les trésors des Temples. Tout deux avaient le même plan, il ne pouvait se permettre de le perdre. Dorian s'assit en tailleur à côté de Ryxem.

"Je vais t'arranger ça."

Du moins, l'espérait-il. L'Ange se massa les tempes, puis se frictionna le nez avec deux doigts, puis fronça les sourcils pour finalement ouvrir grands les yeux et avoir la solution. Il fallait trouver un courant tellurique où il pourrait puiser assez d'énergie pour lui insuffler de l'air artificiellement – par magie – durant deux heures. Car Dorian était à présent trop affaibli pour faire cette opération sans une aide. L'être angélique se leva et fit les cents pas autour de Ryxem. Sa respiration était de plus plus difficile. Il cherchait dans sa mémoire où était le courant le plus proche. Puis soudain, révélation ! Dorian prit tant bien que mal Ryxem dans ses bras et l'amena cahin-caha aux chevaux. Là, il l'assit sur la selle et se plaça derrière lui, de manière à pouvoir le tenir avec un bras. Au préalable, il avait accroché la bride du second cheval à la selle du premier. Dorian claqua les cordes de cuir et dans un hennissement, les deux chevaux se mirent à galoper. Mais au lieu de suivre la route, Dorian les fit couper à travers champs, vers le sud. A quelques kilomètres de là se trouvait un courant tellurique mineur mais suffisant.

Au bout de quelques longues minutes de course effrenée, Dorian remarqua que Ryxem respirait de moins en moins. Les chevaux n'allaient pas assez vite.

*Et merde.. !*

Dorian lâcha la bride, prit le paralytique à deux bras et dans un battement d'ailes, s'envola. Volant de manière irrégulière à cause du surpoids inhabituel, l'Ange allait tout de même plus vite que les chevaux. Il vola environ cinq minutes et sentit une énergie de plus en plus intense. Ils arrivaient au courant tellurique. Là, Dorian se posa dans un grand fracas au milieu d'un champs de blé.

Il reprit sa respiration en regardant Ryxem. Sa peau, de moins en moins irriguée en oxygène, blanchissait, ses lèvres viraient peu à peu au violacé. L'Ange mit Ryxem assit car ainsi, il ne risquait pas de s'étouffer à cause du poids de sa cage thoracique. Dorian aligna les runes dans son esprit, puisait le mana dans le courant tellurique et faisait son possible pour se concentrer. Enfin, il réussit à finir l'incantation et sentit qu'elle faisait de l'effet sur les poumons fragilisés du blessé.

C'était pas trop tôt. Il aurait été bien dans la merde s'il avait du aller seul aux Temples.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mer 2 Sep - 9:10

Dorian vint déboutonner sa tunique du cuir pour examiner sa poitrine. Il était à peine conscient, mais ressentait quand même les faits et gestes de son compagnon de voyage lorsqu'il l'examinait. Il ne savait pas si l'Ange avait quelques connaissances en médecine et surtout en magie de guérison. Il sentit Dorian pester, puis il entendit un grand bruit de fracas provoqué par une lame affutée rencontrant une masse solide. Un nouvel ennemi caparaçonné ? Non, il n'en existait dans les Plaines Dorées. Quoique s'aurait bien pu être un Guerrier en armure. Cependant, il n'entendit ensuite plus aucun bruit relatif à un quelconque affrontement. Ryxem se dit alors que son compagnon avait du l'occire en un seul coup, qui avait été porté avec une grande violence. Il se sentit ausculté, comme lorsque ses percepteurs le trouvaient faiblards, étant petit, et qu'il allait chez le médecin. L'Ange posa sa main sur le coeur de Ryxem, geste peu banal pour quiconque ayant quelques notions en sauvetage ou en guérison. En effet, beaucoup préfèrent prendre le pouls au niveau de la veine jugulaire, plus pratique d'accès. De plus, s'il continuait à effectuer cette pression (bien que légère), le jeune roublard risquait d'avoir du mal à respirer. Cependant, il arrêta en laissant s'échapper un petit soupir rassuré. Qu'est-ce que cela insinuait ? Que le coeur de Ryxem était bien portant ? Surement cela... Au moins, il risquait seulement de mourir d'asphyxie. Il tendit une petite oreille discrète pour entendre ce que l'Ange pouvait bien dire.

"Je vais t'arranger ça."

Il avait intérêt. Ryxem avait presque confiance en lui. Mais si l'Ange disait cela, c'est qu'il venait de trouver un moyen pour sauver le jeune homme. Quelques dizaines de secondes s'écoulèrent sans que rien ne se passe. Non, il n'avait pas trouvé comment le sauver, et il devait être en train d'y réfléchir. C'était bien la peine de donner à Ryxem de faux-espoirs. Soudain, son compagnon de voyage se leva du sol, et le porta à bout de bras pour le hisser sur la selle d'un des chevaux. Dorian monta aussi devant lui, s'asseyant de travers pour pouvoir maintenir le corps mourant de Ryxem. Il talonna les flancs de la bête et s'élança au galop, marchant sur des chemins cahoteux et remplis de buissons épineux. Le jeune homme malade se demanda si l'Ange avait pensé à prendre les deux bêtes. S'il avait oublié la sienne, il le lui ferait payer. Bon, il allait lui sauver la vie... Mais savait-il combien lui avait couté cette brave bestiole ? Combien de bons souvenirs ils avaient échangés ? Tout bien réfléchi, les sentiments, il s'en foutait un peu, et le cheval il l'avait volé à un palefrenier incrédule. Il arrêta de ruminer. De toute façon, Dorian avait du le prendre, ne voulant pas continuer toute la route avec Ryxem assit sur sa selle. Chacun son objectif, chacun sa monture, mais en suivant la même route. Voila un mode de vie nomade qui allait très bien au jeune homme : ne pas trop créer de liens, et fonctionner sur le principe du "à charge de revanche". Ils s'arrêtèrent. Ryxem respirait de plus en plus mal, et penser lui donnait d'horribles migraines. C'est alors qu'il se sentit s'envoler.

Dorian venait de le prendre dans ses bras, et de s'envoler dans toute la grâce angélique. Il allait bien plus vite que les chevaux, ce qui donnait à Ryxem, malgré son état végétatif avancé, de ressentir un malaise et un léger vertige. Il laissait les chevaux sur le bord du sentier ? Non, ils le suivait toujours, malgré un grand retard. Au moins, ils avaient compris qu'il fallait suivre l'appel de ceux qui les entretenaient et qui les nourrissait. L'Ange s'arrêta finalement pour se poser dans une petite clairière. Ils avaient quittés la Grand Route, mais n'auraient aucun mal à la retrouver, grâce aux facultés de Dorian. Il le posa au sol, en constatant qu'il respirait de plus en plus mal... Ou de moins en moins bien, faut voir. Il commença une incantation. Pourquoi s'étaient-ils déplacés alors qu'il aurait pu le lancer là-bas, non ? Ryxem l'ignorait. Il lui demanderait s'il s'en sortait... C'était la première fois qu'il doutait de lui. Mais parfois, sa quête lui semblait bien impossible. Non. Il ne devait pas baisser les bras. Il le voulait. Il le pouvait. C'est alors qu'il sentit qu'il respirait à nouveau. Non. Il ne respirait plus. Mais l'air pénétrait quand même son organisme. Dorian lui insérait artificiellement. Très bonne idée ! Grâce au Mana de Vent il détournait l'oxygène de façon à faire revivre le corps de Ryxem. Il n'avait plus qu'à attendre que le poison s'estompe avec ses effets paralysants...

[Désolé, mais il m'est impossible de relancer le RP avec mon corps paralysé.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mer 2 Sep - 10:11

Tout en faisant fonctionner le sortilège, Dorian ôta de sa ceinture son épée qu'il avait retiré de l'arbre avant de partir. Il n'allait tout de même pas laisser son épée là-bas ! Surtout qu'ils n'allaient sans doute pas retourner au mini-campement.

Ainsi près d'une heure et demie s'écoula. Dorian était aussi concentré que le pouvait quelqu'un qui tente de sauver un étranger arrogant et voleur. Malgré tout, sa concentration commençait à fléchir vers la fin mais il sentit que la cage thoracique de Ryxem commençait à bouger. Enfin... Des gouttes de sueur perlaient sur le front de l'Ange épuisé. Il faisait nuit noire et même s'il ne faisait pas froid, l'Ange était parcouru de frisson. Jamais encore il n'avait autant utiliser la magie en un laps de temps si court. Après tout, en quelques heures, il avait produit un flash intense de lumière puis faisait respirer artificiellement un couillon qui s'était fait piqué par un Thorner. Heureusement que le cœur n'avait pas été touché, sinon il l'aurait laissé crever ! Dorian haussa un sourcil. Non quand même pas. Il n'était pas sans coeur.

Au bout d'un moment, Dorian n'en pouvait plus. Continuer le sortilège était trop fatiguant. Il arrêta tout, posa Ryxem sur le dos et lui-même tomba en arrière sur ses ailes repliées.

"Si avec tout ça, il vit pas..." Soupira-t-il.

Il soupira et ferma les yeux quelques instants. Il entendait le souffle régulier du mercenaire, les hennissements des chevaux qui s'étaient arrêté à quelques mètres de là. L'Ange ouvrit ses bras en croix et sentit dans sa main gauche l'arbalète de Ryxem. Dans sa poche, il avait récupéré la dague.

"Tu es toujours vivant ?" Lança-t-il dans la nuit.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mer 2 Sep - 12:14

Dorian continuait son oeuvre dont la précision était digne de celle d'un chirurgien. Ce garçon avait un tact et un doigté impressionant. Pendant environ une heure et demie il continuait d'insuffler artificiellement l'air à l'intérieur des poumons de Ryxem. L'effet des toxines diminuait, et lorsque l'Ange fut complètement exténué et que sa réserve de Mana fut vidée, Ryxem pouvait respirer tout seul. Le teint de sa peau était redevenu normal, et ses lèvres ne tremblaient plus. Le vent soufflait de plus en plus fort dans la Plaine Dorée, et décoiffait les cheveux des deux compagnons de voyage. Les deux hommes étaient au sol, l'un assis, l'autre allongé sans pouvoir bouger, suite à l'inoculation d'une substance toxique produite par les glandes épineuses des Thorners. Il était toujours dans un état de faiblesse avancé, bien que cela aille beaucoup mieux depuis quelques minutes, grâce à l'action inespérée que l'Ange avait effectuée. Ryxem était cependant très très fatigué, et il lui faudrait plusieurs heures de repos avant de pouvoir reprendre la route. A moins qu'il ne chevauche tout en dormant, sous la protection de Dorian. Mais bon, il avait surtout très faim. Il reprenait peu à peu conscience du monde extérieur, et ce mit à bien mieux respirer. Apparemment, les effets du poisons s'étaient avérés plutôt brefs. Enfin la torture avait plutôt parue être une éternité, mais c'est relatif. Il entendit juste la voix de Dorian soupirer, avec un semblant de lassitude facile à interpréter :

"Si avec tout ça, il vit pas...", il s'arrêta quelques instants avant de tendre vers le corps de Ryxem son arbalète et sa dague. Il continua : "Tu es toujours vivant ?"

Ryxem se leva péniblement : il avait l'air d'un asthmatique. Il avait mal au thorax, et ne voulait pas trop bouger, ni parler. Mais il devait au moins remercier son sauveur. Il fit craquer son cou et ses doigts avant de prendre sans demander à Dorian son accord ou même son avis sa dague et son arbalète, qu'il rangea toutes deux respectivement dans leurs fourreaux. Il tourna la tête vers son camarade, en se frictionnant le torse et en boutonnant sa chemise de cuir à nouveau. Il prononça juste quelques mots pour remercier l'Ange :

- "Merci de m'avoir sauvé. Sans toi, il me serait arrivé une bien pénible fin. Je ne pourrais jamais assez te remercier. A charge de revanche ?", dit-il en lui tendant la main. Dorian la sera amicalement. Ryxem continua : "Nous devons repartir, même si je suis encore un peu faible. Je me reposerai sur ma monture, en cours de route. Nous pouvons chevaucher jusqu'à Lasthérion, pour faire une halte d'une journée afin de faire le plein de vivres. Qu'en dis tu ?"

Voyant que son compagnon opinait, il monta difficilement sur la selle, avant de s'affaler littéralement dessus. Il fit un petit signe de la main a Dorian pour qu'il passe devant, et que sa monture le suive, pendant qu'il dormait un peu. La nuit avançait péniblement. Il se reposerait en début de matinée, afin de ne pas perdre de temps. Le vent inexorable soufflait toujours, lançant de puissantes bourrasques qui faisaient ployer les épis de blés. Les deux chevaux galopaient en rythme, comme des jumeaux, portant deux cavaliers fatigués et à bout de souffle. Il avançaient donc en direction de Lasthérion, puisqu'ils voulaient faire une petite pause là-bas. Ryxem sortit du bât de son cheval un morceau de pain et une viande séchée qu'il lança a Dorian. Ce dernier les attrapa au vol pendant que le mercenaire prenait sa part. Il mastiqua lentement la viande salée avant de boire un peu d'eau de sa gourde. La journée allait être très chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mer 2 Sep - 12:40

Et voilà. Sauvé. Dorian serra la main de Ryxem qui le remerciait.

"A charge de revanche." Lui répondit-il.

Ensuite, le miraculé lui proposa de partir sur l'heure et de se diriger vers Lasthérion à cheval. Dorian accepta malgré sa fatigue. S'ils devaient s'arrêter à chaque combat, ils n'étaient pas près d'arriver. Ainsi, ils montèrent sur leurs bêtes et Ryxem après lui avoir envoyé de quoi manger s'affala sur sa monture. Dorian prit sa bride et l'accrocha avec la sienne, comme ça, il pourrait dormir sans se soucier du chemin à suivre. L'Ange regarda le bout de viande séchée qui ressemblait à une semelle, la sentit, fit une moue de dégoût puis croqua dedans. A sa grande stupeur, il n'arriva pas à couper le bout de viande avec ses dents. Il du s'y acharner dessus pendant près de quarante secondes avant d'arriver à couper un petit bout. Dépité, il mangea son pain et retourna son attention sur la viande salée.

Le matin se levait et Dorian, les yeux injectés de sang regardait tant bien que mal le chemin. Ryxem avait pu dormir alors il le réveilla.

"Prend la relève."

Et Dorian se laissa tomber sur son cheval.

Deux journées se déroulèrent ainsi, dans un calme relativement plat. Le paysage était toujours le même, les journées aussi longues et les discussions aussi rares. Dorian se sentait mieux car il avait récupéré sa réserve de mana. Le soir tombant, Dorian et Ryxem se mirent d'accord pour s'offrir le luxe d'une auberge, lors de leur arrivée à un petit village de bordure.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mer 2 Sep - 15:00

Lorsque Ryxem se réveilla, il allait déjà bien mieux, et le soleil avait accompli sa route longiligne et solennelle, infinie et éternelle dans le ciel d'azur, foudroyant les nuages laiteux qui osaient se dresser sur son chemin. Il devait être midi, peut-être un peu moins tard, peut-être un peu plus. Dorian ne tenait plus, physiquement comme mentalement. Ryxem aussi était fatigué, mais son corps se portait plutôt mieux depuis sa paralysie respiratoire de la veille. Ou plutôt de la nuit. Il passa une main dans ses cheveux bruns avant de souffler une mèche qui lui tombait sur le front, collée par la sueur et par le vent incessant. Il s'étira un peu avant de prendre pitié pour son compagnon de voyage, qui ressemblait plus à une larve peu loquace qu'à un fier cavalier angélique. Complètement épuisé par la longue route qu'ils venait d'effectuer en encore plus par celle qu'ils amorçaient en direction de Lasthérion, l'homme aux cheveux de neige avait sa réserve de Mana vidée par son exploit de la veille. Voyant qu'il ne tiendrait plus très longtemps la route droite, Ryxem allait guider les bêtes. Dorian murmura :

"Prends la relève."

A ces mots, Ryxem arrêta les montures et vérifia d'abord, avec la carte et sa boussole, s'ils suivaient la bonne route. Comprenant que tout allait pour le mieux au niveau trajectoire, ils reprirent la route, le jeune mercenaire menant la marche et vérifiant que la bride du cheval où son compagnon de voyage s'était assoupi était toujours bien attachée. Le voyage continua, comme Ryxem était plutôt en forme, jusqu'en début de soirée. La nuit se passa admirablement bien, ainsi que les deux jours qui suivirent.

Le soleil venait de se coucher lorsqu'ils arrivèrent bordure d'une bourgade un peu plus grande que ses consoeurs que Ryxem et Dorian avaient l'habitude de croiser sur la route qui les menait à Lasthérion. N'ayant pas beaucoup usés de leur capital et n'ayant pas trop gaspillés leur vivres, il se décidèrent ensemble de profiter du calme d'une auberge afin de se reposer, sans pour autant y manger. Ils prirent donc une chambre (bien qu'un peu poussiéreuse) où se trouvaient deux lits. Cependant, ils ne devaient pas être imprudents et agir comme des bambins. S'ils voulaient dormir et reprendre le plus de forces, pas question de faire des tours de garde. Il faudrait qu'ils dorment tous les deux. Pour ne pas se faire égorger durant la nuit, Ryxem prit donc plusieurs précautions. Il ferma bien sur la porte à clef, mais plaça, en équilibre sur la poignée, sa dague. En effet, si l'on essayait de s'introduire dans la chambre, elle tomberait sur le sol et les alerterait. De plus, il avait placée son arbalète (chargée) sous son lit, de façon à pouvoir tuer le malandrin qui voudrait les tuer pour les dépouiller. Ils se couchèrent tôt pour reprendre des forces, et s'endormirent presque aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Mer 2 Sep - 15:15

Ils choisirent donc une auberge pas trop crasseuse et une chambre pour deux. Ladite chambre était poussiéreuse et petite mais bon... Au moins, ils avaient des lits. Ryxem, par sécurité, installa un petit système de prévention et chargea son arbalète. Dorian quant à lui posa son épée à même le sol, à quelques dizaines de centimètres de lui. Il suffirait qu'il entende la dague tomber pour qu'il tende le bras et prenne son arme.

Epuisés, ils s'endormirent.

Le matin, ce fut l'aubergiste en personne qui vient taper à la porte. La dague, tout juste en équilibre tomba de la poignée et réveilla Ryxem et Dorian dans un sursaut. Tout deux épuisés et encore la bouche pateuse prirent leurs armes avec molesse. L'Ange cria à la personne derrière la porte de se présenter.

"C'est l'aubergiste ! Il est l'heure que vous rendiez la chambre !

- Quelle heure est-il, bon sang ? S'exclama Websther.

- Plus de midi."

Sur ceux, on entendit plus que les grincements des lattes du plancher sous le pas lourd et nonchalant de l'homme qui venait de partir.

Dorian se leva et s'étira les muscles. Il ouvrit ses ailes comme il le pouvait dans cette pièce exigue. Alors que Ryxem s'habillait, Dorian s'affaira rapidement et alla chercher de quoi manger. Au rez-de-chaussée, il demanda les nouvelles du jour au serveur. Après s'être délesté de quelques pièces, il remonta dans la chambre. Ryxem n'était pas resté à rien faire et avait déjà rassemblé les menues affaires qu'ils possédaient dans leurs sacs respectifs.

L'Ange ouvrit le baluchon de nourriture sur un des lits et sépara en deux leur déjeuner.

"Boeuf sur une tranche de pain. Tomates et pêches de la région. Bon appétit."

Sans plus attendre, il prit sa part et commença à se remplir le ventre.

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryxem
Spécial
avatar

Nombre de messages : 500
Âge : 23
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
4/5  (4/5)
Expérience:
15/100  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Ven 4 Sep - 19:09

La nuit se passa pour le mieux. En effet, aucun incident ne vint les déranger. Ils purent dormir tranquillement, et ils en avaient besoin, tiraillés par les évènements fatigants des jours précédents. Ce n'est que vers la fin de la matinée (ils avaient beaucoup sommeillé) que la dague que Ryxem avait posée en équilibre tomba au sol, marquant le silence notoire de la pièce de son écho métallique. La plainte aigüe réveilla sur le champ Ryxem et Dorian, qui sursautèrent, et attrapèrent leurs armes respectives de chaque coté de lit. Le jeune mercenaire pointa la porte de bois massif avec son arbalète, et l'Ange ramassa sa lame. Ryxem fut étonné de voir que personne n'entrait. Il ne pensait pas que le coupable avait détalé, car il n'avait en aucun cas entendu le martèlement que produisait les bruits de pas d'un éventuel fuyard dans l'escalier de bois qui menait à la salle principale. Ou alors, cet homme était d'une discrétion féline et à couper le souffle. Il pensait plutôt que l'homme, ou la femme - disons, le suspect - était resté campé devant la porte ne sachant que faire à cause de l'alarme qui fut donnée par le petit dispositif de prévention du voleur. C'était en pensant comme un roublard qu'il arrivait à se protéger d'eux. D'ailleurs, il en était un, donc il savait un peu comment les malandrins procédaient. Dorian se leva, encore un peu endormi, suivi de près par Ryxem. Il hurla à celui qui se cachait derrière la porte de se présenter. Ce dernier répondit, un peu hébété :

"C'est l'aubergiste ! Il est l'heure que vous rendiez la chambre !", répondit le tenancier de cette auberge agréable.

"Quelle heure est-il, bon sang ?", s'exclama à son tour Dorian. Il ne devait pas être très tôt, bien qu'il ne voyait pas la lumière du jour à travers les volets fermés et le rideau tiré.

"Plus de midi.", dit alors l'aubergiste avant de partir. C'est vrai qu'il était tard. Et l'estomac de Ryxem le tenaillait. Il aurait bien aimé mangé un somptueux repas, mais son maigre budget l'empêchait de consommer de plats jugés trop onéreux. Il se contenterait de viande salée et séchée, comme la plupart du temps. C'était le plat le plus nourrissant et qui se gardait le plus longtemps parmi tous les aliments pratiques et peu chers. Dorian descendit pour régler la note et chercher de quoi manger. Pendant ce temps, Ryxem gagna du temps en rangeant leurs affaires dans des baluchons de toile qu'ils rangeraient plus tard dans les bâts des chevaux. Il fallait cependant qu'ils les récupèrent à l'écurie de cet établissement. C'était quand même un grand complexe. Mais bon...

Websther revint en ayant payé le patron. Il avait aussi apporté deux tranches de boeuf bien saignant sur du pain de campagne. Il venait aussi d'acheter des fruits frais du marché. Ryxem sourit alors et se frotta les mains devant ce festin improvisé. Ils dévorèrent vite leurs repas respectifs. Cela faisait longtemps qu'il n'en avaient pas mangés de tels. Cependant, ils avaient assez économisés durant la première demi-semaine pour pouvoir se payer le luxe de cette taverne, juste pour ce remettre de l'attaque des Thorners d'il y à trois jours. Ils prirent ensuite leurs chevaux, rangèrent leurs affaires et s'en allèrent, laissant derrière eux le petit village fort charmant. Dans environ une semaine - Dorian s'était renseigné auprès du serveur - ils attendraient Lasthérion, une grande ville où ils referaient le plein de provisions et d'équipements. Il faudrait que Ryxem récupère des flèches pour son arbalète, car il manquerait pour le long voyage qui les attendait surement.

Une semaine s'écoula finalement, dans la monotonie la plus totale. Aucun autre incident majeur n'arriva, et ils ne s'arrêtèrent pas dans un autre petit patelin. Au lever du huitième jour, Lasthérion apparaissait non loin d'eux. En voyant l'aperçu de cette grande cité prospère, connue jusqu'à Lyziar, le lieu de naissance de Ryxem, ce dernier sourit et pensa à la suite des évènements. Mais d'abord, ils pouvaient se permettre de se reposer au moins la journée, afin de se balader un peu en ville. Il soumit cette idée à son compagnon, qui accepta sa suggestion. C'est ainsi qu'ils laissèrent leurs chevaux dans une très grande écurie bon marché, avant de se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Websther
Mage
avatar

Nombre de messages : 720
Âge : 25
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
3/10  (3/10)
Expérience:
60/100  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   Ven 4 Sep - 20:28

Après s'être bien remplit la panse, ils récupèrent leurs chevaux et partirent vers Lasthérion, leur nouvelle destination. Ryxem pensait que ça ne leur ferait pas de mal une journée de repos, chacun de son côté, afin de refaire le plein d'armes et de nourriture. Une semaine se déroula avant d'atteindre leur point d'arrivée. Une semaine calme et sans emcombre. Une semaine à manger... de la viande séchée. Décidement, il fallait absolument que ce soit Dorian qui achète la nourriture ! Jamais plus durant la totalité de leur périple Ryxem ferait l'intendance.
Ils arrivèrent enfin à Lasthérion, grande ville que Dorian avait maintes fois traversé dans sa route pour Zagorne. Il connaissait bien cette cité pour y avoir séjourné à plusieurs reprises. Ainsi, ils laissèrent leurs chevaux dans une écurie et chacun partit de son côté, avec pour seul impératif de se retrouver à l'auberge "Chez Herbie", à quelques rues de l'écurie.

FIN DU RP

_________________
_________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ [Ryxem] [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ [Ryxem] [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vraie Raison du Départ de Batista
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Linoa :: Andaros :: Plaine Dorée :: Grand Route-
Sauter vers: